Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Banques de Samples ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors ? Une banque de samples cool à partager ?
Oui, j'ai une banque de samples super à partager, je suis gentil.
16%
 16%  [ 2 ]
Je connais une banque de samples sympa', mais je vais la garder pour moi ah ah ah ! Je suis vil et avare, démmerde-toi !
8%
 8%  [ 1 ]
Non, désolé, j'ai pas ça en réserve, mais je repasserai si jamais je trouve quelque chose.
16%
 16%  [ 2 ]
Non, j'ai pas ça en magasin, j'ai pas cherché, je suis un mauvais, j'aurais dû je sais... Tiens, je vais me flageller pour la peine !
33%
 33%  [ 4 ]
Pourquoi je vote moi ? J'en ai rien à foutre de ce sondage !
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:42 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Yo,

Je ne sais pas si ce genre de demande a déjà été posté ; j'ai cherché je vous jure =) ; mais j'aurai aimé savoir si vous auriez eu l'extrême amabilité de me dire si, par le plus grand des hasard, vous connaitriez un banque de sample assez sympathique sur Internet, pouvant éventuellement contenir certains samples de Justice, Mr Oizo, Daft Punk, ou ecre SebastiAn. Bref de bons samples quoi.
Pour plus de clarté, se réferrer à la dernière partie de ma phrase.

Vous pouvez tout aussi bien m'envoyer me faire mettre, je ne vous engage à rien bien entendu.

Merci bien =) !

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 15:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Link
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:28 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Je suis aussi ineteressé que toi ! Je pense que le mieux serait de demander directement aux artistes
Parce que, ça m' étonnerait quand meme qu' ils mettent à disposition touts les samples de leur chanson sur le net, gratuitement.
MSN
VAL*
Fantôme

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Quoi comme genre de samples t'intéresses?
NYLME
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:38 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Le fait est qu'il y a énormément de sons que l'ont peu samplé, et le type de son qui t'intéresse peut faire partie de plusieurs registres sonores.
Il y a simplement celles ci, qui me semblent basiques mais assez complètes.
http://www.universal-soundbank.com/
http://www.findsounds.com/types.html

Voilà, google is your friend sinon.
Link
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:15 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Je crois qu' il a specifié certains artistes non .. ?
Je ne m' attendais pas à trouver des bruitages en tout cas ~_~
MSN
NYLME
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Ah non mais les samples de Justice et Oizo ce sont les même que tout le monde, avec des presets un peu modifiés.
Si tout vous tombait tout cuit dans le bec, ça serait pas vraiment intéressant.
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 23:22 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Oui là je ne comprends pas trop non plus, si vous voulez des samples de certains artistes, autant partir directement de leurs morceaux et les retravailler, ou alors des morceaux originaux qu'ils ont samplés eux mêmes, mais il n'y a sûrement pas de banque de sample disponible...

Pour des pack de samples plus génériques, ça existe dans le commerce, et AvaxHome, qui a remplacé le défunt MagesY, en propose pas mal (en plus de tout un bazar de logiciels/tutoriels piratés), mais c'est du téléchargement illégal et c'est MAL !
Visiter le site web du posteur MSN
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 07:35 (2009)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Je m'explique =) :

VAL* a écrit:
Quoi comme genre de samples t'intéresses?

Eh bien, en l'occurrence, j'aurai ben aimé retrouvé des kicks ou des snares de nos justicier : en effet, leurs beat sont, comme vous le savez probablement tous, géniaux. Et j'ai beau tripote, triturer les miens comme je peux, je n'arrive jamais à obtenir la puissance qu'ils ont eux. alors en attendant d'y arrive, j'aimerai m'aider des leurs. Ensuite, un sample de leur beat peut être une bonne base pour un remix, ou du moins, ce qui pourrait être un semblant de remix (faut pas espérer grand chose, je suis un "p'tit jeune qui débute" (G. Baste) )

NYLME a écrit:
Voilà, google is your friend sinon.

Ouais, ben pas toujours. Enfin, pas sur ce coup là : j'ai cherché sur google =/.

Link a écrit:
Je crois qu' il a specifié certains artistes non .. ?
Je ne m' attendais pas à trouver des bruitages en tout cas ~_~

Exactement, j'avais spécifié quelques artistes. Mais ce n's pas grave, comme dit précédement, j'ai cherché sur google et je ne suis tomé que sur enre de sites qui ne proposent que des bruitages. Bruitages qui sont, soi-dit en passant, parfois très intéressant à retravailler =) !

NYLME a écrit:
Ah non mais les samples de Justice et Oizo ce sont les même que tout le monde, avec des presets un peu modifiés.
Si tout vous tombait tout cuit dans le bec, ça serait pas vraiment intéressant.

En soi nan, mais si, comme je vous l'ai précédement expliqué, ce serait dans une optique de remix. J'ai déjà travaillé sur Atlantis To Interzone des Klaxons (qui a été retravaillé par des centaines d'autres artistes hein) en utilisant Audacity pour choper le sample à partir du remix de So Me. A la fin du titre, on le trouve tout beau tout propre ! Mais à partir ds titres de Justice, c'est rare que l'on trouve ce que l'on veut "tout beau tout propre". J'aimerai les trouver sans aucun autre son derrière. Si jamais vous avez une autre technique pour sampler un artiste sans passer par un vulgaire découpage sur Adacity, je suis preneur. D'autant plus que d cette manière, ça ne me tomberait pas tout cuit dans le bec...

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 01:30 (2010)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Salut, avec un peu de retard je peu te conseiller une methode pour sampler les kick de l'album cross de justice.
La plupart du temps l'attaque des kicks est clean, (du a la sidechain compression ou tout simplement un contretemps), tu sample cette attaque de kick en coupant juste quand les sons parasites arrivent, tu aura alors la partie haute de ton kick . Tu dupliques ensuite ta piste et tu laisses le kick original jouer entierement (tu aura donc les sons parasites). Tu prend un eq ou un filtre et tu coupe tout ce qu'il y a au dessus de 60/70 Hz. Tu as maintenant les subs de ton kick.

Voila le kick de phantom: http://www.megaupload.com/?d=MHBHNFZO
madagreement
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 00:34 (2010)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

je t'aurais pris le kick direct mais il n'y est pas
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 15:40 (2010)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

Merci bien pour ton astuce Riton, je t'avoue que je n'y aurais pas pensé.

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 16:17 (2010)    Sujet du message: Banques de Samples Répondre en citant

madagreement a écrit:
je t'aurais pris le kick direct mais il n'y est pas

Si si, il y est, je viens de vérifier..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: Banques de Samples

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation