Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Subs ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scratchafix
Fantôme

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 50
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: The Subs Répondre en citant




Avant de vous parlez du groupe the subs, je ne peux que commencer par vous présentez leur principal attrait, qui est la SCENE.

Il faut les voir pour comprendre, des sets explosifs, hédoniste, ca fait planer, c'est les montagne russes au croisement entre du dancepunk new wave transe, les subs retournent le dancefloor et sont un peu a contre pied de l'ambiance quand est sorti leur premier album.

Voici trois morceaux de leur live ! (intro, millieu et end )








Pour ma part le premier tube que j'ai entendu des subs c'etait ARPOLIS, une petit merveille avec un fond sonnore qui vous fait partir en trip desuite : (http://www.youtube.com/watch?v=Wn8c7hOEwjQ)

Ensuite j'ai un peu mis de coté et un beau jour je tombe sur leur album, j'achète direct et la grosse surprise je tombe amoureux de cet album, quel voyage moi qui a l'époque n'écouter que du bloody justice ed banger ect cet album me tombe sur le coin de gueule et prend a contre courant les track présente sur mon ipod avec ces sonorités tripante qui alterne montée et calme, punk et trance un truc bien frais en somme !

Première track de l'album : Music is a new religion, l'intro de leur livre l'an dernier un track furieusement entrainante, une douce monté extrêmement jouissive avec la voix en arrière qui scande son baratin pour appuyer la mélodie !
donc sample de The house of God, la voix est entêtante n'est-ce pas ?


petit quote pour la suite d'un blogueur qui je trouve a plutôt bien décris l'album : http://www.pop-rock.com/albums-2000-09/article/the-subs-subculture
Citation:
Kiss my trance, une petite merveille mélancolique mais pourtant hyper dansante
Après la redoutable Papillon, du surnom de son auteur, on passe à la déroutante My punk, succession pour le moins osée de violentes cassures de rythmes et de basses surpuissantes. La minimaliste Albatross (qui n’est pas une reprise de PIL), passerait facilement pour une vulgaire plage de remplissage, mais on apprécie néanmoins le spleen qui s’en dégage. In cold blood poursuit un peu dans la même veine, mais avec des beats cette fois. Arrive enfin Breathe, une reprise inattendue de Prodigy presque plus dansante que l’originale... Et confirmation que les influences des Subs sont davantage à chercher dans l’electro/rock (ou techno/punk, comme vous voulez) des années 90 que dans la synth-pop des 80’s. On danse, on sue, on n’en peut plus et Fuck that shit vient nous achever. Fuck that shit, c’est toujours le moment le plus intense d’un concert des Subs, celui où tout le public reprend le titre de la chanson en chœur tout en pogotant - le Hey boy hey girl des Chemical Brothers n’est pas très loin. La version présentée sur l’album est malheureusement étonnement clean en comparaison de celle jouée en live. A croire qu’à force de peaufiner durant des mois leur bijou en studio, Papillon et ses acolytes ont fini par le rendre trop policé. Légère déception donc, tout comme la relative platitude du dernier titre, From dusk till dawn, et l’absence des tubes Arpolis et You make me spill, certes déjà sortis sur d’autres supports mais qui auraient mérité de bénéficier de la visibilité offerte par l’album.


Ensuite j'ai pas eu grand chose a me mettre sous la dent, a part quelques mix vraiment sympa que voici :
http://soundcloud.com/the-subs/switch-1
http://soundcloud.com/the-subs/switch-october
http://soundcloud.com/the-subs/vomit-in-style-mix



leur méga-tube dancefloor Mitsubitch,
[media] http://www.youtube.com/watch?v=tJMuEB5hFdc[/media]
des remix plutôt sympa aussi dont un de sir cornelius



Un nouvel ep : My Body / Rototom

Citation:
The Subs vs Les Petits Pilous, voilà quelque chose d’inédit. Ce nouvel EP présente deux nouveaux morceaux, « My Body » et « Rototom« , sorti sur le label Belge Lektroluv aujourd’hui même. Je dois avouer qu’à la première écoute j’ai été plutôt déçu, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus gros au vu de la renommée de ces deux groupes. Puis un peu plus tard j’ai retenté l’expérience et cette fois ci ça m’a vraiment plu. De toute façon, la première écoute n’est jamais la bonne, il ne faut pas forcément s’y fier. Les deux morceaux vont parfaitement bien ensemble, c’est du banger façon acid techno, c’est bien produit, encore deux titres que les deejays vont se faire un plaisir de jouer !

http://soundcloud.com/the-subs/the-subs-vs-les-petits-pilous-my-bodys-gonna…
http://soundcloud.com/the-subs/the-subs-vs-les-petits-pilous-rototom-previe…



Un nouvel EP : Vomit in style
Citation:
Ils ont choisi le nom de Vomit In Style pour ce maxi suite a un incident sur scène (
), composé de Bang Bang Bang, Heat et le titre éponyme Vomit In Style. Avec cette attitude éhonté chère a nos confrères belges ils usent et abusent de mélodies déchirantes, de voix vocodé, de choeur, mélangeant machines analogiques et digitales ainsi que de vrais instruments pour créer leur propre son dans un esprit punk.

http://soundcloud.com/the-subs/sets/the-subs-vomit-in-style-ep-previews


Une track que j'ai mis un peu de temps a apprécier, ensuite ca été la folie elle ma suivie tout l'été une sorte d'hymne a la fête mes potes et moi :
Le collectif Party Harders et les belges de The Subs se sont associés pour la production du single "The Pope Of Dope" qui sort aujourd'hui sur le label Lektroluv. Mon Colonel de Party Harders s'est chargé d'ajouter quelques vocals sympa sur le titre mais sans trop d'intérêt. Côté remixes, The Oddword a lâché une bombe !
http://soundcloud.com/the-subs/pope-of-dope
Coté remix celui de Oddword est une pure tuerie !


Pour finir ce post, The Face of the Planet est le morceau original du prochain EP de The Subs (sortie annoncée le 7 Mars), tiré de l’album « Decontrol » qui lui sortira courrant Mars sur Lektroluv
http://soundcloud.com/lektroluvrecords/sets/the-subs-the-face-of-the


Interview de the subs : http://www.dailymotion.com/video/xelp7v_the-subs-la-possibilite-d-un-poulet…
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tower of Babel
Fantôme

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:46 (2011)    Sujet du message: The Subs Répondre en citant

Les previews de leur nouvel album, perso je le trouve pas aussi bien que Subculture, mais y'a quand même de belles choses, ça sort le 28 mars.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: The Subs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com