Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Justice - Planisphère ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Live-Evil
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Bonjour , alors je créer un sujet sur cette mythique production de Justice , qui n'as pas fait beaucoup parler d'elle.

Cette musique est un cadeau de justice en téléchargement gratuit en 320kbits/secondes sur internet.

Elle est divisée en quatre parties :

Planisphère Part 1 : Introduction à l'orgue chrétienne , Puis son bien électronique et vers 5min la chanson devient bien fat.
Durée : 7min40

Planisphère Part 2 : Avec des sons assez analogiques , c'est la partie la plus calme.
Durée : Environ 2min50

Planisphère Part 3
: La Partie la plus syncopé avec beaucoup de break beat et de beat grid.
Durée : 3min

Planisphère Part 4
: La partie la plus légendaire , solo de guitare électrique de metallica ( et oui ils ont encore samplé ) et Rythmique simple ( kick snare )
Durée 4-5min

Voila c'était la description de cette musique pour ceux qui connaissent ou pour ceux qui veulent découvrir , bonne journée
Live-Evil

http://myspace.com/pandevil
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toine
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:40 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

ah je savais pas qu'ils avaient samplé un solo de Metallica !? D'où tiens-tu l'info ?
cela dit, c'est vrai que ce morceau est mythique !
jacky

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:46 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

renseigne toi avant de dire n'importe quoi,
ce n'est pas un sample de metallica,
comme indiqué dans les crédits, les guitares sont de hervé pouliquen aka music man
marvellous
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 15:01 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Oui et le morceau n'est pas un cadeau, c'est un morceau composé pour le défilé Dior (Mais je me souviens plus du quel).
Live-Evil
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:39 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

C'est un cadeau. Téléchargement Gratuit et légal.

Fred de *****
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:22 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

arrettez avec vos réponses négatives ! on est pas là pour jouer à "celui qui connaît le mieux justice corrige les autres méchamment " !

donc oui c'est une très belle réalisation avec le clavecin qui apporte une certaine grandeur, et un solo de guitare singulier parmi les oeuvres de justice (c'est rare de voir des chorus en electro ! ). un cadeau du ciel !
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:33 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Moi ce morceau m'a vite lassé... Je ne le trouve pas tout à fait au niveau de Genesis ou d'autres productions monstre de Cross... Après question de goût, je ne dénigre pas la qualité de Planisphère !
MSN
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 19:59 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Ce morceau m'a complètement renversé, je l'ai connu tout d'abord via la version intégral du mix pour Dior. Donc sans solo de guitare. Et l'intro n'est PAS à l'orgue! Ce son des cuivres (type cor, trompette etc...) et un piano sur l'intro de la partie I. La 3eme partie n'est pas syncopé. Les temps forts sont sur le premier temps de la mesure.
Désolé de faire mon chieur mais sur le coup ça m'a O.o
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 08:12 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

C'est la fin de la 2ème partie qui est beaucoup syncopé excuse moi.

marvellous
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:59 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Live-Evil a écrit:
C'est un cadeau. Téléchargement Gratuit et légal.

Non ce n'est pas un cadeau, c'est une production pour un défilé et comme il allais pas sortir un EP juste pour ça (même si ça m'aurais pas non plus étonné) ils l'ont laisser en DL légal. Le Fabric mix ça c'était un cadeau.
Fred de *****
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 13:11 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

marvellous le relou , c'est symboliquement un cadeau vu que c'est en DL gratuit
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 13:14 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Là je suis d'accord, la fin de la seconde partie ^^
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:11 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Merci Fred , sa sert a rien de débattre pour savoir si c'est un cadeau ou pas tu le prend comme tu veux sa va pas changer ta vie...

Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:23 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

ah si planisphère peut changer une vie XD Je me suis réellement intéressé à la mode à partir du moment ou j'ai vu la musique durant le défilé dior, depuis j'écume tout les gros défilés pour voir les nouvelles idées tout ça....Et Planisphère reste très sincèrement la meilleurs production Justice pour moi.
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:24 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Nan mais je disais que sa allai pas changer la vie de savoir si c'est un cadeau ou pas..

Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:37 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

oui oui là dessus au final on s'en tape, on l'a tous chopé
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:40 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Ouaip , J'ai remarquer quand même que ils gérent trés bien avec la table de mixage pioneer djm-800 , pour rajouter les effets , les kill basses...n'empeche sebastiAn reste le maitre de ça

Fred de *****
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 17:54 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

ouais enfin, composer de la musique ne réside pas non plus dans utiliser 3 effets sur une table de mixage, planisphere relève plutôt d'un concept EP, que l'on peut surtout admirer pour les nombreuses variations qui s'organisent autour d'un même thème parcouru sous différents angles (harmonie , rythme, mélodie ,etc). J'l'ai trouvé très aboutie comme composition et aussi qu'elle était très représentative de justice : leur coté disco mélancholique , celui plus influencé par le métal , et toujours basée sur des arpèges multiples. Enfin comme je l'ai dit précedemment ce que je trouve résussi c'est le chorus de guitare , qui relève d'une plus grande sophistication que de l'électro basique.

Et à mon sens à par quelques Dj set géniaux comme le I love techno 2006 de justice , mixer reste en grande partie simplement "passer des disques pour faire danser les gens", un vrai live c'est pas tourner un bouton mais plutot taper sur une batterie ou faire du slap sur une basse. et pour ça justice sont un des seuls groupe electro à l'avoir compris : ils ont pour moi réalisé un des seuls live electro qui sonne vraiment live. (avec peut-etre breakbot).

Et pour live evil cette histoire de cadeau ou non c'est pour souligner le fait qu'il faut parfois etre plus doux avec les autres utilisateurs de ce forum , tu l'aurais compris si tu avais lu les posts précédents
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:23 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

ok c'est pas un cadeau , youhou sayé vous etes content. et le live de justice est pré-enregistrer..et oui c'est comme sa.

lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:32 (2010)    Sujet du message: Justice - Planisphère Répondre en citant

Par pitié, que quelqu'un s'occupe de lui...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message: Justice - Planisphère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation