Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mr. Oizo - Biographie ::
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:06 (2008)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Mr Oizo

Mr Oizo, de son vrai nom Quentin Dupieux (né le 14 avril 1974), artiste aux multiples talents, est ce qu'il est convenu d'appeler un touche à tout, à la fois DJ, réalisateur de films, scénariste et dessinateur de bandes dessinées.

Il fit ses premières armes de réalisateur dans l'équipe de tournage de clips Midi-Minuit de Michel Gondry, et sera signé sur le label FCom/PIAS de musique électronique sous le pseudo de Mr. Oizo, suite à sa rencontre avec Laurent Garnier.

Il est connu du grand public pour son tube house Flat Beat sorti en 1999 vendu à plus de 3 millions d'exemplaires et Numéro 1 dans de nombreux pays (Angleterre, Allemagne...) et qui lui valu une nomination aux Brit Awards dans la catégorie Dance aux côtés de Jamiroquai, Chemical Brothers et Fatboy Slim. Il mettait en scène une marionnette jaune, Flat Eric.

Son album Analog Worms Attack auquel a participé DJ Feadz suivit la sortie de son single.

Flat Eric fut également la mascotte de la marque de blue-jeans Levi's pour laquelle Dupieux réalisa des spots publicitaires.

2004 voit la sortie de l'EP Stunt avec les morceaux Stunt et 1$44, qui seront inclus dans Moustache.

Dernier album en date : Moustache (Half A Scissor) 2005, beaucoup moins house que Flat Beat mais plus gorgé de breakbeats et autres cut-up.

En 2006, il a produit les premiers titres d'Uffie, artiste Electroclash française.

En 2006-2007, Quentin Dupieux écrit et réalise Steak, son second long métrage qui met en scène le duo comique français Éric et Ramzy.

MySpace / Wikipédia

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyrus Flint
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:49 (2008)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

se mec dechire se mec dechire de mec dechire

11
Glenn
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:13 (2008)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

hhs

Dernière édition par Glenn le Sam 4 Juin - 12:27 (2016); édité 1 fois
barebier
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:53 (2008)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Le "Non-Film" devrait sortir normalement.
KKC
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:37 (2008)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Le non film est visible un peu partout sur le net, on peu y voir Kavinsky qui looks jeune et Sebastien tellier très marant.

BOOM
Visiter le site web du posteur MSN
Glenn
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

hhs

Dernière édition par Glenn le Sam 4 Juin - 12:27 (2016); édité 1 fois
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 00:27 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Nouveau remix de Tiga - Shoes diffusé sur Radio 1
Si vous aimez les bips et les turbines ça devrait vous plaire Bien efficace selon moi !
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:14 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Woa, incroyable, dupieux est vraiment né pour remixer! Vivement le maxi.
NYLME
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:32 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

J'aime ce mec qui casse le rythme, Moustache est vraiment extraordinaire.
NYLME
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:35 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Ah par contre, Steak était vraiment trop décalé pour être apprécier, c'est d'ailleurs dommage, car si on m'avait prévenu qu'il fallait prendre tout le film au second degré et y réfléchir tout le temps, ça serait peut être mieux passé.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:06 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Eh ben dans ce cas, regarde le, encore, encore, encore, encore, enco... et encore ! A chaque relecture du film, on remarque de nouvelles choses, de nouveaux sens. Lorsque je suis allé le voir au cinéma, j'étais dégoûté d'avoir lâché du fric pour "une pareille merde". Oui bon à l'époque, dans ma tête, c'était un "Eric et Ramzy" que je voulais voir... Je ne savais pas qui étai ce Quentin Dupieux... (HONTE A MOI)
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:37 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Moi non plus, ch'ui choqué xD

http://fantomemystic.tumblr.com/
Link
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Ah nan mais c' est peut etre parce que je suis " trop jeune " pour comprendre mais Steak je le trouve ( réellement ) pourri moi !
Mais bon, quand on écoute Analog Worms Attack ( l' album entier je parle ) il impose le respect... Et puis .. Le remix de Killing In The Name Of .. Tout simplement génial, vivement qu' ils sortent un nouvel Ed Rec., histoire qu' il nous resorte un bon duo avec Uffie comme Dismissed !
MSN
Mr.Nice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 21:01 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Killing In The Name Of c'est SebastiAn qui l'a fait mais c'est bien vrai que Analog Worms Attack c'est juste le meilleur album de L'OiZo.
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

n'oublions pas que cet album n'est rien sans les scratchs d'un certain DJ Feadz . Sinon Steak c'est comme il dirait lui meme "un navet morose" donc je pense qu'il a fait ce film pour le rendre pourri.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 07:55 (2009)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Rien qu'à la base, l'appellation "film d'auteur" qui est attribuée à Steak, suffit à préciser que ça n'a rien d'un film dit "grand public". Donc il est aisé de comprendre qu'un des buts que s'est donné l'Oizo, c'est de baser son film sur le décalage : premièrement, entre la société de son film et la notre (donc les Chivers qui ont trop la classe dans le film, mais totalement ridicule à nos yeux) ; ensuite le film lui même est décalé par rapport à d'autres films (l'Oizo a choisit de faire un navet, ce qui n'est surement pas le but des autres réalisateurs) =)

Quant aux albums, moi mon préféré, c'est Lambs Anger. Analogue Worms Attack est trop gentillet pour ma part, c'est pas "du Oizo". Lambs Anger c'est, pour moi, du Oizo tout cracher : un gros bordel inaudible mais géométriquement bandant à écouter !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Mr. Oizo a écrit:
Ok, I have 12 days to finish RUBBER, then I'll record a shitty Oizo album. 2010!

La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:41 (2010)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Oizo a posté un vieux remix qu'il avait fait pour Kool Keith en 2001 sur Twitter: http://petitlien.fr/koolkeithoizo
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 03:03 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

J'avais envie 
In Da Mixx*
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:59 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie Répondre en citant

Ca c'est dans total non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Mr. Oizo - Biographie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation