Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Deadmau5 ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waalilou
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 00:13 (2010)    Sujet du message: Deadmau5 Répondre en citant

Deadmau5 (mélange d'anglais "Dead" voulant dire "mort" et de "mau5" autrement dit "maus" voulant dire en allemand "souris", souris morte en français) est un artiste canadien de musique électronique, orienté vers les styles Electro House, Progressive House et Techno. Son vrai nom est Joel Zimmerman mais il a aussi utilisé Halcyon441 comme pseudonyme. Il s'est fait connaître pour des titres tels que Faxing Berlin, Not Exactly,Ghosts N Stuff ou encore Arguru qui ont été appréciés de grands artistes et inclus dans de nombreuses compilations.

MATERIEL:

Pour la composition, Deadmau5 utilise deux principaux synthétiseurs, un Moog Little Phatty et un Dave Smith Prophet '08. Il utilisait avant un Roland Juno-106. Comme expandeurs, Joël se sert d'un Clavia Nord Rack 2x, d'un Minimoog Voyager Rack Mount Edition, d'un Korg Kaossilator ainsi que d'un Doepfer A-100 Analog Modular System pour ses basses. Quant aux contrôleurs, il utilise ceux de la marque Moog dont le CP-251 et plusieurs MoogerFooger, les MF-101, MF-102, MF-103, MF-104Z, MF-105, et surtout le MF-107 qu'il dit posséder en trois exemplaires .

Les logiciels qu'il utilise sur ses nombreux ordinateurs (un MacBook, un MacBook Pro ainsi qu'un ordinateur fixe en dual-screen) sont eux aussi nombreux même si il utilise principalement en composition comme en prestation le logiciel Live d'Ableton. Les autres sont FL Studio, Reason, Reaktor, Cubase et Nuendo.

Pour ses concerts, ce n'est pas véritablement un DJ, activité qu'il a critiqué sous certaines de ses formes. En effet, Joël fait des mix beaucoup plus libres, s'éloignant assez de l'activité de simple DJ utilisant des platines CD ou vinyles, il utilise pour cela la table de mixage Allen & Heath Xone:4D, autrefois la Xone:3D reliée à un MacBook. Il se sert du JazzMutant Lemur, qu'il utilise aussi en composition, puis d'autres outils comme le Monome 256 et un appareil à multi-effets Pioneer EFX-1000. Il utilisait aussi à un moment une table de mixage Pioneer DJM-800. Il a par ailleurs réalisé une interview pour le magazine Future-Music dans laquelle il présente son studio d'enregistrement et l'ensemble des techniques et instruments qu'il utilise dans ses créations aussi bien que dans ses concerts Plus récemment, il s'est mis à utiliser la groovebox Native Instrument Maschine.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 00:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 00:07 (2011)    Sujet du message: Deadmau5 Répondre en citant

Ce mec est juste terrible !
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 11:33 (2011)    Sujet du message: Deadmau5 Répondre en citant

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce qu'il fait pour ma part... Enfin, il faut dire que j'ai seulement "survolé" ses deux albums.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:51 (2011)    Sujet du message: Deadmau5 Répondre en citant

"The Reward is Cheese" est ma favorite, une tuerie.

http://www.facebook.com/ElkAndRhino
Abiid
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:18 (2011)    Sujet du message: Deadmau5 Répondre en citant

Deadmau5 ne défoule pas les passions à ce que je vois, mais je veux quand même faire part de mon avis sur le personnage incarné par Joel Zimmermann.

Pour moi c'est avant tout un gars qui se prend pas la tête, qui est proche de son public et qui aime savoir ce qu'il pense notamment grâce à son facebook très actif sur lequel il raconte des conneries, son avis, ce qui l'énerve ou pas sans se soucier de quoi que ce soit : C'est comme se promener sur le facebook d'un pote...

source : Facebook Deadmau5

C'est aussi un geek, ouaip, et il aime le montrer en plus ! Joueur de minecraft ayant même reçu son propre design par les créateurs du jeu ainsi que quelque message sur l’accueil du jeu genre "Joel, you so random". Passionné par les équipements, les nouveautés technologiques, les éclairages.

Exemple avec l'introduction de son live, un remake de Mario avec son personnage et même quelques fois son chat qui apparaît au milieu :

Ou encore avec ce faux plantage pour se moquer des OS de windows :

Si on cumule à ça le fait qu'il fait tout pour que son public s'amuse et soit content d'avoir passé une soirée avec lui ça donne ça :
"... also... if your a photographer, and youre standing on the pit barrier to get some "awesome rad shots" and some guy is tapping you on the back because youve been blocking his view for 5 minutes... you better fucking move. Or ill come down there and move you. I'm there for them, not you and your stupid camera."

En gros, je suis là pour mes fans pas pour vos stupides photos. (C'est au sujet d'un photographe qui se tenait sur les barrières devant tout le monde à son show la veille.) Moi j'adhère totalement en tout cas !

J'en arrive donc à ses lives : J'y suis allé, j'ai eu de la peine à m'en remettre... C'est pas un show techniquement extraordinaire bien que tout à fait correct, mais les mélodies de ses productions, le show visuel qui te scotch avec limite la bouche ouverte font que t'es à 100% dans le truc. Personnellement c'est le meilleur live que j'ai vécu et ça uniquement parce qu'en fait je me suis éclaté du début à la fin : C'est simple mais ça marche.
Comme je l'ai dis plus haut, il aime la technologie et aussi satisfaire ses fans : Il a donc encore investis dans du matériel pour son lightshow et en voici une preview (Selon son facebook il manquerai une bonne partie des nouveaux équipements) :

Deadmau5 - Professional Griefers from POSSIBLE on Vimeo.

Il a aussi fondé son propre Label "Mau5trap" avec quelques artistes montant : Skrillex, Feed Me, Moguai entre autres.
Ce qui me fait un peu "peur" c'est qu'il parte sur de la dubstep comme certains de ses protégés car pour moi, Deadmau5 c'est avant tout LE producteur de Progressive House...
Les titres que je préfère : Faxing Berlin, Brazil 2nd edit, Strobe, The Reward is Cheese, Arguru, FML (Un ovni ce truc) et Bad Selection. Je suis donc plus un fan de ses débuts que de ses 2 albums.

http://www.facebook.com/ElkAndRhino
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: Deadmau5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation