Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que préférez vous ?
Des topics bien ciblés
23%
 23%  [ 5 ]
Des sous forums très larges (remplis de topics d'artistes)
47%
 47%  [ 10 ]
Ça m'est égal
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:40 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Voilà comment moi je l'entendais ^^ (avec la même légende)

++ MUSIQUE Electronique ++

- Electro

- House

- Ambiant

- Electronica

- Chiptune

- Jungle/Drum n Bass

- Dubstep

- Electro-Rock

- Techno

++ LABELS ++

- Ed Banger Records

- Warp Records

- etc...

++ AUTRES STYLES MUSICAUX ++

- Rock

- Metal (je sais pas pour vous mais moi j'en écoute )

- Rap US/Fr

etc...

++ Puis les autres topics...

Je pensais ensuite diviser chaque sous-genres en topics sur les artistes qui les caractérisent. Ok, je sais, certains artistes sont trans-genres mais on se démerdera pour trouver celui qui lui convient le plus, non? On donnera son avi, et les news pour chaque artiste dans son topic.

Quant aux labels, je prend exemple sur le mix de Busy P qui présente les nouvelles sorties, ce truc là on le mettrait dans "Ed Banger Records", pas dans "Justice" parce qu'on y entend Helix et AVD (Para One Remix)...

Bien entendu va aussi falloir qu'on ai une discussion sur quels sous-genres on voudrait voir sur le forum : ça ne sert à rien de mettre un topic qui restera vide, je pense.

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:53 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

ah non, tes rubriques sont cools, mais bon, les sous genres a perte de vue, on s'y perd a mon avis... je m'y perds sur ce forum. je pensais faire des topics.

(que ce soit clair pour tout le monde, un sous forum, est une section style : "Discographie" sur ce forum et un topic c'est un sujet un peu comme là où on poste en ce moment : "Tout recommencer...".

Franchement les sous forums à perte de vue (j'ai appelé ça "Section" dans ma légende), c'est pire que chiant pour s'y retrouver, apart avoir une page de 10 km a dérouler je vois pas trop l'interêt personnellement...
MSN
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:57 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Là j'en ai mis un peu beaucoup c'est clair.
Après perso je trouve ça plus organisé... Hm. On est face à une impasse. Faudrait voir ce que les autres en pense.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:00 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Franchement tous ces sous forums c'est l'enfer à lire, et vous n'imaginez même pas comment c'est pour modérer tout ça...

bref, sinon j'ai comme un sentiment d'infidélité, je fais parti de la team de ce forum, mais j'organise le renversement du pouvoir, bizarre

sinon j'ai organisé un sondage sur le topic, répondez-y
MSN
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:04 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Hummm redonne voir une définition claire de ce que t'appelle sous-forum et topic. Je m'y perd.

Ce que perso j'entends par chaque sous genre de l'électronique c'est comme ce qu'on a ici avec "Discographie", "Les News".
Et dans chacune d'elle, un topic par artiste.

Parce que sinon, on a organisé ça pareil à la différence que j'ai séparé l'electro du rock, rap etc...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:08 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Voilà t'as capté ici : Discographie, Les News c'est des sous forums.
ce qu'il y a dedans sont des topics.

Après il y a moyen de faire la part des choses genre :

Sous forum : Electro
topic Electro Rock
topic Fidget
topic Dutch

Sous forum : Techno
topic Acid
topic Minimale
topic Tech-House

Sous forum : House
topic Disco House
topic Progressive
topic Deep

etc.. pour détailler mais pas trop.

et ensuite :
Sous forum : Autres musiques :
topic Rock indé
topic Metal
topic Rap us/fr.

(n'hésitez pas a poster pour expliquer votre choix pour le sondage).

Dernière édition par Tibo.Ngs le Ven 2 Sep - 16:15 (2011); édité 2 fois
MSN
Lina
Porteur De Croix

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:13 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

+1 Tibo

Twitter : @LinaMcFly
Soundcloud : linahyeah
YouTube : linahyeah

(anciennement Lily)
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:14 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Tu crois pas que si on fait ça ça va être le bordel?

Je veux dire, imagine dans le topic Electro-Rock on se retrouve avec les news de Pony Pony Run Run, MGMT, Soulwax, etc...

C'est pour ça qu'un topic par artiste serait plus clair je pense.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:21 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

il faut vachement détaillé les topics alors genre : Electro-Pop (pony pony run run) et bien utiliser les citations pour savoir de quoi parle qui.
C'est pas l'idée du topic par artiste qui me brouille c'est juste que si on doit regrouper les artistes dans des styles ça va etre chaud, sachant que tous les artistes ne restent pas dans le même style... et vu le nombre de style existant ça va etre relou ouai ou alors faut faire très bref. genre :

Sous forum :

Electro Club :
dedans le trash, fidget, electro house, les trucs clubby, la dutch et tout, la techno et tout.
avec les artistes.

Electro Pop/Funky :
les artistes style breakbot, pony pony run run, jamaica, wolf gang (je recommande) etc..

mais genre soit on fait des topics très ciblés, soit des sous forums très vastes, à la limite si vous voulez, je peux changer le sondage en préférez vous des topics très ciblés ou bien des sous forums vastes ?
MSN
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:35 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Ah ben je préfère plutôt ton exemple oui.
Mais je pense toujours garder un topic par artiste, c'est ce qui évitera les confusions.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:37 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Yep donc je change le sondage, moi ça m'es égal que ce soit des pleins de topics détaillés ou des sous forums très larges tant qu'on a pas plus de 6 sous forum juste pour la musique.

et niveau modération faudrait commencer avec une grosse team style 10 modos et 5 admin pour pas refaire un flop quoi...
MSN
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:42 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Ouais c'est clair faut pas chier avec les admins, prendre des membres réguliers et actifs du forum.
Bon on a une petite idée de ce qu'on pourrait avoir plus ou moins comme organisation des sous forums et des topics (attendons d'avoir des résultats pour le sondage).

Y nous reste à voir :

- quelle plateforme de forum prendre (on a toujours Xooit, mais j'ai entendu bop de bien de ForumActif)

- un nom pour le forum

- qui pour faire un visu sympa

- autre chose?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:52 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

trouver les bons admins/modos.
pour le moment admin on en a 2/5 volontaires :
- Lenain55
- Tibo.Ngs

modo : 1/10
- Hora

voulant être membre de la team :
head_banger (a toi de préciser si tu préfères être orienter vers modo ou admin)

si vous voulez changer d'avis dites le.

Lenain, ne le prends pas mal, je vais éditer ton premier post pour mettre cette liste afin qu'elle soit visible rapidement.

sinon ça peut etre sympa de ciblé les modaux, genre 2 ou 3 par sous forum (un modo peut faire plusieurs sous forums)
MSN
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:34 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

La dernière organisation du forum proposée me branche bien.
Sinon, je veux bien être admin, mais ça dépend du nombre de prétendants en fait. Et si il faut plus de modos, pourquoi pas.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:38 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

je te mets admin alors, au pire on équilibre à la fin
MSN
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:07 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Je suis completement pres a m'investir integralement, mais avant qu'elle sont les differences entre Modo et Admin
Bien expliquer les differentes missions et tache qu'on aura a faire et je m'engage

EDIT: Je pense qu'a chercher a trop s'élargir on va peut etre se perdre dans tout ca ou peut etre bien ce répartir le travail des modo admin par setion, moi un truc me gêne j'apprécie que sa soit centré sur JUSTICE et les autres genres parceque c'est quand meme ca qui nous a regroupé aujourdhui et c'est quand meme mes artistes favoris qui occupe 90% de mes gout mes influance et mon ipod
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:23 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Oui ben c'est clair que c'est Justice qui nous regroupe. Mais rien ne nous empêche de s'étendre à fond sur ce sujet dans le nouveau forum
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Bas il faut que ca reste le forum Justice, apres faire par label BoyzNoize Soma EdRec Wrap etc etc apres faire par genre faire genre 4 grosse partie une sur justice comme ci present, une sur les differents label,et une culture musical dans lequel on fera des sous topic générale Electro Metal Rock Pop RapHipHop Autres ces plus structuré plus lisibles plus simples et on reste le forum oficiel de nos justicier!

Tu peu m'expliquer la difference entre modo et admin et les differentes taches qu'on a a faire pour que je me decide stp?
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:33 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Un admin (administrateur) c'est quelqu'un qui peut vraiment "construire" le forum, qui a accès à la création de sous-forums, au visuel, création de rangs pour les membres, etc...

Un modo (modérateur) c'est celui qui efface les messages des spameurs, qui recentre les conversations lorsqu'il y a HS, qui loch des topics qui n'ont plus lieu d'être (genre quand un sujet, une question est résolue), etc...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum. Répondre en citant

Et en fonction des forums le modérateurs peut ou ne peut pas (doit donc MP un admin) bannir un membre.
Je ferais des com plus détaillés quand plus tard, je suis sur iPhone la.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Tout recommencer... Projet de nouveau forum.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation