Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question à tous les DJ's ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the-lunettes
Fantôme

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message: Question à tous les DJ's Répondre en citant

Salut tous le monde!

J'ai une question qui s'adressent à tous ceux qui mixent sur ce forum

La voici :

Avez vous un conseil ou une astuce à me passer pour mixer deux musique de bpm totalement différent car j'adore tous ce qui est pop/funk/rap old school, est en général, le bpm est assez bas. On peut toujours les mettre aux mêmes bpm mais la musique de bas bpm est trop "rapide".
Donc avez-vous un moyen de transition propre sans avoir à trop toucher les 2 bpm ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:15 (2011)    Sujet du message: Question à tous les DJ's Répondre en citant

Tu attends la fin d'une partie du morceau, tu coupe net (genre un moment ou tu imaginerais bien le nouveau passé). Donc BREAKE! Puis play simultanément avec l'autre morceau qui au un BMP différent.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:06 (2011)    Sujet du message: Question à tous les DJ's Répondre en citant

yes tu fais des cuts, ou sinon tu joue avec les effets, filtre boucle qui se rétrécie, laisse ta créativité prendre le dessu !
MSN
the-lunettes
Fantôme

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:24 (2011)    Sujet du message: Question à tous les DJ's Répondre en citant

Merci pour vos réponses, elles vont m'être bien utiles !
Mais je viens de me demander si ce n'est pas trop risqué de changer brusquement de Bpm en plein milieu d'un set. Enfin bref, je me dit qu'il vaut mieux que le set soit riche et varié plutôt qu'il soit toujours "carré", sans originalité
Encore merci et si d'autres veulent donner leurs avis
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 00:23 (2011)    Sujet du message: Question à tous les DJ's Répondre en citant

Pour régler le problème de changement trop brusque et répétitif de BPMs, donne un progression à ton set. Il faut que l'ensemble fonctionne. tu peux par exemple finir par du rap old school.
Je te donne un exemple : Pour la release party de l'EP de remixes de Carte Blanche, DJ Mehdi (à la fin) jouait des morceaux electro façon Detroit, il a enchainé sur de l'electro plus "classique" et a terminé avec une tripotée de morceaux de rap. Le tout avait une cohérence.
Bien entendu, cuter un morceau pour en mettre un autre (et avec un BPM différent) permet aussi de créer la surprise. Et c'est tout aussi appréciable je pense.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Question à tous les DJ's

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation