Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dj set ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stay'n Alive
Fantôme

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:52 (2008)    Sujet du message: Dj set Répondre en citant

Ici je vais tenter d'être objectif, constructif, neutre, mais vraiment, j'ai des grosses questions.

On commence raide: le show de Justice que j'ai vu m'a déçu. C'était le 28 octobre a montreal, au Métropolis pour être précis. C'était un DJ set avec, selon ce que j'ai compris, So Me, Busy P, DJ Mehdi et finalement Justice. Les portes ont ouvert a 8:30, et a ce moment la il y avait déja un DJ qui jouait, je ne sait pas c'est qui. Peut-ètre So Me, 'sais pas. Bien que c'étais marqué un peu partout que le show devait débuter a 22:00, le petit énervant s'est éternisé jusqu'a 22:45, peut-ètre, c'est assez approximatif les moments de la soirée, mais pas tant que ça j'ai une montre. Ensuite il y a eu celui qui je crois est Busy P, bien que je l'ai vu plusieurs fois en photo, le pedro, et celui aux platines avait pas tellement l'air de ce que j'ai vu en photo. Il a déconné jusqu'a, quoi, 0:15? Une chose est sure c'est qu'il aimait bien se faire acclamer par la foule (genre il envoie un son super-chiant, il réclame des cris et il remet de la musique normale juste quand il est content...), et il est resté a déconner autour des platines pas mal toute la soirée.

Next, DJ Mehdi, lui je suis sur, il est arabe, il a pas de cheveux, il danse sur scène, et c'est pas mal tout. Vers 1:00, Celui que je crois ètre Busy P revient et joue en duo avec Mehdi. a 1:15 arrive un des plus beaux moment de la soirée: Busy P part l'intro de Master of Puppets! Mais il connait le truc, il arrète après les trois premier accords, ce qui fous la foule en feu, il part une toune de merde, le public s'arrache les cheveux pour entendre Master, puis après 5 minutes d'interminable attente/insupportable musique, il se décide et met la chanson. Jouissif. Ensuite il recommence a jouer sa musique avec Busy P. A un moment donné on voit les Justice (Gaspard et Xavier, je les reconnait bien eux) qui se cachent en dessous des platines. Ce qui contribue encore a énerver la foule. Puis les Justice embarquent a quoi, 1:45 du matin? Jusqu'a 3:30, ou ils jouent Paper Planes de MIA, et les tech arrivent et démontent le stock.

Mes impressions: O rage O désespoir pourquoi!?! La musique en soi était pas si mauvaise, mais tellement, tellement répétitive! Résumé: il y avait un petite mélodie de base, mais je peux pas dire si elle étais bonne ou pas a cause du gros beat de base hyper répétitif, trop fort et complètement écrasant qu'il y avait par dessus. Après 1 ou 2 minutes, le DJ tourne quelques boutons, le son devient aigu et des fois plus rapide, le DJ demande des acclamations et puis remet les gros beat écrasant. Pendant 5 heures! ? 5 heures! 5 heures bordel de merde! A chaque changement de DJ je pensait que le beat allait changer mais non! Il faisait la même chose! La même chose! Mème Justice, qui se démarque tellement par son son, a fait la mème chose! Sauf pour 15 minutes d'illumination ou ils ont passé The Party, Waters of Nazareth, et DANCE. Et on repart pour 1 heure de gros beat écrasant alterné avec des sons stridents sur fond de DJ qui réclame des acclamations.

Pourquoi Justice a joué ça!?! C'est pas bon, comme musique! Les gens au blacon étaient tous en train de s'emmerder, pendant que les gens au partère (chanceux) semblaient bien s'amuser.

Au final ce qui m'a fait chier c'est la basse beaucoup trop forte, complètement écrasante, et le désespérant manque de variété dans la musique. J'aime de Justice leur base groovy, or cette soirée-la elle était totalement absente. Snif.

Alors j'aimerais savoir si ce que j'ai entendu est normal (je ne crois pas, vu les versions live que j'ai entendes depuis, qui étaient pas mal plus fidèles au Justice de l'album cross) et si la prochaine fois je dois m'attendre a la mème chose.

Edit.: Ouais autre chose, y'avait pas le mur d'amplis/haut-parleurs avec la croix, c'étais juste un table de mixage ordinaire avec un portable ordinaire et des baffles ordinaires. Ils ont été obligés de se faire lancer une croix multicolore qui clignote qu'avais un mec dans la foule et l'appuyer sur la table de mixage...

Re-Edit.: Après quelques recherches, il semble que tout mes emmerdement aient été causés parce que c'était un "DJ set". Bordel. Une chose est sure, la force de Justice c'est la composition. En improvisation, pas bon. Enfin, prochaine fois que Justice vient a Montréal, c'est sur que j'y vais, a part si c'est encore un p****n de DJ set...
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
debbie
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:59 (2008)    Sujet du message: Dj set Répondre en citant

Stay'n Alive a écrit:
le petit énervant s'est éternisé jusqu'a 22:45,

Désolé de retenir que ça mais j'ai trouvé ça super drôle
Et sinon je les ai jamais vu en dj set donc je peux pas te dire si c'est normal ou non mais euh.. en dj set ils passent la musique qu'ils aiment non ? C'est juste une divergence de gouts mon ami je crois !
Stay'n Alive
Fantôme

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 14:45 (2008)    Sujet du message: Dj set Répondre en citant

Pour me consoler, je crois que je vais acheter A Cross the Universe...
Catmilk
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:01 (2008)    Sujet du message: Dj set Répondre en citant

Stay'n Alive a écrit:
Pour me consoler, je crois que je vais acheter A Cross the Universe...

C'est une bonne consolation.
Manu
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:44 (2008)    Sujet du message: Dj set Répondre en citant

Oui tu as tous dis ...
Et puis peut etre que tu es tombé sur le mauvais dj set au mauvais moment. C'est tout.
Crois moi en live c'est une autre histoire. Enfin bref bonne euuh journée soirée je sais pas
Fantôme

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 16:01 (2008)    Sujet du message: Dj set Répondre en citant

Putain que j'ai hate d'avoir A Cross The Universe! J'ai regardé quelques extraits live (pas trop, se garder des surprises!) et ça a l'air le délire total!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Dj set

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation