Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de Ego ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ego
Porteur De Croix

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Salut everybody !

J'écoute Justice depuis 2007, et les artistes d'ED Banger ainsi que les Dafts Punks et autres Bloody Beetroots en même temps...

Je suis donc un passionné de musique électronique , comme beaucoup ici je suppose...

Pour parler de moi, j'ai 16 ans, je vis en seine et marne (77 - banlieue parisienne)

Je suis passionné de graphisme, de production audiovisuelles et occasionnellement audio disco visuelles

Je bosse sur des clips pour des petits artistes electro en ce moment.

Si vous avez la curiosité de découvrir mon premier (et pas terrible faut dire) court métrage :

http://www.youtube.com/watch?v=oW2-mL32Y6I

Bref là ça fait un peu H-S.

Merci à vous et bonne soirée !

Au fait : ça faisait un moment que je connaissais le forum, mais je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire. Là avec l'arrivée d'AVD je me suis dit que j'aurais une bonne raison

PS : Ah les pubs qui m'empêchent de centrer mon texte

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:30 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Bienvenue.

Ego a écrit:

Tu vis comme les poules en te couchant à 8h pour nous dire bonne soirée ? Je sais pas toi, mais chez moi, il fait encore un très gros soleil donc il est un peu tôt pour parler de "soirée" !

Sinon, je ne m'attendais pas à retrouver Camille Martin dans ta vidéo (que l'on connait déjà bien sur le forum).

T'as l'intention de poursuivre tes études dans le graphisme ? J'ai 17 ans et après le Bac, je sais pas trop quelle école de graphisme faire (je pense aller à Lyon pour l'instant).
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:40 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Vous êtes tous jeunes!
Ego
Porteur De Croix

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:44 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Tommy-Boy a écrit:

Ego a écrit:

Tu vis comme les poules en te couchant à 8h pour nous dire bonne soirée ? Je sais pas toi, mais chez moi, il fait encore un très gros soleil donc il est un peu tôt pour parler de "soirée" !

Et bien je me disais que le temps que vous lisiez mon post ce serait déjà plus tard

Et sinon je suis content que vous connaissiez Camille Martin, je ne le connait pas personnelement mais on s'apprécie. Il a composé la musique spécialement pour le court métrage c'est pour dire !

Et aussi pour l'info c'est moi qui est trouvé le nom de sa dernière track (et oui je les aies toutes en avant première ) "Trucker" il voulait appeler ça Prophet 808

Sinon merci pour votre accueil !

Et oui on est jeune comme dit HaydeN ! De ce fait t'as encore un peu le temps pour ton orientation.

Ce que je te préconnise c'est d'avoir une porte de sortie, car dans tout les millieux artistique c'est souvent "ça passe ou ça casse"

et bien souvent ça casse...

Après les écoles on es la génération internet et tu peux en trouver des tas.

Y'as aussi pas mals d'articles dans télérama pour ce genre d'orientations...

Bref si t'es pas loin de paris je trouve ça bète d'aller à Lyon alors que 70% des meilleures écoles sont à paris...

Persos je change régulièrement d'horizon artistique, donc je préfère attendre avant de faire un "choix définitif" pour une école. après en "porte de sortie" je pense à la socio etc...

Donc mon futur est assez flou et j'attend déjà un peu (murir tout ça quoi) avant de me descider.

Pour répondre court : Oui et non
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:33 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Malheureusement pour moi, je ne suis pas sur Paris mais à Sarlat. (Google map pourra t'aider à localiser. ) C'est pas pareil ! Je pensais à Lyon car certaines ont une très bonne notoriété sinon le plus proche serait Bordeaux. Et Paris, c'est génial mais on dit toujours qu'être étudiant à Paris c'est la misère, c'est la misère pour se loger.

De plus, j'attends aussi car j'hésite entre plusieurs métiers mais qui restent dans l'artistique.

haydeN a écrit:
Vous êtes tous jeunes!

T'es si vieux que ça pour parler comme si tu étais un vétéran ? (On a l'impression que t'as 40 ans quand tu nous dis ça)
Je parie sur...Hmm.. 24-25 ?
Porteur De Croix

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:04 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

moi je pronostique sur 18 !
Oui je connait sarlat et en effet c'est pas tout près de Paris...

Après c'est toi qui voit pour les écoles... Et sinon tu fais plutôt quoi dans le graphisme ? moi je bosse plus sur photoshop pour faire de la photo, après je dessine beaucoup, et je fait pas mal de speed painting. Je fais également de la 3D...

Après je connait rien au vectoriel et au design en soi....

Après pour la video je fais de tout : animation 2D/3D; stop motion, effets speciaux...

Bref...

Aussi je fais un peu de musique, mais de ce côté là je suis pas terrible
je bosse sur ableton, et mon travail ressemble à du mauvais Ratatat répétitif....

Huhu.
Ego
Porteur De Croix

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:05 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

P'tin je viens de me rendre compte que je disais tout le temps après
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:02 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Bienvenue!
Porteur De Croix

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:03 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Merci !
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:11 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Ben je me sert de Photoshop et d'Illustrator mais je suis pas une bête non plus. Je suis un amateur de "dessin à l'ancienne", j'ai limite envie de pleurer quand je vois à quelle point les dessins-animé sont devenus laids aujourd'hui (en revanche, je tire le chapeau à des mecs comme Walt Disney qui ont réalisé leurs premier court-métrage entièrement fait à la main).

Je suis plus crayon qu'ordi mais je maitrise les deux. Je suis un grand fan de bande-dessinée (française, belges, comics ou manga) mais je m'intéresse beaucoup à l'Art de manière général (photographie, dessin, peinture, musique, cinéma, sculpture, etc) au design ainsi qu'à la mode.

Mon rêve le plus fou, ce serait une vie à la So Me !
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:28 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Huhu sacré So-Me...

Moi aussi avant j'étais plus crayon qu'ordi.

Mais je crois que j'ai comprit qu'à l'aire d'aujourd'hui il faut savoir utiliser aussi bien l'un que l'autre...

Je suis un peu comme toi je m'intéresse à l'art en général. En fait je suis plus le genre à me demander "qu'est-ce que l'art ?"

J'aime beaucoup faire et lire des théories sur l'art...

C'est tellement complexe et fascinant.

EN revanche je ne trouve pas que les dessins animés s'enlaidissent, mais plutôt qu'ils évoluent pour tendre vers un idéal qui appartient à de gros publicitaires...

Huhu c'est un peu ça.

Mais ça ne me déplait pas d'aller voir des Pixar... c'est juste l'évolution, et ça on y peut rien. Mais t'inquiète l'animation traditionnelle disparaitra jamais...
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

haydeN a écrit:
Vous êtes tous jeunes!

"T'es si vieux que ça pour parler comme si tu étais un vétéran ? (On a l'impression que t'as 40 ans quand tu nous dis ça)
Je parie sur...Hmm.. 24-25 ?"

Presque, bientot 23 mais c'était purement ironique
Ego
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:37 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

23 ans... oublie pas que si tu veux rejoindre le club des personnalités morte à 27 ans il te reste 4 ans pour préparer ton suicide

haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:43 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Mdr non je vais avoir une longue et heureuse vie enfin j'espere :d
Ego
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:47 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Ha on est jamais à l'abri...

Le pire c'est que le monde continuera de tourner sans nous et pire encore : ON POURRA PAS ÉCOUTER TOUT LES ALBUMS DE JUSTICE
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:06 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Ego a écrit:
23 ans... oublie pas que si tu veux rejoindre le club des personnalités morte à 27 ans il te reste 4 ans pour préparer ton suicide

Humour très noir..

Ben ça va HaydeN, t'es pas si âgé que ça ! Ma soeur vient d'avoir 24 ans donc ça va j'ai l'habitude. En plus, je suis plus proche de 20 ans que de 17 ans mentalement.

Pour continuer la conversation avec Ego :

Ce qui me déçoit, c'est de voir des dessins-animé sans réelle aspect esthétique et dont l'histoire n'a aucun sens. Quand je vois les dessins-animés qui passent le matin à la télévision, je trouve ça plus abrutissant qu'autre chose. (de toute façon de plus en plus de parents n'ont pas la patience pour l'être et cèdent aux caprices ou font la technique "j'allume la télé pour que tu la fermes et que tu t'abrutisse" ; Enfin je m'écarte un peu du sujet là...

J'allais oublié la Littérature ! J'ai eu un déclic quand j'ai lu "lire". Je suis friand de lecture aussi ! Aussi bien du Zola que du Bernard Weber ou du Lévy. (de tout quoi !)

Comme toi, je suis très ouvert sur l'Art (à partir du moment où ça ne sent pas le purement lucratif), dans la musique notamment.
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:22 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

Je vois qu'on as beaucoup de point communs.

Je ne savais pas que tu parlais de ce genre de dessin animés, car dans ce cas c'est sur que c'est totalement nul a chier (j'aime pas dire ça car je préfère respecter les artistes qui ont bosser dessus mais là, y'as pas de mots pour décrire le rendu visuel)

Apparemment tu as aussi du recul vis à vis de l'éducation ! C'est bien ça !

Je m'attendais vraiment à trouver des gens comme toi sur ce forum c'est cool. Même si on as pas beaucoup parlé je vois que tu semble plus intéressant que "Wesh bien ou bien raaaï t'as vu Rap français sisi représente le 94 negro"

De toute façon ça me semble contradictoire d'écouter justice et d'être complétement con.

L'intelligence des musique d'aujourd'hui se situe dans la musique electronique, la vraie (Justice, Kavinsky, SebastiAn, The bloody beetroots etc...)

Je te comprend quand tu dis que tu te sens plus proche des 20 ans intelectuellement. Y'as pas vraiment d'âge pour être matur et cultivé, vois tu.

Après c'est vrai que je me sens un peu à part dans mon lycée, ou plutôt incomprit disons. Je dis tout ça sans vantardise, mais j'ai l'impression que je suis en avance par rapport aux autres, surtout musicalement...

Je précise que je respecte la rap français

Et que en fin de compte j'aime de moins en moins les bloody
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:00 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

En fait, dans le Rap, c'est pas la musique que j'aime pas car j'écoute de tout (même du Soprano) mais plutôt les psuedo rappeurs et leurs publics. Je pense tout de suite à des personnes comme Booba (B2oba gros ! ) bien que je trouve son dernier titre "Comme une étoile" assez sympa. Mais Rap ça veut dire "Rythm And Poetry" et quand je vois des mecs comme Eminem qui font genre "je suis un gangster ! Représente Neuilly ! Fils de parents va !"... J'ai très envie de rire de la bassesse d'esprit.

Je dirais pas que la musique électronique = plus intelligent. Car il y a de tout et certains peuvent apprécier Justice et à côté écouter Colonel Reyel... (C'est qui lui ? )

D'ailleurs parenthèse sur l'éducation : Est-ce que les parents savent qu'en appellant leurs gamins Mattéaux ou Youssafka (j'exagère, mais à peine.), ils plombent leur futur ? Quand tu choisis un nom, réfléchis à quand il sera enfant puis adolescent, quand il sera adulte et quand il sera à la retraite. Personnellement, je vois mal un Enzo à 80 ans. Mais bon...!

Par contre, je suis tombé sur des dessins-animés ce matin, et j'ai pensé à cette conversation. Les Daltons, je les ait toujours connu dans Lucky Luke avec la marque du crayon (le contour noir). Aujourd'hui, je tombe sur une série dédié exclusivement aux Daltons et je constate que qu'il n'y avait plus de contour. Pire ! Les décors ne m'ont jamais parus aussi plats ! C'en est presque navrant !
Geek Of Nazareth

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

IAM > all

voila qui regle la question sur le rap...

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Visiter le site web du posteur MSN
Ego
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Présentation de Ego Répondre en citant

AH ouais IAM ça c'est bien !

Vois tu moi aussi j'écoute de tout, car dans tout les styles musicaux il y a du bon et du mauvais...

Je sais pas si vous avez fait gaffe les mecs mais on assiste de plus en plus à un phénomène de mode que j'appèle l'electro/RNB/RAP

Regardez tout les mecs ils font des feats avec David Guetta, on entend plus que des rappeurs et des rihannas sur font de musique ultra electro clubbers...

Quand je dis on entend plus je veux dire sur des radios comme fun ou nrj voir même skyrock

Moi la radio à part france inter, Tsf Jazz, fip et radio classique y'as quasi rien qui m'intéresse...

Pour ce qui est des prénoms : je trouve que c'est juste une question de génération. Pour nous autres moins de 25 ans, nous avons assimilés Bernard Robert et Ginette à des prénoms de vieux.

Les prénoms de jeunes c'est plutôt Nicolas, Emma...

Donc si la génération d'après y'as une majorité de Enzo et de prénom de ce type, je suppose que ça passera tout seul...

Quand je dis que la musique électronique est plus intelligente, c'est que c'est un peu comme le métal industriel où ce genre de dérivé... Faut avoir un minimum de culture et de reflexion musicale pour arriver à comprendre les morceau et à les apprécier.

Ce que la plupart des jeunes qui sont resté bloqués à Britney Spears, Rihanna ou Colonel Reyel n'ont pas.

Pour moi c'est aussi simple que ça

Et le plus triste c'est que souvent quand on a pas ces qualités en musique, ont les as nul part ailleurs (dans le domaine de l'art)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Présentation de Ego

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation