Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que préférez vous ?
Des topics bien ciblés
23%
 23%  [ 5 ]
Des sous forums très larges (remplis de topics d'artistes)
47%
 47%  [ 10 ]
Ça m'est égal
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
R.I.P.
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:52 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Si vous lisez ce message ... c'est que vous êtes la résistance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:57 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Ce serait pas plus simple de tout recommencer tout de suite? Si jamais on attend six mois pour apprendre qu'on aura jamais ces foutus droits d'admin, on va perdre un temps fou...

(oui je suis hargneux avec mon idée )
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:10 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Fallait le dire plus explicitement alors dans ses cas là! Bien, on s'embête pas on prend une plate-forme gratuite un peu comme sur le forum actuel? Ce qu'il faudrait s'est profiter de la reformation d'un nouveau forum pour re-centraliser les informations. Par exemple au lieu de faire une catégorie par artiste, un topic dédier à celui-ci avec dedans des liens pour dl ses DJset
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:12 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Y'a plein d'idées à soulever, explorer et appliquer : mais est-ce que le reste du forum suivra?
Je le redis : est-ce qu'ils sont au courant de ce qu'on pense faire? Lisent-ils ce topic?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:16 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Oui oui, j'en ai parlé sur le Chat, les gens semblent partant honnêtement! J'ai vu personne de réfractaire pour le moment.
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:22 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Eh bien... y'a plus qu'à se lancer alors

Mais avant de créer quoi que ce soit y'a des premières choses à régler :

- choisir une plateforme (gratuite) : xooit ne me pose perso pas de problème
- choisir des admins, modos : faut que ce soit des membres qui visitent le forum régulièrement (je veux bien être admin/ modo pour assouvir mes envies de despote )
- choisir quelqu'un de compétent pour le design, sachant qu'on ne veut plus l'univers "Justice/Ed Banger" mais quelque chose de tout simplement "musique électronique"
- choisir un nom pour le nouveau forum

Restons sur ce topic pour décider de tout ça, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:25 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Tant que j'ai rien à coder je suis prêt à être graphiste pour le design du forum. être modo ne me dérangerait pas non plus. Admin ça représente pas mal de taff nan? Il faudrait voir pour les plates-formes ce qu'il y a de moins contraignant et de plus pro (le design du forum justice m'irrite un peu mais je m'y suis fais avec le temps).
Si je m'occupe du design par contre je ne verrais pas de bannière animé pour plusieurs raisons:
d'abord je sais pas le faire mais je trouve que ça pompe pas mal de connection pour ceux qui ont pas une connection de ouf ça prends beaucoup de place pour peu de chose.
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:28 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Ok ok, on retient ton nom sur la liste des prétendants au titre de "Graphiste officiel du futur forum"
Que tout le monde se manifeste pour donner des idées, etc!
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:30 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé de faire un design à plusieurs si d'autres gens veulent participer aussi, c'est toujours faisable que chaqu'un fasse le design qu'il imagine et qu'on compile le tout pour avoir le design le plus clair et faisable.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:49 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Mon grade de "Justicier suprême" m'octroie une place dans l'équipe de modération, non?
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:56 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Ah ah ah! Bien joué malin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:07 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Mais Carrément! XD Si t'es partant Lenain, vu comment tu sembles souhaiter superviser le projet, je suppose que tu souhaites être admin nan?
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:09 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Je ne "souhaite" pas superviser le projet particulièrement
J'ai lancé ce topic alors petit à petit, comme je suis motivé j'ai dû prendre plus ou moins les commandes involontairement
Donc être admin ne me dérange pas
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:13 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Ouai tu t'es dis "faudrait refaire du neuf" sans forcément songer à jouer le gros tyran derrière le clavier
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:14 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Exact
Et de toute manière, je vois difficilement comment on peut être un tyran en administrant un forum
En bannissant les spameurs?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:17 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

J'ai déjà vu des forums où les mecs s'y croyaient vraiment...c'était drôle et triste à la fois.
EDIT: fait à l'arrache pour le fun un potentiel logo

Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 14:42 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Salut, repartir sur de nouvelles bases est pas une bête idée, le forum s’essouffle un peu.
Si un nouveau forum se crée j'en serais!
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:12 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Je suis chaud pour rester modo/admin
J'ai quelques connaissances en modération, c'est pas ma première fois ici.
En suite ouai la bannière animée c'est beau mais c'est relou (dans tous les sens du terme).

Après faudrait genre divisé le nouveau forum en plusieurs parties, je propose :

Les courants musicaux :
là on met tous les trucs style : rock 70's, rap us, rap fr etc..

Les labels ? (pas sur pour celui là) avec un topic pour chaque label que la communauté jugera interessant.

Les artistes clés ? (pas sur non plus, juste des idées tout ça)

Créations (ce serait cool d'utiliser encore ma réorganisation mais plus la mettre en oeuvre parce que là j'avoue c'est un peu le ghetto dans cette section).

et Divers.

Edit : On s'y perd quand il y a trop de sous forum (comme actuellement).
sinon niveau team modération faudrait un truc solide genre
1 admin tous les 50 membres et un modo tous les 15 membres.

Edit 2 : Une autre section genre : Le Forum/La Communautée un truc du style avec dedans toute les infos du forum (nouvelles annonces, presentations (toutes dans un seul topic) et tout ce qui NOUS concerne)

Dernière édition par Tibo.Ngs le Ven 2 Sep - 15:21 (2011); édité 1 fois
MSN
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

- Je suis ok pour les labels.

- Les artistes clés c'est un peu galère parce que chacun a sa préférence pour tel ou tels artiste(s)...

- Garder la section créations c'est bien! C'est profitable pour tout le monde : on peut y faire découvrir sa musique et découvrir celle des autres.

- Divers : on pourrait mettre ici tout ce qui a suscité des discussions un peu aléatoires et HS : Cinéma, etc...

- Différents courants musicaux : ça ne me plait pas :/ On avait dit qu'on restait sur l'electro. On peut alors diviser sur les "gros" sous-genres de l'electro : Electro, Drum n Bass, Dubstep, IDM/Electronica, etc...
Bien entendu, je suis conscient qu'on a pas m'esprit totalement fermé et qu'on écoute d'autres styles de musique, c'est pour ça qu'on pourrait garder un topic pour les genres "Autres que electro".

Ça te conviendrait quand même ?
Je sais que ça risque d'être difficile de contenter tout le monde...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:26 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

(pensez a regarder mon EDIT 2 dans le post plus haut).
Après dans les artistes faut voir l'avis des autres sur cette section.
niveau courants musicaux j'aurais pensé faire comme ça :

Un sous forum (une section) Musique avec dedans des topics (et non pas des sous forums regroupant des topics pour chaque courant ça deviendra irretrouvable).

voilà l'exemple.

++ MUSIQUE ++

-Dubstep
dans ce topic on poste nos coups de coeur, artiste a voir etc...

-DnB
pareil

-Electro
pareil

-Fidget
pareil

etc... et bien entendu :

-Rock et tout ce qui y touche.
pareil dedans.

-Rap (us et fr mélangé).
pareil dedans.

(légende :

++ SECTION ++

-topic
contenu du topic (posts).

EDIT : après c'est mon avis, faut voir ce qui convient le mieux aux autres.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation