Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Remake Ableton? ::
Goto page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:09 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Biensûr qu'on peu composer sur Ableton (encore heureux sinon le prix serait ultra-abusé). Il faut juste passer en mode horizontal pour avoir une vue global d'un morceau.

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:09 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
haydeN
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:14 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

ya un piano que tu peu utilisé avec ton clavier de PC ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:18 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

ouai, il suffit que t'ai glissé un synthé (ça peut être un preset ou un sampler) et que sous le chiffre qui indique le numéro de la piste, t'as "S" qui permet d'écouter que cette piste si t'appuie sur play et en dessous la petite bulle noire sur fond rouge, c'est elle qui détermine quelle piste enregistre.
Après ça fonctionne par "click" c'est les blocs qui te permette de composer une partie et de l'isoler ensuite.

Dit comme ça ça peu sembler compliqué mais c'est super simple en fait.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:20 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Merci Hora, je vais tester tout ca si j'ai des soucis je t'en fais part mais c'est bon a savoir que je peu faire comme sur FL voir mieux avec Ableton!
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 19:42 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Après j'ai vaguement utilisé FL studio l'interface me convenait pas. Pour Ableton t'as des tuto par millier sur youtube (aussi bien fr que anglais donc c'est assez easy une fois que tu sais où chercher).
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 12:13 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Live est très flexible, mais il me gène quand il s'agit de composer un truc. Pour l'arrangement c'est génial, et il permet de cracher les idées de structure très rapidement, et son système "vertical" de pistes facilite vraiment l’accès aux sonorités de tel ou tel synthé ; rendu rythmique, effets de différentes enveloppes... Mais j'ai des problèmes quant à l'enregistrement, le son n'est pas le même, frustra. C'est pour ça que je pense que ce truc est vraiment fait pour le live.

Cubase est largement plus rigide mais plus "solide" en fait. Il me force à avoir une structure de track, je peux pas balancer 8 notes de synthé et composer autour, et faire des tests d'effets/de jeu à chaud comme dans live; c'est ce qui me permet de développer mes maquettes crées dans Live.

Fl studio, je méprise l'interface. J'ai l'impression que c'est un jouet, et ce que je produit avec lui n'atteindra jamais mes attentes. Mais certes j'aime bien comment sonnent certains trucs dedans, et cela n’empêche pas de l'utiliser, aussi bien pour ça que pour maquetter. D'ailleurs j'avais réussi à reproduire par pur hasard, sans en avoir la volonté, sans même y penser, l’espèce d'arpeggio de leur remix de NY excuse.

Bref j'ai essayé de réanimer ce topic pour savoir si certains avaient encore la volonté de faire quelque chose, ou même de partager leur travail si existant, histoire de voir comment le truc a évolué depuis.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 13:24 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Après c'est pour un remake du 1er live ou bien du 2nd?
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 13:56 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Connaître l'état de l'avancement du 1er, et pourquoi débuter le second ? Si bien sûr il y a des volontaires
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 15:13 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Bah c'est vrai que pour le 2nd, la publication du live sans bruit de foule (celui filmé à l'origine) il y a pas grand intérêt. Pour le 1er j'avais vaguement participé avec l'arpeggiateur de phantom pt.1.5.
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 16:01 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Ouais je pensais pareil pour le live 2012, mais ce serait intéressant par exemple de se faire un Horsepower Acid Edit en clean par exemple, non ?
En ce qui concerne celui de 2008, je voulais surtout voir l'état du projet.
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 10:06 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

J'ai trouvé cette cet edit de Phamtom 1.5, le gars à vraiment géré même si ça manque un peu de base et de kick grave mais bravo à lui. Allez voir ça chaine il à fait d'autre edit de Justice.

Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 13:47 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Bien joué le mec ! 

Tu l'écoutes avec quoi ? Parce que moi je trouve les basses et le kick vraiment correct
Ed Recorder
La Team

Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 14:06 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Luchofunk, un sacré! Le mec a fait des remakes des lives de Daft Punk, Justice, des trucs de fou il est vraiment super doué! D'ailleurs là pour le coup sur l'album qu'on avait commencé à faire pour le remake, on parlait pas mal de lui aussi si vous relisez les pages précédentes!
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 16 Aug - 14:10 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Il a fait un remake vraiment bien du final !
Klutch
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 02:10 (2012)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Bon j'ai ça qui traine sur mon ordi. C'est un fichier MIDI des accords des hits d'orchestre qu'il y a dans le remix tb 303 de Horsepower. C'est fait un peu à l'arrache désolé
Je partage, même si je doute que cela puisse être utile à quelqu'un.
Si par contre quelqu'un aurait les notes/le MIDI des riffs de planisphere, ça pourrait m'aider ...

Horses.mid

Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 8 May - 10:12 (2013)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Je relance la conversation.
Je cherche, pour un emploi perso, la partie d'interlude entre Stress et We are your friend de ACTU. Hora avait posté un lien pour DL la partoch mais ce fichier a disparu. Est-ce que quelqu'un d'autre l'aurait sous la main, fichier MIDI, partition etc....? merci
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 9 May - 19:49 (2013)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Merci à HORA qui m'a aidé pour la mélodie. Je me suis amusé à refaire l'interlude entre Stress et We are your friend. L'intru sous We are your friend était un peu tendu, surtout pour trouver le bon son. Vous en pensez quoi?
http://www.mediafire.com/?ig4e9gw0ie12t7o

Last edited by Sergents Ikaros on Thu 9 May - 21:14 (2013); edited 1 time in total
Back to top
haydeN
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 May - 19:57 (2013)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Genial, un grand bravo, y'a moyen d'avoir le projet?? je debute sur abeleton, j'était sur fl studio. thanks par mp si tu peux
Terson

PostPosted: Thu 9 May - 20:39 (2013)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Le résultat est cool, seule truc qui me gène c'est que les vocaux de We Are Your Friends ne semble pas adapter au tempo.
Back to top
haydeN
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 May - 20:45 (2013)    Post subject: Remake Ableton? Reply with quote

Yeah la vocal tu arais du la placer avec virtual dj en mode "Rec"
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 of 18

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation