Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The EndeR
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:52 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Bonjour à tous,
étant un grand fan de Justice, mais surtout éclectique de base j'ai pour habitude de toujours chercher de nouveaux artistes ou de nouveau style, c'est donc tout naturellement qu'après Justice je me suis tourné vers les artistes d'Ed Banger.

J'y ai découvert Mr Oizo, et je n'ai pas du tout accroché à sa musique dès le début, intrigué par ses fans et son public j'attendais son nouvel album avec impatience pour peut-être avoir LA révélation.

En ayant écouté la nouvelle track ("FRANCE7") qui vient d'être dévoilée, je me rend compte que cet album ne me fera toujours pas aimer Oizo, j'ai toujours autant d'incompréhension quant au fait qu'autant de personnes puissent aimer sa musique et lui trouver autant de qualités.
Je me suis forcé à écouter beaucoup de ses morceaux, avec l'espoir d'enlever l'à priori que j'avais sur lui du peu que je connaissais, mais ça n'a rien fait.

Je ne retrouve aucune mélodie, encore moins d'esthétique, on dirait qu'il choisit les samples au hasard sur Ableton et les cale de manière aléatoire. L'illustration parfaite est pour moi le remix de Civilization, j'ai rarement entendu un morceau aussi mauvais.

Ceci n'est pas un troll, j'essaye juste de comprendre l'engouement que sa musique provoque.
Si vous avez des éléments de réponses à m'apporter, allez-y parce que ça m'intrigue beaucoup!

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
In Da Mixx*
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:25 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Pour être franc, c'est l'avis de pas mal de gens oui, et je te rassure: Il cale ses samples au hasard...

J'adore certaines tracks, mais la plupart sont à gerber ou tout simplement simplissime.

T'etonne pas, c'est peut être par vague de moutonnerie ou bien de gout bizarre .
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:32 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Je crois que le but c'est que ce soit le plus à gerber possible, mais soit on trouve ça génial, soit on trouve ça franchement naze.
Dans ce concept, son album Moustache était excellent, comme une parodie futuriste du vide musical dans lequel on baigne...Mais après 2 extraits, Stade 2 me paraît une version juste ratée de ce concept.
Enfin.
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:36 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

The EndeR a écrit:
on dirait qu'il choisit les samples au hasard sur Ableton et les cale de manière aléatoire.

C'est précisément comme ça qu'il travaille hahaha
Plus sérieusement, moi c'est surtout le "concept" qui m'a plu sur Lambs Anger. Après, si t'aimes bien les trucs un peu hip-hop à la FCom, tu devrais trouver ton compte dans le premier album, si tu ne l'as pas déjà écouté, qui est sûrement le projet le moins "bizarre" qu'il ait fait.
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Moi je suis énormément fan de Oizo, mon préféré est bien sur Lambs Anger, mais j'aime aussi Moustache, plus que Analogs d'ailleurs, et je n'aime pas beacoup le Hip-Hop. Je trouve ce qu'il fait est génial, j'ai été surpris quand je l'ai vu, c'était vraiment énorme, d'ailleurs c'était la première fois qu'il jouait Douch Beat. Je suis satisfait par France 7 et je ne doute pas que je vais adorer Stade 2

Dernière édition par Flat NATHAN le Ven 7 Oct - 06:34 (2011); édité 2 fois
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 05:43 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Il part en effet généralement d'une structure décousue. Mais je ne crois pas qu'il balance des samples "au hasard" dans ses morceaux. Bien entendu c'est ce qu'il a dû faire sur des morceaux comme Blue Wet Shirt mais là c'est une autre histoire.
Par contre il essaie de trouver des sons au hasard : c'est à dire qu'il est devant son ordinateur avec je ne sais quel VST et il tourne tous les boutons jusqu'à ce qu'il trouve un son qui lui plait en gros.

Moi aussi je suis un peu rebuté par les tracks "à la Moustache". Je les ai écoutés quelques fois et j'ai apprécié la recherche sonore mais ça s'arrête là. Après je peux pas me mettre cet album en musique de fond lorsque je bosse...
Je pense que cet album est vraiment ça : une recherche musicale sur les sons en eux-même. On s'approcherait plus d'une démarche expérimentale. Et dans ce cas dire "Ça ressemble à rien c'est mauvais" s'apparente de près à "Picasso c'est mal dessiné, c'est mauvais" : c'est beauf.

Mais j'ai une question pour toi The EndeR : t'as écouté des morceaux comme Two Takes It, Cut Dick ou encore Jo ? C'est des tracks plus "normaux" et la la construction est plutôt intéressante !
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 06:49 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Moi j'adore Moustache, je sais qu'il y en a sur le forum qu'aime pas trop, mais j'aime beaucoup, surtout avec les morceaux Nazis, A Nun, CPU, Half A Scissor, Vagiclean, mais je trouve que tout l'album est bien, j'adore tout les sons mis "n'importe comment"
Sinon c'est clair que Lambs Anger est son plus beau chez d'oeuvre
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

cela dépend aussi des morceaux que t'écoutes. Comme le dit lenain, certains morceaux comme Cut Dick sont très funky et sympathiques.

Après, ce côté "étrange" qu'à l'Oizo, c'est sa "marque de fabrique". Je pense que sur l'ensemble, Lamb Angers reste le meilleur mais d'autres morceaux extrait d'autres albums plus anciens ne sont pas si mal. Après tout, Flat Beat est son morceau le plus renommé.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:16 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Perso j'ai du mal avec ses sons "étranges", je trouve ça inaudible... Après p'tet que ça plait à certains mais moi j'accroche pas, même en me forçant
oplaboom

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:37 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Je pense que tous est une question de goûts.
Moi j'adore moustache je l'écoute au moins une fois par semaine.J'aime aussi beaucoup Analog worms Attack alors que Lambs anger j'ai pas spécialement aimé.
Je trouve qu'il devient trop facile dans ces sons ( un peu comme d'autres chez ed banger) et vu ce que j'ai entendu de stade 2 je suis pas trop rassuré.
Après dire qu'il fait du son n'importe comment je suis pas trop d'accord on retrouve toujours une ligne directrice dans ses chansons (sauf quelques unes évidemment)

Nathan Cool Cats a écrit:
Moi j'adore Moustache, je sais qu'il y en a sur le forum qu'aime pas trop, mais j'aime beaucoup, surtout avec les morceaux Nazis, A Nun, CPU, Half A Scissor, Vagiclean, mais je trouve que tout l'album est bien, j'adore tout les sons mis "n'importe comment"
Sinon c'est clair que Lambs Anger est son plus beau chez d'oeuvre

Par contre il me semble que nazis , a nun et cpu n'apparaissent pas sur la version finale de moustache enfin du moins pas sur la mienne a moins que toi t'es eu une version spéciale
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:03 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Ah oui t'as raison, j'ai regardé sur Wikipédia et effectivement j'ai pas tout à fait ça, d'ailleurs j'ai pas Latex, Vagiclean 2, Straw Anxious et Square Surf, merci de me l'avoir fait remarqué
Mouris
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 10:08 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=UjgH10AkAtg
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:35 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Ecoute ça The Ender, si tu n'aime pas le début un peu techno, écoute au moins à partir de 2.00 minutes, après si t'aime pas c'est une question de goûts, personne va te forcer à aimer
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Je me disais bien que Nazis n'était pas sur Moustache.
In Da Mixx*
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 15:40 (2011)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Son transexual Ep et Lamb Anger, je les trouves superbe malgré tout ! (pour faire original )

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:15 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Comment on peut parler de chez d'oeuvre quand on parle de Mr. Oizo s'il vous plait ?
Il cherche a faire une musique incompréhensible ! Sur Lambs Anger par exemple, il y a des morceaux vraiment inécoutables !
Camille
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Inécoutables, non. Trop expérimentaux pour toi, sans doute!

http://www.youtube.com/user/CamilleMartinOff#p/f
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:35 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

C'est aussi très facile de se planquer derrière le mur de "l'expérimental".
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Je pense qu'il reste quand même assez honnête, et qu'il n'essaye pas de se cacher derrière ce mur (même si c'est sûr que, vu la simplification progressive de ses morceau depuis AWA, on peut se demander si il en profite pas pour rien branler, mais je sais pas si c'est réellement un reproche qu'on peut lui faire). C'est ceux qui cherchent à le copier sans avoir réellement compris ce qu'il fait qui tombent presque dans la parodie. Genre ceux qui trouvent positif juste trop rigolo quoi
Justicier Suprême

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question) Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kaelmi lorsqu'il dit que Oizo reste "honnête". Pour son dernier album, il était en pleine période post-Rubber et pré-Wrong. Et on resent carrément le même type de travail : quelque chose de simple, fait en très peu de temps etc...
De plus, sous sa couverture de personnage auto-critique/cynique, il n'hésite jamais à se dévaloriser via tweeter (avec humour, hein).
Je ne suis par contre absolument pas d'accord avec Palmito3000. Que Stade 2 lui semble inécoutable je comprend mais Lambs Anger ?!?! C'est le plus accessible de tout ses albums tout de même!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Mr. Oizo - Difficile d'accès ou mauvais ? (Question)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation