Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Platine DJ, besoin de conseil ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

Bonsoir! J'y réfléchis depuis pas mal de temps, j'en rêve même la nuit (lol), je compte m'acheter un set de table de mix et deux platines CD. Plusieurs questions me viennent à l'esprit, quoi prendre? Es-ce que les calbes sont inclus? Prise secteur ça marche comment? etc... Donc voilà le topos, je me démerde (sans me venter) bien sur virtual DJ (mais c'est marrant 2 minutes) et j'ai envie d'avoir du concret entre les doigts.

Pour ce qui est de la table de mixage j'avais pensé à une KORG DJ KM-202, l'idée du kaos pad pour caser quelques effets me font bien délirer et je trouve le prix plutôt attractif par rapport à ce qu'elle semble permettre! Par contre pour les platines CD (je veux pas du vinyle, même si j'ai Cross en CD et vinyle lol) J'ai vraiment aucune idée...Des idées?

Merci d'avance

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replicant

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 02:12 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

La table de mixage Korg tu peux y aller les yeux fermés c'est de la super bonne came pour l'avoir tester
Les platines CD tout dépend de ton budget.
Perso j'ai acheté des Numark Axis 4 il y a 2 ans, pour apprendre à caler c'est super elles tiennent vraiment bien, parcontre je ne sais pas si elle sont toujours en vente. Dans le cas contraire je pense que le mieux serait que tu te tourne vers des Reloop Rmp-1 pour 150e deplus mais ce sont de superbes platines.
Après si tu as un gros budget achete Pioneer tout le monde te le dira car ce sont les platines qui recèle le plus de possibilités.
Regarde bien les occase sur Ebay ^^

http://soundcloud.com/leo-g-replicant

SAVE THE VINYL !!!

THE PARACHUTE ENDING
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:44 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

En fait ça serait plus genre le budget cadeau noël lol. Cool pour Korg ça me conforte dans l'idée, et je la trouve plutôt jolie (je vois souvent pleins de platines que je trouve assez moche lol). Je vais donc regarder (avec test sur internet tout ça tout ça...) ce que tu me proposes. Si d'autres personnes on des choix différent à me suggérer n'hésitez pas .
Sinon bah mon soucis sera aussi que je ne peu pas tester chez moi il y a qu'un magasin de musique généraliste avec qu'une table de mixage sans platine et je doute pouvoir la tester.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 04:24 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

regarde ceci : TORQ XPONENT de chez M Audio. Je mix avec ça depuis quelques mois, et le potentiel de cette machine est tout simplement incroyable (hautement supérieur au platine cd et vinil). Si tu te démerde, tu peux l'avoir à 350 euros. POur 350 euros, tu as donc un kit complet de petit dj en herbe. Le mp3 c'est la liberté de créer ;-). Autant te dire que le rapport qualité prix est génial. Vraiment c'est ce que je te conseille, tu as le meilleur du mix, tu t'encombre peu des trucs chiants genre le callage etc (enfin si quand même un peu mais c'est simplifié par l'outil informatique). Et ne pense pas que c'est un jouet de par son allure de sapin de noël, moi qui l'ai en ce moment entre les mains, je peux t'assurer que c'est un truc de malade.
MSN
Charl3s
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:22 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

luigi a écrit:
regarde ceci : TORQ XPONENT de chez M Audio. Je mix avec ça depuis quelques mois, et le potentiel de cette machine est tout simplement incroyable (hautement supérieur au platine cd et vinil). Si tu te démerde, tu peux l'avoir à 350 euros. POur 350 euros, tu as donc un kit complet de petit dj en herbe. Le mp3 c'est la liberté de créer ;-). Autant te dire que le rapport qualité prix est génial. Vraiment c'est ce que je te conseille, tu as le meilleur du mix, tu t'encombre peu des trucs chiants genre le callage etc (enfin si quand même un peu mais c'est simplifié par l'outil informatique). Et ne pense pas que c'est un jouet de par son allure de sapin de noël, moi qui l'ai en ce moment entre les mains, je peux t'assurer que c'est un truc de malade.

J'ai commencé à mixer avec ça aussi, c'est le meilleur rapport qualité-prix qui existe !
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:27 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

Bah si je voulais me lancer dans ce genre d'achat j'avais pas envie de prendre un truc comme ça justement, j'avais envie d'être indépendant d'un ordi qui tourne et de vraiment tout avoir en hardware.
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:33 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

Hora a écrit:
Bah si je voulais me lancer dans ce genre d'achat j'avais pas envie de prendre un truc comme ça justement, j'avais envie d'être indépendant d'un ordi qui tourne et de vraiment tout avoir en hardware.

Je te comprends, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé
luigi
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 04:55 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

bah moi j'aime le rapport à l'ordi. J'ai une palette graphique dans le cadre de mes études, je me balade sur l'écran avec le stilet ça s'avère ultra pratique. Puis tu as moyen d'éditer des raccourcis clavier pour tout et n'importe quoi. Exemple : j'ai les effets de boucles sur un nanopad korg, les effets simple sur clavier et les effets qui nécessitent des potards sur un nanokontroller. Enfin bon pour moi ça reste le mieux. L'ordi permet de faire des trucs que tu ne pourra jamais faire avec de l'hardware basique. Il suffit de voir et comparer des lives de Justice à des live de Danger ou Plastikman, ils n'ont rien à voir, c'est pour les deux derniers de l'art créatif tandis que pour Justice c'est du simple mix. Et puis faut pas oublier le prix hein... Et dis toi aussi que ton hardware sera plus vite dépassé que un système software qui est mis à jour régulièrement sans que ça te coûte grand chose...

Mais en même temps je comprend tes envies, j'ai eu les mêmes mais ça c'est avéré trop cher...
MSN
Gotswim

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:05 (2010)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil Répondre en citant

Je up, mais dans le même cadre que Hora, les Gemini 6000, est-ce un bon choix ? (rapport qualité/prix, qualité générale, ... )

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Platine DJ, besoin de conseil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation