Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Album - Audio, Video, Disco ::
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Bon je viens tout juste de l'acheter dans le nouveau magasin pas loin de chez moi qui a ouvert il y'a moins d'une semaine et je pensais me prendre l'édition cd basique mais pour 4e de plus j'avais le droit au double vinyle plus cd !

j'ai craqué avant meme de macheter une platine pour noel

par contre... un peu deg de pas avoir le poster qui visiblement est réservé a une édition seulement dispo sur le net

tssssssssssss
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:32 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

J'ai acheté par internet par la fnac et j'ai pas de poster si ça peut te "rassurer".
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:33 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

C'est quoi Japan Bonus Track ??
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:05 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

ça doit être la "hidden track" qui tourne sur le net,celle apres AVD

Par contre chapeau a eux pour ça,c'est resté secret jusqu'à ce weekend,alors que l'album tournait partout deux semaine avant la sortie off

JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:06 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ouais à mon avis c'est la piste cachée.
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:20 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ah d'accord, j'ai eu peur que ce soit encore quelque chose qu'on connais pas, j'aurais été curieux
Kirky
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

C'est civilization (demo) sur la version japonaise
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:06 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Merci !
Gueric
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:10 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ed Recorder a écrit:
Ça y est Amazon a (enfin) livré le saint objet tant attendu.
Et honnêtement, je regrette pas d'avoir attendu jusqu'au dernier moment et résisté à votre pression chers forumers, ce matin c'était un moment juste magique, vraiment énorme. Le mieux c'est le grésillement quand le vinyle commence à tourner sur la platine avec la cellule qui tombe... Enfin bref!

Ce que j'en pense. Beaucoup de choses. Si vous voulez pas lire tout mon pâté, alors en bref, totalement bluffé par l'album. Il dépasse mes espérances, et ce dès la première écoute. La construction est excellemment bien pensée, les sonorités géniales et les mélodies entraînantes et harmonieuses. Ils ont réussi à allier tout ce qu'ils aimaient dans la musique, pour en faire un tout, quarante minutes de dingue, sûres d'elles et assumées jusqu'à la dernière seconde.

Horsepower est géniale comme intro, ils confirment encore une fois que ce sont des dieux en la matière, comme le disait Xavier hier dans le LLP "voilà ça va commencer". Civilization (que j'ai toujours appréciée) est totalement logique, les sonorités restent similaires à Horsepower et pourtant on tend déjà là vers quelque chose de plus rock, la guitare flangée en fait foi. Suit Ohio, de la pop quasi déprimante, une voix planante, une mélodie qui s'accorde bien avec le tout. C'est beau, ça s'écoute très bien, et moi ça m'a donné le sourire. Puis Canon, avec son intro médiévale (qui m'a bien fait rire btw), un des morceaux les plus représentatifs de l'album. Certains diront qu'il est monotone (comme AVD), d'autre répétitif, mais je l'ai pas ressenti de cette manière. Au contraire, cette même ligne qui évolue, te fait changer d'ambiance plusieurs fois dans le morceau, même si le phrasé reste le même, ça relève du génie. Que ce soit dans l'écriture ou la production, c'est un de mes morceaux préférés du LP conceptuellement parlant. Puis vient ce qui est pour moi le meilleur morceau de l'album "On'n'on". J'ai commencé à chanter direct au début alors que je comprenais rien, un vrai yahourt. Ce morceau a tout pour lui, une voix transante, des sons à couper le souffle, et un rythme mais...(quel rythme!!!). La batterie m'a illico fait penser à John Bonham de Led Zeppelin, d'ailleurs les paroles aussi, tout ce que j'aime. Je sens que je vais pas mal l'écouter celui-là. Brianvision maintenant. Le son de la guitare est top, on croirait entendre la Red Special de Mr. May. Les percussions encore une fois sont logiques, et moi encore une fois subjugué par le déroulement de l'album, tellement bien pensé. On continue l'hommage à Queen avec Parade (comment ça, les percus vous font penser à quelque chose? pas moi...), encore une fois on retrouve l'esprit de l'album et le morceau est naturel, vient de soi. Pour le coup je l'imagine bien en live, il va donner. New Lands, celle qui plaira le plus à mon avis. La mélodie est super entraînante, la voix qui vient se poser parfaitement adaptée, ça va headbanger sec. Mention spéciale au passage plus rapide sur la fin, j'adore. Helix ensuite, vous la connaissez, que dire si ce n'est merci Pedro de les avoir incité à la mettre... Le titre éponyme enfin, j'ai déjà exprimé mon avis, une conclusion excellente tant pour l'album que pour les futurs lives. Et sans oublier (!) le morceau caché, une minutes de silence après AVD, et ça redémarre. Je l'ai ressenti comme un rappel, et c'est là que toute l'ampleur de l'album, dont je me rendais déjà bien compte avant, s'est révélée absolument parlant: c'est un rappel, à l'image d'une fin de concert déchaînée. Épique et magique, j'avais des frissons partout.

Enfin voilà, un pavé pour exprimer peut-être un centième de ce que j'ai sur le coeur actuellement (en étant sur le cul.. - je sors). Les critiques peuvent fuser, je me suis fait mon avis, qui j'en suis certain se confirmera lors des prochaines écoutes.
Xavier, Gaspard, merci.

(Émouvant n'est-ce pas?)

Tout à fait d'accord avec ton pavé toi

L'album, sans être pour autant meilleur à mon avis, est plus réfléchi, plus harmonieux, plus construit que Cross. Paradoxalement, je trouve que le "megalithe" qui illustre la pochette de l'album et qui évoque une construction brute et primitive convient moins à Audio, Vidéo, Disco qu'à Cross.

Pourtant les deux albums sont plus proches qu'on pourrait le croire. Une expérience assez drôle est d'écouter l'ensemble des titres des deux albums aléatoirement. Ils se marient parfaitement. Cela augure du meilleur pour les lives !
Visiter le site web du posteur
lil-tut
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Quelqu'un etait a Colette pour le collier ? J'espère qu'il va arriver sur coolcats..
Nyan

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

J'ai pleuré en écoutant l'album. Moi qui avait peur d'être déçu, c'est au-delà de toutes mes espérances.
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:33 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Au faite sur Itunes c'est bien planisphère en entier DONC on peut l'attendre en live
LCamo

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:44 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ouai je suis passé a colette ce matin. CD deluxe+medaillon+poster ac le meme artwork que celui de l'interieur du gatefold.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:47 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Tu peux nous donner le prix de cette édition, s'il te plait ?

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ah et au fait la "hidden track", je l'ai (j'ai pas pu m'empecher de decouvrir l'album un peu avant les autres )
Quelqu'un sait elle vient d'où ? Elle est très bien
LCamo

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 05:21 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Elle coute 20eu. Mais c'est limité a 30 exemplaires !
StocKo
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:57 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Nyan a écrit:

J'ai pleuré en écoutant l'album. Moi qui avait peur d'être déçu, c'est au-delà de toutes mes espérances.

A peu près la même réaction ^^
J'ai eu l'album samedi, Vinyl+CD, et il est juste magnifique. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant écouté un album, en boucle.
Je suis pas spécialement fan des morceaux chantés mais ils passent super bien dans l'ensemble de l'album...Mais pour moi, Horsepower , Canon et Newlands (avec ce break de ouf) sont les véritables pépites d'AVD.
Après de manière générale, je trouve l'ensemble vraiment plus cohérent que Cross, c'est beaucoup plus réfléchi, c'est toujours aussi puissant (à mon avis), mais encore plus beau car les compositions sont beaucoup mieux mises en avant. Et donc personnellement j'ai pas peur d'affirmer que je trouve AVD meilleur. En fait je pense qu'il vieillira beaucoup mieux que son prédécesseur !!!

Seul bémol à tout ça, à mon avis...La photo de Busy P sur les liner notes XD Elle passe pas du tout avec le reste du packaging !! (et d'ailleurs je comprends même pas pourquoi ils ont fait ce genre d'ajout à un album qui à mon avis n'a pas besoin d'explications, mais bon).

Bref, 1000/10.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:03 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Je pense aussi qu'il vieilliera mieux que Cross, côté daft punk j'ai toujours du mal à avoir une écoute isolé de Homework alors que Discovery je dois en être à une centaine d'écoute. Il n'y a pas de véritable sample à proprement parler dans ce disque mais il y a des milliers de références et je trouve ça plutôt cool.
Par contre c'est horrible mais...Horsepower sur un moment du titre me fait penser un peu (dans l'esprit) à un jingle de JT. Du coup j'arrive plus à l'écouter sans décrocher un petit sourire Les morceaux chantés sont bien amené quand même, c'est cool qu'ils en fassent plus qu'avant, à vrai dire j'ai même pas réfléchie à ça, j'ai écouter et c'était cool.
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:58 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

Ils parle d'eux dans le 12h45 !!!
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco Répondre en citant

C'est quelle chaine ça le 12.45 ? France 2 ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Album - Audio, Video, Disco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >
Page 30 sur 41

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation