Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Forum Is Dead ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Live-Evil
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:52 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Le Forum est-il vraiment mort ?

http://myspace.com/pandevil
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 11:41 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Nan, même si il n'y a pas énormément d'activité il y a quasiment tout les jours plusieurs message. Même si il est pas aussi actif que d'autre forum electro, je préfère ça perso Vu que le point central de ce forum reste justice, tant qu'il n'y a pas de réel news, bah on stagne un peu c'est logique.
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 11:58 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

C'est vrai , d'autant plus que il n'y a pas de forum ed banger...et celui-ci est trés beau.

Charl3s
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 00:06 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Une meilleure formulation du topic eût été: is the forum dead ?

Bref, pour ce qui est de la "mort" du forum en lui-même, à mon humble avis ce n'est pas du tout un problème d'actualité du label ou de Justice; je pense que l'on subit malgré nous la concurrence du FTF...
Pour ma part j'en suis membre mais je n'y vais jamais car je n'aime pas cette espèce d'ambiance hiérarchique et condescendante qui y règne: les mecs se prennent vraiment pas pour de la merde, surtout les modérateurs. Après c'est vrai qu'ils ont une certaine légitimité: un des créateurs, Daftside, a quand même interviewé les Daft et presque tout Ed Banger. On peut également signalé que Pedro ou encore Xavier en sont membres. En somme, ce forum "concurrent" apparaît en quelque sorte comme un media "officiel" entre l'industrie de la musique éléctronique française et les badauds que nous sommes, ce que ce forum n'est pas (il faut bien l'avouer). Le FTF est par exemple souvent cité dans la presse ou même sur ce forum ! La seule fois où le monde a entendu parlé de nous c'est lors de la fameuse bourde de Dorian qui jubilait sur un fake des Daft haha.

N'empêche qu'il faut bien avouer que sur ce forum, eh bien on a l'impression d'être une grande famille. Et même si je ne connais pas le moindre membre dans la réalité, lorsque je débats ou que je parle d'un sujet quelconque sur le forum je me sens un peu comme chez moi avec mes potes Et pour moi cet esprit de convivialité est primordial, c'est pourquoi je défends bec et ongles ce forum !

THE FORUM IS DEAD; LONG LIVE THE FORUM.
deathkillaz
Fantôme

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Charl3s a écrit:
Pour ma part j'en suis membre mais je n'y vais jamais car je n'aime pas cette espèce d'ambiance hiérarchique et condescendante qui y règne: les mecs se prennent vraiment pas pour de la merde, surtout les modérateurs.
(...)
un des créateurs, Daftside, a quand même interviewé les Daft et presque tout Ed Banger. On peut également signalé que Pedro ou encore Xavier en sont membres.

Pour la petite précision, Daftside en est l'unique créateur

Quant à l'ambiance qui y règne, c'est une remarque qui revient de temps en temps. Mais il faut bien comprendre que quand un forum tourne avec plus de 5000 membres et 100 messages par jour en moyenne (je ne parle évidemment pas des périodes de forte activité), ca ne se gère plus comme un forum plus confidentiel. C'est le coté paradoxal de votre situation: si votre forum s'agrandissait (dans le sens d'une augmentation du nombre de membres et de posts quotidiens), l'ambiance qui vous plait tant disparaitrait. Vous seriez contraint de mettre en place un système bien plus strict, sous peine de vous retrouver avec un forum totalement illisible et au final ingérable.

Le FTF existe depuis 2005 et certains membres y sont depuis ses débuts. Certains étaient également membres du Daftcrew avant la mort de ce dernier (pour des raisons qui ont d'ailleurs servi de lecon). Certains sont en contact avec divers acteurs (artistes, labels, etc) du "milieu" de la musique. Ils ont une certaine expérience à la fois des forums et des sujets qui y sont traités. Donc forcément, lorsque de nouveaux membres débarquent sans la moindre humilité et se mettent à intervenir partout sans prendre la peine d'apprendre à connaitre le milieu dans lequel ils entrent, ca clashe assez rapidement. Mais n'y voyez pas là une spécificité du FTF, c'est également comme ca dans la "vie physique". Et surtout, ca arrivera aussi ici (si ce n'est pas déjà le cas dans une moindre mesure)... Je ne vous le souhaite pas mais c'est inévitable dans la durée. Le FTF a aussi commencé comme une "grande famille", et cette famille existe toujours et s'agrandit avec le temps. Il y a ceux qui s'y intègrent, et ceux qui ne s'y intègrent pas, c'est tout.
Cela dit, il ne faut pas oublier que pour un nouvel arrivant qui se fait clasher, de mombreux nouveaux inscrits trouvent parfaitement leur place. Mais eux ne font pas de vagues.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:43 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Je suis membre assez récent et j'ai pas spécialement eu l'impression de mal m'intégrer ou quoi que ce soit. Même si des fois mon humour peu peut être faire un peu grincer (je sais pas après...). Bah c'est le concept d'une communauté, il y a des règles implicite et si tu rentres pas dans le cadre t'es vite viré.
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 13:38 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Charl3s à très bien résumé ce que je pense aussi. DKZ aussi. J'ajouterais juste que le forum n'est pas mort, on est des EdBanger et les mecs du FTF on les prend tous. Ouais grow.
Pour ma part j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rester sur le FTF et de quitter le forum mais je me sens victime du trop grand nombre de membres, tellement à lire (parfois pour si peu d'intérêt) et l'impression de ne pas être lu parce que membre depuis peu de temps, parceque me sentant comme un rookie je n'ose pas dire ce que je pense pour éviter dans prendre plein la gueule. Ici c'est cool ont dit ce qu'on veux, c'est au calme, on discute (en général) de chose intéressante et on s'épanche pas sur des débats de 20pages où chacun y va de son commentaire qui se noie sous les autres.
Live-Evil
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 13:42 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

FTF ? What the Fuck N

marvellous
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 13:47 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

French Touch Forum.
luigi
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 22:05 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Je pense que le forum gagnerait à agrandir sa famille justement :-D.
MSN
deathkillaz
Fantôme

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:58 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

marvellous a écrit:
me sentant comme un rookie [sur le FTF, NDDKZ] je n'ose pas dire ce que je pense pour éviter dans prendre plein la gueule. Ici c'est cool ont dit ce qu'on veux, c'est au calme

Sans doutes parce que tu es déjà un "ancien" ici...

En revanche, j'ai vu récemment l'accueil réservé à Tilko dans le topic "Les habits", ca ressemble très fortement à ce que certains reprochent au FTF...
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:29 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

C'est vrai pour le coup j'ai pas aidé. En fait (pour ma défense) j'ai as fait gaffe à qui avait écrit ça et depuis combien de temps il était là. J'espère que mon message n'a pas contribué à faire un mauvais accueil.
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 16:49 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

deathkillaz a écrit:
marvellous a écrit:
me sentant comme un rookie [sur le FTF, NDDKZ] je n'ose pas dire ce que je pense pour éviter dans prendre plein la gueule. Ici c'est cool ont dit ce qu'on veux, c'est au calme

Non c'est le cas depuis que je connais le forum. Au FTF je suis pas à l'aise pis ça me fait chier de voir 8000 nouveaux messages/jour.
justiceman
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:40 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

marvellous a écrit:
deathkillaz a écrit:
marvellous a écrit:

Non c'est le cas depuis que je connais le forum. Au FTF je suis pas à l'aise pis ça me fait chier de voir 8000 nouveaux messages/jour.

c'est sur que ici ça risque pas

Mais moi c'est pareille que toi et surtout je me sens plus à l'aise ici que sur le ftf.

Il y a du Crunk dans ton système
Cest le Crunk dans ton système!!!!!
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:47 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Pour ma part, je préfère aussi l'ambiance plus intimiste de ce forum là. J"ai un pote qui ne jure que par celui d'Erol Alkan :
"Bla bla bla mais sur celui d'Erol y'a toutes les news bla bla bla" etc...
Mais sur celui-ci, tout le monde connait un peu tout le monde. Par exemple, on sait tous que So_Hunted (Dorian pour les intimes) c'est celui qui est pas foutu de poster quelque chose sans se faire lyncher de par la connerie de ce même post (pourquoi on parle toujours de Dorian ? bah c'est un peu la star du forum faut bien l'avouer ah ah ah) ; sinon on a le grand sage jgm, ou encore mon grand pote pour la vie marvellous (peace mec', je t'aime, toi et moi c'est à la vie à la mort <3), etc...
Sur un gros forum à 30 000 post/jour, ben c'est clair que pour un nouveau venu, faut pas moins de 6 mois pour repérer les autres actifs...
Moi j'me sens bien sur celui-ci et je lui souhaite une longue vie =)
Et pis c'est vrais que tant qu'on aura pas de nouveautés sur Justice, le forum restera à un faible niveau d'activité : normal.
Moi, tout ça me conviens, et je bougerais pas d'ici
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 08:17 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Voilà qui est bien parler!

tu as entièrement raison!

Sur tout les points

on est entre-nous et ça c'est cool!!!

Moi perso j'aime pas l'ambiance des gros forums!

Is not cool man!

Epuis ici on déconne bien!!

Bon c'est pas tout ça mais moi je re go jouer a GTA san andreas(On s'en fout justiceman!!!!)

(MON CULS MA VIE VOUS PASSIONE!!!)

yeah man

Il y a du Crunk dans ton système
Cest le Crunk dans ton système!!!!!
marvellous
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:15 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Lenain grow tkt tmtceii on roule ensemble, on meurt ensemble.
Bon trêve de blague sur mon passé de gangsta. Je suis d'accord avec toi (putain encore.) sauf sur Dorian, lui je persiste à dire qu'il faut le brûler.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:51 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

Ouais bon OK, c'est vrais qu'il est bon à cramer... Mais bon, si on cramait tout les crétins de cette planète, on vivrait sur un putain de tas d'cendre, alors ne commençons pas aujourd'hui.
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:54 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

justiceman a écrit:
Bon c'est pas tout ça mais moi je re go jouer a GTA san andreas

Achète Red Dead Redemption, meilleur jeu au monde mec.
marvellous
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:43 (2010)    Sujet du message: The Forum Is Dead ? Répondre en citant

lenain55 a écrit:
Ouais bon OK, c'est vrais qu'il est bon à cramer... Mais bon, si on cramait tout les crétins de cette planète, on vivrait sur un putain de tas d'cendre, alors ne commençons pas aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'on s'en fous, ça laisserais plus de places sur les routes pour moi et ma Harley.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2016)    Sujet du message: The Forum Is Dead ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation