Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 70's Rock ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:41 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Je crée le topic pour essayer de rassembler plusieurs références, qu'elles soient très connues ou un peu moins, concernant cette période d'or de la musique qu'on été les années 70.
Je pense que le topic fait particulièrement sens sur le forum, surtout au moment où les différentes personnes ayant eu la chance d'écouter le second album de Justice, "Audio Video Disco" en ont ressenti une grande influence Rock 70's.

Parlez des groupes, guitaristes, solistes, bassites, batteurs, chanteurs (vous avez compris le principe..) que vous affectionnez particulièrement, en toute liberté. Partagez les morceaux que vous aimez le plus, ça sera l'occasion de découvrir des trucs nouveaux pour nous tous !

Bon du coup je m'y mets : Led Zeppelin. Jimmy Page, mon idole, il inspire une classe folle, doté d'un sens musical et créatif absolument hors du commun, une technique à tomber par terre, et surtout, c'est lui qui fonde le groupe avec le bassiste John Paul Jones, et qui y apportera la plus grande partie de l'inspiration. C'est notamment lui qui a élaboré le canvas de "Stairway to Heaven", musicalement (et j'ai pas peur de le dire aiiight) par-faite.
Pour ceux qui découvrent, à écouter : "Whole Lotta Love" ; "Dazed & Confused" ; "Communication Breakdown" "Baby I'm gonna leave you" et bien d'autres encore...

J'aime aussi beaucoup Queen et les Eagles, parmi d'autres

À VOUS !!!

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:14 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Pour moi, AVD, ce sera ça, électronisé.
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:25 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Aaaah ! Un topic qui me plaît bien D'ailleurs aujourd'hui je porte un T-Shirt Led Zeppelin, ca tombe bien !
Pour rejoindre ton avis, tout ce que tu as dit sur Led Zepp je le pense, c'est vraiment un groupe hors du commun et je n'aimerais jamais assez !

Pour rester dans l'esprit légendes et Rock 'N Roll, je pense que certains d'entre vous connaissent mais je vais quand même en faire part : Them Crooked Vultures, composé de Dave Grohl à la batterie, de Josh Homme à la guitare et au chant, et de John Paul Jones à la basse, respectivement membres des Foo Fighters (et ex-membre de Nirvana), Queens Of The Stone Age, et ancien bassiste-claviériste de Led Zeppelin.

Voilà ma chanson favorite, je la trouve vraiment extra !

En restant dans l'esprit de Super-Groupes ( groupes recomposés ), celui-ci sort un peu du contexte 70's, mais il comporte le Batteur des Red Hot Chili Peppers (Chad Smith), 2 Membres de Van Halen ( Sammy Hagar, Michael Anthony ) et le guitariste mythique Joe Satriani et sa technique hors du commun. Ils n'ont pour l'instant sorti qu'un album, et leur deuxieme album est prévu pour le 27 septembre 2011.

Ceux deux titres sont mes préférés, on peut y écouter la technique de Joe Satriani !

Voilà pour moi, je reviendrai sûrement plus tard pour parler d'autre chose !
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:08 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Je connaissais Them Crooked Vultures, bien nerveux leurs sons, franchement je trouve ça pas mal du tout. Surtout vu la formation quoi, tous les mecs ont une sacré expérience, ça se ressent sur les enregistrements et encore plus sur scène !

Chickenfoot par contre, non, et merci de la découverte, c'est bon ! Joe Satriani est tellement énorme, je sais pas si tu connais, écoute "If I could fly" (http://www.youtube.com/watch?v=CMcjXo8ZuqE) et dis moi si ça te rappelle pas quelque chose.. haha

The Who rien à redire, un groupe de légende également. J'aime particulièrement leurs covers, je sais pas si il y a des amateurs de south park dans la salle mais je mets assez ça en parallèle avec l'épisode "Rock chrétien" (allez jeter un oeil, le personnage principal forme un groupe de rock chrétien pour se faire de la thune et pour la couverture de l'album, ils posent sur une plage chacun regardant dans une autre direction genre bien chelou). Excellent tout ça.
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:19 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Y'a Crosby, Stills, Nash & Young, du bon rock 70's, ça été une source d'inspiration pour Justice sur le titre "Ohio"

Anciennement "civilization_of_nazareth"
Visiter le site web du posteur Skype
LOVECC
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:23 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Que dire, si ce n'est que les Kinks forment mon groupe préféré ( juste avant justice ) et que Shangri La est pour moi la pop song parfaite.
MSN
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

You Really Got Me est excellente aussi. Reprise par Van Halen, dans un autre genre c'est plus nerveux mais l'originale est pas mal non plus, surtout qu'ils usaient d'un procédé assez novateur et particulier pour le son de la guitare je crois, ils la branchaient d'une certaine manière pour créer ce son.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:30 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Hommage to Black sabbath !!!
SkiZo Dancer
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Oulala désolé mais à mon avis le meilleur groupe de rock reste The Velvet Underground (oui amateur de lou reed je parle à toi)

un autre bijou

Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:26 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

worldwillend a écrit:
Hommage to Black sabbath !!!

Oula ! Moi c'est pareil ! Je suis plus fan de Metal ou Hard Rock des 70's que de simple Rock (bien que ça ne me déplaise pas non plus !)

Par contre, il est tard et j'ai pas envie d'écrire tout ces groupes mythiques qui connaissent toujours le même succès que depuis le jour de leurs fondations. J'ai pas envie d'ouvrir Itunes donc je dis : Cool le topic !

Sur ce, je vous emmerde et je vais me coucher ! (Réponse à ED Recorder )
La Team

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 00:14 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Top tout ce que je découvre là, notamment Heroin des Velvet Underground, une tuerie.
Haha entre connaisseurs de south park !

Niveau hard rock on peut parler de Van Halen et notamment la maîtrise du guitariste Eddie au niveau de la technique, tu te rends bien compte de la "oufitude" du mec sur son chef d'oeuvre "Eruption" qu'il enchaine par la reprise des Kinks "You Really Got Me" : assez énorme. Pour info il a peint sa stratocaster lui-même, qu'il a surnommée "Frankenstein Strat" et qui, selon un sondage encore une fois, a été élue 4ème guitare "la plus cool". En première place on retrouve la double neck de Jimmy Page...

Y a AC/DC bien évidemment, bien qu'ils n'aient rencontré leur plus grand succès que en 1980 avec l'album "Back in Black" mais le groupe s'est tout de même formé au début des années 70, et ont déjà sorti pas mal de bons morceaux quand la décennie touche à sa fin. Je pense notamment aux titres "Hells Bells" (mon préféré)

"Highway to Hell" (petite référence au "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin au passage)

Et plus original, un blues un peu moins connu : "She's got the Jack" (et elle balance pas mal)

La Team

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:33 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Aaaah .... AC/DC.. un de mes groupes préférés. Quel bonheur. Sans eux, il n'y aurait pas eu de Let There Be Light ! je les ai vu au Stade de France en juin 2010, et... waw.
SkiZo Dancer
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 01:23 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

pas original mais foutrement efficace

La Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:14 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Pink Floyd à son meilleur.
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 09:16 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Concernant Pink Floyd je trouve que leur plus impressionante reste Comfortably Numb. Et particulièrement le solo, ma-gique.

Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

SkiZo Dancer a écrit:
pas original mais foutrement efficace

Ah ! Le célèbre "LSD" des Beatles. Ca me rappelle le film Yellow Submarine.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:41 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

Les DEVO sont devenus incroyable dans les 80's, mais c'est bon de se rappeler de leur passage "post-punk-rock"
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:43 (2011)    Sujet du message: 70's Rock Répondre en citant

SkiZo Dancer a écrit:
Oulala désolé mais à mon avis le meilleur groupe de rock reste The Velvet Underground

Je ne suis pas amateur de Loo Reed, mais uniquement des Velvet's. Lou Reed sans ses copains et sans Warhol c'est comme un Mc Do' sans graisse : c'est pas bon
Mais sinon je suis du même avis que toi : The Velvet Underground est le meilleur groupe de rock et j'adore ton choix de morceaux : Sister Ray quoi! Mon préféré reste tout de même Venus in Furs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2016)    Sujet du message: 70's Rock

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation