Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Passer au niveau supérieur ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

Bonsoir,

comme expliqué dans un autre topic (auquel j'attend accessoirement toujours des réponses), je compte m'acheter une table de mixage KORG KM 202.

J'ai jusqu'à présent utilisé Virtual DJ controlé par un NUMARK TOTAL CONTROL.
Ma question est (je suis DJ de chambre alors pas forcément calé sur le sujet) : est-ce que je peux continuer à utiliser mon TOTAL CONTROL avec la table de mixage où dois-je obligatoirement acheter de nouvelles platines sachant que je veux garder mon appui informatique ?

Si jamais je dois acheter du nouveau matériel : quoi prendre ? De nouveaux contrôleurs ? Ou les platines c'est mieux ? Et quels modèles ? J'ai entendu parler des NUMARK iCDX. Et comment s'utilise Timecode sinon ?

Comme vous pouvez le constater, je suis un peu paumé :/

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:59 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

Ca n'a rien à voir mais prends plutôt Traktor que Virtual DJ, déjà le soft est bien meilleur et te donne une image beaucoup plus Pro que si tu mixes avec VDJ..
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:14 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

Je vois pas ce que a donne de plus pro... Je veux dire le mec qui y connait rien, qu'ils voient sur l'écran 2 tourne disques virtuel avec un skin qui ressemble à tracktor ou VDJ...ça chance pas grand chose nan?
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:58 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

J'ai eu Traktor avec mon contrôleur NUMARK. Je l'ai testé mais je suis pas du tout à l'aise avec.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:30 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

lenain55 a écrit:
J'ai eu Traktor avec mon contrôleur NUMARK. Je l'ai testé mais je suis pas du tout à l'aise avec.

Trakor c'est bien pour le live mais pas pour composer

Pour commencer le mieux c'est Ableton avec un controleur Akai + Un Synthé type Novation (avec carte son ) et pourquoi un Korg EMX pour le Rythme
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 16:06 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

Je cherche seulement à mixer, et Virtual DJ me conviens bien pour le moment. J'aimerai juste des conseils dans le choix d'éventuelles platines, seulement si je dois abandonner mon contrôleur Numark.
En aucun cas je cherche du matériel pour la composition.
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 02:56 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

Tout d'abbord,il faut savoir que beaucoup critiquent VDJ sans savoir pourquoi,etant passé par VDJ,Traktor et live l'explication est simple les effets VDJ ne sont pas vraiment "pro"...
enfin bref je ne suis pas sur de comprendre ta question tu vas acheter une table KM 202,(il est tard j'ai un peu la flemme de verifier mais c'est pas celle avec le mini KP intégrée?) et tu souhaite savoir si tu peux l'utiliser comme controleur midi avec ton autre controleur midi? en fait tu veux 2 controleurs midi en meme temps sur VDJ? je sais que avec traktor et live c'est possible et je pense qu'avec VDJ aussi mais je ne suis pas sur.

)sinon oui le timecode est une solution mais bon l'avantage d'un controleur c'est qu'il soit transportable,se trimballer des platine cd ou vinyl...
l'icdx est assez cher pour son prix tu peut denicher un Kontrol S4 (rxellent) d'occase ou une vci 300 d'occase apres faut bien chercher (audiofanzine ou leboncoin) =)
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 07:39 (2011)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur Répondre en citant

Alors effectivement, la KM 202 est celle avec le Kaoss Pad 3 intégré.
En fait, j'ai peur que le son qui passe par mon DJ/iO aille directement dans la chanel 1 ou 2 de la KM 202. Et alors les effets utilisés s'appliqueront aux deux tracks mixés en même temps. Je voudrais pouvoir utiliser ma KM 202 dans son ensemble. C'est pour ça que je me demandais s'il ne fallait pas acheter deux nouveaux petits contrôleurs (ou platines) que je brancheraient respectivement aux chanels 1 et 2. Mais dans ce cas, j'aimerai des platines qui fasse aussi contrôleur (comme les iCDX par exemple).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2016)    Sujet du message: Passer au niveau supérieur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation