Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Album - Audio, Video, Disco ::
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2439, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:39 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ah, bah c'est une question de goûts

Le 3ème album ... dans 5 ans ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stoolz
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 22:44 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

L'album est excellent.
Mais ça devient du rock progressif.
C'est la juste limite, sinon ils vont virer groupe de rock et là ils vont se faire des ennemis.. -dont moi- lol
MetisGoblin
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:04 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Bah ouais mec x),
moi je fantasmais vraiment sur un PHANTOM Part 3 ;'(
puis je trouve qu'il manque de violence dans leur track enfin je les réecouterais avec mon casque ( peut être que ça changera tout qui sait ?)
Ouais c'est vrai il manque le DarkSide de justice qu'on pouvait entendre dans des track comme genesis, stress,ou dvno(justice remix) mais bon c'est sur là, on les confondera plus avec les daft punk
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:08 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

On peut pas dire qu'il manque un "DarkSide" à un album qui se veut être "campagne/jour"... C'est insensé.
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:14 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Je comprend pas..
C'est un album qui s'écoute en campagne en plein jour ??
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:16 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

C'est Xavier et Gaspard qui ont dit que Cross était la ville la nuit, et que AVD serait la campagne la journée, c'est une image
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:16 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Justice a dit dans la quasi totalités de leurs récentes interviews que Cross était comparable à "la ville/la nuit" et que AVD était "la campagne/le jour".
Voilà, donc Justice a voulu faire un album moins barbare. On ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir fait un album violent puisqu'ils ne le voulaient pas.
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:20 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Okkkkk!!!
Bah j'ai hâte qu'il refasse nuit :°
x)
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 23:23 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Leurs prochains lives vont être bien "nuit" je pense
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 00:00 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Je pense qu'il faut quand même aimer le rock pour apprécier cet album. Il n'est pas accessible à tout le monde. Et par "tout le monde", j'inclus aussi les fans de Justice pour ✝. Donc je peux comprendre ceux qui n'arrivent pas à l'apprécier, étant donné que la plupart aiment Justice en temps que groupe "électronique".

Personnellement, le rock fait autant parti de ce que j'écoute que la musique électronique, et je trouve que l'album est la parfaite continuité de ✝. Ils ont su se renouveler, en faisant ressortir davantage leurs influences et tout en gardant leur style si particulier. Je n'ai vraiment pas eu de mal à rentrer dans l'album, ça reste très "easy listening".

Je ne comprend vraiment pas ceux qui peuvent critiquer les compos en revanche. Les mélodies sont ce que je retiens avant tout dans cet album. Et les variations dans les morceaux sont très bonnes, je ne les trouve pas du tout répétitifs.
Ils ont beau ne plus faire vraiment parti de la scène électronique actuelle avec cet album, cela reste quand même les plus grands compositeurs de toute cette scène qui a émergée en 2006/2007.
Les mélodies sont parfaites je trouve. La guitare électrique, omniprésente, me ravi.

Niveau production, ils ont beaucoup évolué, c'est sûr. Le côté surcompressé, les kicks et les snares qui claquent aux oreilles, c'est du passé. Et c'est très bien comme ça. Je ne les aurais pas du tout vu revenir avec le même son. Ils ont volontairement voulu s'écarter de ça et ça se comprend. On ressent parfaitement ce que Gaspard pouvait dire dans l'interview pour Tsugi, on sent l'atmosphère du studio, la pièce dans laquelle il a été enregistré. Ca sonne beaucoup moins digital, plus analogique. Ils ont mûri.

J'attend maintenant de l'entendre en bonne qualité pour pouvoir mieux apprécier les morceaux. J'ai hâte de poser mon vinyle sur ma platine. Et j'ai également hâte d'entendre le mash-up des deux albums en live.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Nan, sérieusement vous avez tous craqué? J'ai pour le moment écouté Civilization, ADV, Helix et Canon ainsi que la preview et... Cet album me semble vraiment bien. J'ai réussi à tenir le coup et j'attends avec impascience mon vinyl pour l'écouter chez moi! D'ailleurs, j'ai commandé à la FNAC en précommande, est-ce que vous savez si je le recevrais le jour même ou bien si je l'aurais quelques jours après dù au transport?
Dans la preview BrianVision est un des titres qui retient mon attention, Parade sera génial en live avec le public qui chante!
J'aimerais éviter cet énième parallèle entre les daft et Justice mais... Le Gap entre Homework et Discovery est tout aussi conséquent!
La Team

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Franchement d'après les extraits que j'ai écouté cet album est vraiment super. Mais j'attend.
tomzed

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Brianvision est vraiment troublante on dirait la renaissance des arpegiattors des Daft Punk combinés au petit riff de guitare de planisphere part 4 ! Enorme !!!
Canon
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Citation:
J'aimerais éviter cet énième parallèle entre les daft et Justice mais... Le Gap entre Homework et Discovery est tout aussi conséquent!

Sauf que les Daft étaient revenus avec un son qui en lui-même était novateur, ils avaient réinventé une nouvelle manière de faire de la musique pop. Justice a perdu tous ceux qui comme moi n'aiment que les créateurs, parce qu'avec Cross ils avaient inventé quelque chose - c'est difficilement descriptible mais il suffit d'écouter ACTU pour comprendre que c'était du jamais entendu. Le seul morceau vraiment innovant au niveau musical sur AVD est Helix, mais il n'est pas transcendant... Civilization et On'n'On sont les meilleurs compositions mais elles ne sont pas musicalement impressionnantes.

Parce qu'au niveau des compos, même la démo cheap de Planisphère surpasse tous les morceaux de cet album - c'est totalement indépendant du son et de la technique. C'est frustrant parce que ce n'est que leur second album...
eanis
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 13:49 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Hora moi aussi j'ai fais l'erreur de le commander sur la fnac et je pense que on le reçevra le 27 , après on est plus a quelques jours près ^^
beatmaker

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:22 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

j'ai craqué aussi personnellement j'adore On'n'On

je me suis limité a 2 écoutes de l'album avant sa sortie mais sa va être dure
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Pourquoi on le recevrait que le 27 ?
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Amazon livre le jour même, la Fnac c'est moins sûr.
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Oui donc on a quand même des chances de l'avoir le lundi
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Allez J-10 les amis!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2439, 40, 41  >
Page 23 sur 41

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation