Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conseil pour un futur Dj. ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luigi
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 01:23 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je m'intéresse depuis deux ans déjà à la Mao, je ne suis pas totalement inculte dans le maniement du son. Cependant, et étant miraculeusement blindé en ce moment, j'ai envie de me faire plaisir, et de me lancer dans le maniement des platines. En effet j'aimerai commencer le mix, tout ceci à l'air bien amusant et j'ai donc besoin de vos conseils :-) ! Que me conseilleriez vous comme matos pour débuter et pouvoir approfondir ? J'aimerai mixer à partir de mp3, je préfererai avoir un truc qui fonctionne totalement indépendamment de l'ordi, vous voyez ? Un truc qui m'oblige pas à trimbaler le mac à toutes les soirées, un bloc harware qui me permetterait de mixer librement. J'ai souvent vu dans les lives de la famille Ed Banger le même matos, des trucs Pioneer, ça à l'air génial mais ça coûte cher... J'imagine qu'il y a des altenatives. Voilà, j'espere que je suis à peu près clair et que vous pourrez m'aider ! Je pense que ce topic peut aider toute personne qui comme moi aimerait débuter dans le mix.

Tchouss !
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 01:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 16:13 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Tu veux du tout en un ou ça t'es égal du moment que tu n'as pas besoin de ton laptop ?
Si tu pouvais me donner ton budget, je te trouverais rapidement ce qu'il te faut je pense
MSN
luigi
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 01:21 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Bah à vrai dire j'ai trouvé un truc qui m'a l'air pas mal : le torq xponent de M audio..? Oui dans l'idée j'aimerai du tout en un, mais un truc de qualité. J'aimerai pouvoir mixer sans laptop car j'en ai pas, ou du moins un truc pourri... Et puis c'est plus de liberté. Ya pas moyen de mixer avec un ipod comme source pour les morceaux ? Je peux atteindre les 700 euros pour le budjet. Bon faudrai que j'hypothèque mes fringues et mes vieux Ipod mais bon ^^. Je veux vraiment commencer.

Edit : j'ai aussi repéré une Pionneer édition limitée bleue qui est en occas' un peu partout à 850-1000 euros. Elle me fait très très envie, et si j'attend un peu je pense pouvoir réunir les fonds. Ton avis sur la bête ?
MSN
Fred de *****
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:58 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Torq :$ :$ :$ , je viens d'acheter la x session de chez M audio :
-aucun pilote pour Windows 7
- Il est censé fonctionner sous xp sans problèmes : ma mixette ne marche qu'a motié, le cross ne réagit pas : j'ai vu qu'il envoyait un signal mais le pc doit mal l'interpreter
d'ailleurs si quelqun a eu le meme probleme et l'a résolu, j'suis preneur ! (j'ai essayer d'installer des pilotes, de le faire fonctionner sur plusieurs pc etc

après sinon, bon j'crois que c'est toujours de chez M audio mais c'est extremement polyvalent c'est la Uc33e évolution
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Si tu peux mettre dans les 1000€ tu pourrais voir du cotes des cdj200 et djm400 de pioneer en ocaze. Perso c'est ce que j'ai c'est nikel !
Sinon en moin haut de gamme tu peux voir les DNS1000 de denon avec une petite mixette je sais pas laquelle. Par contre c'est pas tout en un...
MSN
Waalilou
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:47 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Bha perso moi je préfere le mixe avec un laptop et Ableton live
j'ai commencé avec une Hercules RMX et Traktor
maintenant c'est AKAI APC 40 /Akai MPK25/launchpad/BCR 2000/ ABLETON LIVE.

Si tu veux mixer avec du bon matos bha c'est sur tu as Pioneer mais saches que bien souvent tu payes la "marque " et non pas la qualité chez eux...

Si tu es plus "effets" alors Pioneer c'est top mais si tu veux les filtres alors Hallen & Hearth sans hesiter apres faut vouloir mettre la thune quoi...
Evites Behringer c'est de la grosse M***E

la CDJ 200 est pas mal mais bon 500e serieux a ce prix tu trouves des Numark denon ou tout ce que tu veux parfois meilleures

Dernière édition par Waalilou le Ven 22 Oct - 23:00 (2010); édité 1 fois
Fred de *****
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:50 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Personne ne saurait comment résoudre le problème des torq??
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 18:30 (2010)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj. Répondre en citant

Mec il y a un forum Torq Xponent, ta question n'est pas posée au bon endroit...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: Conseil pour un futur Dj.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation