Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Whosampled ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Yo ! Je voulais m'inscrire sur ce site que vous connaissez sans doute (et si ça n'est pas le cas alors soyez curieux) mais à chaque fois que j'entre mon adresse hotmail et un mot de passe, ça me fait erreur sur la page. Quelqu'un est déjà inscrit sur le site ?

j'ai trouvé quelques samples venant d'artistes de musique électronique dont un de Mehdi sur son morceau TragicoMehdi. Et vu que personne les a rajouter, je voulais me joindre à cette communauté de rechercheurs de sample. Aidez-moi !

http://www.whosampled.com/

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:34 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Fiou, c'est le paradis ce site...
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:40 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Ça fait 2 ans que je vais sur ce site et c'est la que j'ai trouver tout les samples de justice & daftpunk je l'avais poster sur un topic euh j'y suis seulement en visiteur je ne peut t'aider sorry
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:25 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Ouais, moi c'est pareil. Tout les artistes que j'ai sur mon Ipod y sont déjà passé. Je trouve ça marrant d'écouter et de se dire "ah ouais, j'avais jamais fait gaffe" ou "tiens, je connaissais pas cette musique mais elle était sympa, allez +1 pour ma culture musicale".

Mais j'ai souvent trouvé des samples comme par exemple comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai découvert que TragicoMehdi avait samplé un bout de Dominator de Human Resource (qui a aussi été samplé par les Bloody pour Warp 1.9) :

Le sample est de Mehdi est quand le mec rappe. Quand à celui des Bloody, je pense qu'il est aisément reconnaissable !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Très connu le Dominator. Mais il ne me semble pas que The Bloody Beetroots l'ai samplé, même si ils ont en effet utilisé le même synthétiseur ou son.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:01 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

En tout cas, c'est reconnu comme un sample sur le site et pas mal de gens approuve le fait que ce soit un sample. De toute façon, ya pas de mal à sampler les autres artistes, ça a toujours existé dans la musique (et même au delà).
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:33 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Je n'ai jamais dit le contraire, mais la boucle de Warp 1.9 me parait très difficilement réalisable à partir de ce sample...
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:33 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Je crois que ce sont s'appelle "Hoover"
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:50 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Non non c'est extrêmement simple, suffit de prendre le sample, de le faire monter d'un ton (ou un demi) et pof, bon après il y a tout ce qu'il y a autour mais pour la base c'est ça.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:43 (2011)    Sujet du message: Whosampled Répondre en citant

Il y a entre les deux notes principales des espèces de transitions qui ne peuvent être réalisées (je pense) qu'avec les réglages d'un synthé. Comme en plus, c'est un pre-set de JUNO-1 assez connu, je ne vois pas l'intêret qu'ils auraient eu à se casser le cul à sampler Dominator...
In Da Mixx* a écrit:
Je crois que ce sont s'appelle "Hoover"

Exact.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message: Whosampled

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation