Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Xavier versus Garspard ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 01:09 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Une question m'intrigue depuis un moment et je fais appel à vous afin "j'espère" d'y répondre.
Je me suis rendu compte que lors des interviews/Live/DJ Set, Xavier avait une place prédominante dans le groupe et que Gaspard dut faite était plus effacé.
J'ai recherché sur le forum et lu/vu des interviews mais rien n'a répondu à ma question :

"Quel est le rôle de Xavier/Gaspard au sein de Justice?"

La première conclusion qui me vient à l'esprit c'est que Gaspard est le compositeur "génie & réservé" et que Xavier est le "commercial" (aussi bien verbalement que sur scène).

Quel est votre avis? Avez vous des réponses?

D'avance merci.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 01:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 05:59 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Pour réutilisé une phrase toute faite de Xavier lors d'une interview à la question "comment composez vous en équipe"
Xavier répond : "Gasp fait me café, moi je met le sucre et je mélange"

Je pense que Xavier a un caractère dominateur sur le groupe.
En plus Gasp' qui est souvent sous stupéfiant n est pas toujours apte a parler.
On voit dans les interview que Gasp ne parle pas un mot d anglais. ( dans rubber le seul mot qu il dit est "yeas") !!!
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:39 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Gaspard est en effet toujours réservé mais tu remarqueras aussi que le micro est toujours tourné du côté de Xavier. Pour moi, en studio c'est pour l'inspiration du 80% Gaspard, à la réalisation c'est du 65% Xavier, et au live, DJ sets,... C'est 59% Xavier et 41% Gaspard.
Je pense pas que Gaspard soit défoncé, il est un défoncé naturellement, rêveur en gros quoi ! Si tu regardes dans les interviews quand Xavier parle, il regarde dans le vide, il réfléchit mais hausse la tête parfois pour montrer son accord avec Xavier. Donc si il comprend ce que Xavier dit, il n'est pas si mauvais que ça en anglais (bon c'est clair que tout les deux sont pas très très doutés pour les langues) "Ibiza, ibizaa rockss, this is la RRousticia on passa tv"
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:26 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Tommy-Boy a écrit:

Je pense pas que Gaspard soit défoncé, il est un défoncé naturellement, rêveur en gros quoi !

Je comprends que trop bien cette phrase!

Le micro est tourné vers Xavier "je pense" justement parce que les journalistes ont noté que dans leur précédentes interviews, Xavier avait le plus de facilité en communication et ça permet de garder un rythme constant plutôt que d'avoir des gros blanc s'ils laissaient la parole à Gaspard.

Cela peut aussi être un souhait des justices de laisser Xavier répondre en priorité :
+ Soit parce que Gaspard est trop réservé pour s'exprimer, ce qui n'est pas très grave.
+ Soit Gaspard n'est pas si impliqué que ça et il évite de prendre la parole pour ne pas dire de connerie, là c'est plus embêtant...

Dans un duo, généralement, il y en a un qui excelle en mélodie et l'autre en rythmique. Mais Justice comme à son habitude reste vague sur l'organisation au sien du groupe.
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:02 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

C'est à dire qu'en faite Gaspard, c'est un mec un peu déconnecté du monde qui l'entoure. Il est un peu dans sa bulle quoi. Je suis un peu pareil parfois je suis tellement dans mes pensées que j'en oublie tout ce qui se passe autour, Gaspard c'est un peu pareil apparemment. Le mieux pour répondre à ta question, c'est d'aller à un DJ Set et si t'as de la chance, de pour aller les voir et carrément leur demander comment ils s'organisent.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:52 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

J'étais au DJ Set Adidas, il y a deux semaines.
s3a
Fantôme

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Pour voir l'apport de chacun des membres de Justice, je trouve que les 2 projets parallèles de 2010 sont assez intéressant, en écoutant Rubber (Gaspard Augé) et l'album de Jamaica ("produit" par Xavier de Rosnay, pour ne pas dire plus tant Jamaica sans lui c'est inintéressant) on voit bien qui apporte quoi dans Justice.
Bluebear
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:48 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Gaspard compose et Xavier produit.
Le choix des samples c'est à deux.

En Djset 100% Xavier 0% Gaspard
Je pense même pas qu'il fait la sélection musicale parce que de toute façon quand Xavier mixe tout seul, la tracklist est la même mais si il l'assume ça ne me dérange pas. De toute façon comme l'a dit Xavier "Gaspard a deux mains gauches"
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:42 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Bien dit s3a, Xavier excelle dans les prods un peu vives ou saturées disons (Waterz, Newjack, Genesis, Civilization..) et Gaspard dans les trucs un peu plus mélodieux, comme Valentine, Phantom, The Party, etc.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Pour le fait qu'il ne pas parle beaucoup, c'est aussi parcequ'il bégaie. Il avait moins d'aisance aussi pour les interview en effet. C'est clair que je vois bien Gasp inventer les mélodies et Xavier s'occuper plus principalement de la production...même si je pense que les 2 touches bien aux 2 facettes de la création!
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Fluo Warrior a écrit:
Bien dit s3a, Xavier excelle dans les prods un peu vives ou saturées disons (Waterz, Newjack, Genesis, Civilization..) et Gaspard dans les trucs un peu plus mélodieux, comme Valentine, Phantom, The Party, etc.

En même temps, pas étonnant que Xavier s'occupe plus de ce genre de morceau puisque étant batteur si je me rappelle bien avant d'être devenu DJ, il s'occupe plus de rythme alors que Gaspard, lui, c'est le piano (dans les lives d'Across The Universe je crois qu'il joue le remix de D.A.N.C.E. au synthé en live) donc plutôt la mélodie. Bien que justement, toujours dans leur tournée USA, on voit Xavier jouer du synthé lui aussi donc ce sont visiblement des artistes complets, sachant jouer de tout les types d'instruments et donc partageant sans doute les tâches de manières quasi-équitables pour donner un tout orgasmique !
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:21 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Hora a écrit:
Pour le fait qu'il ne pas parle beaucoup, c'est aussi parcequ'il bégaie. Il avait moins d'aisance aussi pour les interview en effet.

J'ai regardé l'interview lors de leur passage sur France 3, Gaspard participe activement au débat ça m'a presque choqué.
Et ce phénomène n'est pas nouveau, plus les interviews sont vieilles et plus ils parlent de choses concrètes sans tourner autour du pot. Maintenant, on a vraiment l'impression qu'ils essayent de noyer le poisson.
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Tu peut me passer le liens de l interview de France 3 stp.
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:32 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x7lwai_justice-ce-soir-ou-jamais_music
R.I.P.
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:39 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Moi j'dis: Xavier il a un ticket avec Catherine.
Major Trip
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:21 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Je pense que niveau Live, les deux participent autant, même si niveau ambiance Xavier et un peu moins "endormi"
Par contre en studio, sans savoir que Xavier avait été batteur, j'aurais plutôt misé sur Gaspard pour les rythmes, et Xavier pour les mélodies.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:38 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Ce qui semble être l'inverse étonnement lol. Bah on voit qu'il se démerde quand même bien à la batterie le Xavier dans le DVD d'Across. Puis niveau comparaison BO Rubber et album JAMAICA. On peu reconnaitre la patte justice niveau production dans JAMAICA et les mélodies synth dans RUBBER. C'est ça qui me fait tendre vers cette possibilité.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 01:57 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Hora a écrit:
Ce qui semble être l'inverse étonnement lol. Bah on voit qu'il se démerde quand même bien à la batterie le Xavier dans le DVD d'Across. Puis niveau comparaison BO Rubber et album JAMAICA. On peu reconnaitre la patte justice niveau production dans JAMAICA et les mélodies synth dans RUBBER. C'est ça qui me fait tendre vers cette possibilité.

+1
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Tout à fait d'accord !
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: Xavier versus Garspard Répondre en citant

Oui, c'est clairement Gaspard qui compose 95% des mélodies. Après Xavier s'occupe plus du côté basse/beat/production. Pour le choix des sons de synthé, ou le côté experimentation sur les snthés analogiques pour avoir de nouveau sons, ils font ça tous les 2 je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2016)    Sujet du message: Xavier versus Garspard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation