Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interview pour HotDamnMusik, 11-03-2009 ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 03:23 (2009)    Sujet du message: Interview pour HotDamnMusik, 11-03-2009 Répondre en citant

Petite interview dénichée sur le forum d'Erol Alkan en provenance du blog HotDamn et traduite par mes soins. On y apprend notamment que Vicarious devrait sortir très prochainement un nouvel EP et que son premier album pourrait sortir d'ici la fin de l'année !

Malgré le cyclone médiatique causé par Ed Banger ces dernières années, un gentil géant à la coiffure de feu, moitié Anglais moitié Français et qui se fait connaître sous le nom de Vicarious Bliss, est volontairement resté dans l’ombre. Cela ne veut pas dire qu’il n’était pas occupé : il a tâté de la production sur l’album de Ladytron, Velocifero, sorti en 2008, et a passé du temps en studio pour enregistrer son premier disque long-format. Il vient également tout juste de sortir un remix de Krazy Baldhead en écoute ici.
Hot Damn a pensé qu’il était temps d’en apprendre un peu plus sur l’un des héros méconnu de la famille Ed Banger…

Tu as effectué un travail de producteur pour Ladytron et I Love UFO, est-ce quelque chose que tu aimerais faire plus souvent à l’avenir ?
Oui, mais sûrement pas avant que mes propres nouvelles productions soient sorties. En tant qu’artiste, produire d’autres artistes implique d’abandonner une grande partie de tes idées et de ta créativité, ça peut te laisser « vide » un petit moment par la suite.

Un album pour Vicarious Bliss, quand quand quand !?
Mon prochain EP est presque prêt à sortir. De manière réaliste, l’album n’arrivera que bien après l’été, mais d'ici là je sortirai de nouvelles choses de temps en temps.

Il y aura-t-il des collaborations sur cet album ?
Oui, mais rien que je puisse révéler !

La dernière fois que je t’ai vu mixer, tu utilisais des vinyles, tu fais partie d’une espèce en voie d’extinction dans le monde de l’électro actuel… Est-ce que tu continues à fouiner dans les bacs à disques ?
J’utilise plus les CD maintenant, ne serait-ce que parce que c’est le seul moyen de jouer de nouveaux morceaux ou des choses qui ne sont pas sorties sur vinyle, et puis il y a de quoi s’amuser avec les boucles et tout ça. Mais j’adore toujours jouer des vieilleries sur vinyle !

Quel est le disque qui t’est le plus cher ?
D’un point de vue financier, God Save The Queen des Pistols sur le label A&M, qui n’est jamais sorti. La sœur d’un ami m’en a fait cadeau. C’est l’un des 45 tours les plus recherchés au monde. D’un point de vue sentimental, mon 12’’ A Forest de The Cure sur le label australien Stunn, en vinyl vert… et le premier que j’ai jamais acheté était ACDC - Back In Black.

Est-ce que tu te considères plutôt Anglais, Français ou les deux ? Avec quelle culture t’associes-tu le plus ?
Officiellement j’ai les deux nationalités, mais je me sens définitivement Français ! Après tout, Britain is ‘Broken’ mec (l’Angleterre est brisée, expression utilisée par le Sun pour décrire de façon alarmiste l’état de la société anglaise actuelle – alcoolisme, violence, mères adolescentes…)

Qui aimerais-tu le plus voir remixer l’un de tes morceaux, et pourquoi ?
C’est une bonne question, vu qu’en ce moment on se la pose vraiment. On verra…

Qu’est ce que tu écoutes sur ton iPod en ce moment ?
Ce qu’il y a dans mon iTunes, ce qui signifie souvent beaucoup de trucs bizarres ou pas terribles. « Comment est-ce que ce truc s’est retrouvé là-dedans ? » est une phrase que les gens qui me côtoient entendent assez souvent…

Que peut-on attendre d’autre pour Vicarious Bliss en 2009 ? Des tournées, des festivals, la conquête du monde ?
Je fais mon petit bonhomme de chemin autour du monde !

Merci à Azza1985 pour l'interview, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog, c'est en anglais mais il y a tout de même des choses intéressantes et sympathiques.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 03:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NYLME
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 00:29 (2009)    Sujet du message: Interview pour HotDamnMusik, 11-03-2009 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que tu te considères plutôt Anglais, Français ou les deux ? Avec quelle culture t’associes-tu le plus ?
Officiellement j’ai les deux nationalités, mais je me sens définitivement Français !

YES
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: Interview pour HotDamnMusik, 11-03-2009

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation