Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gilles Peterson ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monkey68

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: Gilles Peterson Répondre en citant

Bonjour à tous!! Aujourd'hui je vais parles d'un DJ mondialement connu pour certains et totalement inconnu pour d'autres.

Gilles Peterson

Bio

Gilles Peterson es un DJinfluent, propriétaire de labels de disques à Londres. Au travers de ses deux labels Acid Jazz et Talkin' Loud, il s'est associé avec de nombreux artistes bien connus des années 1990. Il est également connu pour ses performances de DJ à la radio : il a longtemps animé une émission sur la radio de musique dance londonienne Kiss FM, avant d'être recruté en 1998 par la BBC pour sa radio « jeune » Radio 1. Gilles Peterson est notamment connu pour ses sélections musicales éclectiques. Il joue aussi bien des morceaux dub et reggae que jazz, nu-jazz, soul, neo soul, du R&B au drum and bass et du hip-hop.

Mondialement reconnu comme un « créateur de goûts musicaux », il distille ses sélections musicales par le biais de son émission Worldwide radio show diffusée sur BBC Radio 1 (97-99 FM) et reprise par de nombreuses stations dans le monde :

* Radio Nova en France
* RBB ḿultikulti en Allemagne
* WDR Funkhaus Europa en Allemagne
* Arrow Jazz FM aux Pays-Bas
* J-Wave (JOAV) au Japon
* Studio Brussel en Belgique
* FM4 en Autriche

Je vous donne les adresses du site BBC, du site Worldwide et du myspace
http://www.bbc.co.uk/radio1/gillespeterson/index.shtml
http://www.bbc.co.uk/radio1/gillespeterson/index.shtml
http://www.myspace.com/gillespeterson

Poster vos réaction et parlons-en!!

A++

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
potchimotchi
Fantôme

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:35 (2008)    Sujet du message: Gilles peterson in the house Répondre en citant

Salut,
j'l'ai decouvert sur FM4 en Autriche, il m' a fait decouvrir Gotan Project et plein d'autres trucs, donc merci Gillou.
Je jette toujours une oreille `a ses compils, la meilleure facon de mettre la musique `a l' apero sans se creuser la tete. J' ai ete qu' une fois decue, c' est pour Gilles Peterson in Africa o`u j'accroche pas des masses. Bon et celle au Bresil aussi en fait...

Je viens de decouvrir "Gilles Peterson in the house" et c' est excellent. Je m' y connais pas trop en nomenclature house donc mes excuses pour les descriptions vagues.
Les CD1 et CD3 sont plutot house comme on l' attend, tandis que le CD2 c' est plutot du funk cens'e avoir inspir'e la house comme on la connait: c'est mon favori
J' aime aussi beaucoup le CD1 qui est house avec des voix "soul" dessus. Je me m'efie de ce genre mais les morceaux selectionnes font mouche. J'ai 'et'e envoutee par ce morceau `a la 1ere ecoute: Larry Heard presents Mr white "You Rock Me"
Le CD3 par contre est plutot instrumental et typiquement le genre de house qui m' ennuie.
En gros un bilan positif, je n' ai qu' `a zapper le dernier CD. Merci Gillou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2018)    Sujet du message: Gilles Peterson

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation