Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un remix de MGMT? ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:06 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Sur le dernier article du Coolcats Blog de So Me, on peut lire ceci :

"El Pantino Desarticulato mixing the upcoming Ed Banger MGMT remix" sous cette photo :

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:24 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Haha marrant, je me suis fait la même réflexion...
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 16:41 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Oui, Pedro a remixé Siberian Breaks. Mais c'est pas encore sorti.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 16:54 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

OK OK... J'attends ça avec impatience
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:24 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Je pensai que c'étaient les artistes eux même qui mixaient leur titre, pas qu'ils laissaient ce boulot à d'autres.
MSN
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 18:02 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Tout dépend des artistes.
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 18:58 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Enfait, Luigi, tu as dans la production d'un titre ce qu'on appelle le mastering. C'est ce qui permet que ton son sonne tout le temps pareil que tu l'écoutes sur ton radio réveil ou dans ta voiture. Cela fait partie du mixage mais c'est beaucoup plus compliqué que de baisser ou d'augmenter le volume de certaines pistes... Cela se fait avec des fréquences à ajuster enfin, je connais pas trop bien. Tout cela s'apprend dans les écoles d'ingénieur du son...
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 19:47 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Oui, d'ailleurs luigi je te l'avais déjà expliqué...
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 09:03 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Tu m'avai pas parlé de cette histoire de fréquence, mais ma question était plutot par rapport aux artistes. Ouai le mastering c'est vraiment un truc de taré en fait...
MSN
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:17 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Il y a toujours moyen de pondre un morceau de bonne qualité avec les compresseurs, EQ et tout ça, (le prémastering quoi) mais un artiste de renommé fait souvent faire son mastering par un ingé de son, car il y a de véritables règles a suivre... Pas juste filtré une fréquence.
MSN
deathkillaz
Fantôme

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:32 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Le traitement par compresseurs, EQ etc. fait partie du mixage (en tous cas lorsque l'on traite le projet avec pistes séparées). Ce n'est pas simplement ajuster le volume, et oui, ca arrive qu'on laisse quelqu'un d'autre le faire.
Ce que beaucoup appellent mastering par abus de langage est le prémastering, qu'il ne faut pas confondre avec le mixage.
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 13:27 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

préMastering = Chaîne appliquée sur le master
Mastering = travaille d'ingénieur du son sur le mp3 lui meme.
Mixage = Traitement des pistes, une par une pour qu'elles sonnent bien ensemble.

en bref.
MSN
deathkillaz
Fantôme

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 14:13 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Tout ca pour dire que dans le cas présent, BP fait le mixage, pas le prémastering, et encore moins le mastering (qui dans son sens strict ne correspond un traitement sonore mais à la fabrication du master). Du coup je ne vois pas pourquoi tout est mélangé dans ce topic...
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 18:13 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

De toute manière, Pedro est très aidé par différents mecs du crew ou autres pour produire ses morceaux.
Par Mehdi par exemple.
luigi
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 20:36 (2010)    Sujet du message: Un remix de MGMT? Répondre en citant

Son remix de Hey Today est incroyable.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2016)    Sujet du message: Un remix de MGMT?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation