Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question Concernant Le Matériel ! ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LuigiVillano

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:09 (2011)    Sujet du message: Question Concernant Le Matériel ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Passioné de musique en général, j'ai récemment découvert l'Electro qui fût, malgré mes préjugés une sorte de révélation.
Je suis tombé sous le charme des patrons du style : Xavier & Gaspard

Je voulais en fait savoir qui quelqu'un a idée du matériel que ces Gugus utilisent. Non pas pour le Live mais pour le studio. Quel boites à rythmes utilisent-ils ? Se contentent-ils du Moog?

Voilà !

Si quelqu'un peut m'aider c'est formidable !

Luigi
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 22:25 (2011)    Sujet du message: Question Concernant Le Matériel ! Répondre en citant

Attention, il ne faut pas croire qu'un Moog est présent dans tous les studios des producteurs de musique électronique. C'est totalement cliché ça. Les Moog ne sont pas les plus utilisés. Je suis quasi-sûr que Xavier et Gaspard n'en ont même pas d'ailleurs.

Mais sinon, je pense pouvoir dire que sur le dernier album, il y a du Mellotron, du Wurlitzer, un Hammond (dans le clip d'AVD apparemment), mais enfin tout ça, ce ne sont pas vraiment des instruments "électroniques". Logique en écoutant AVD en même temps.
En synthétiseurs, c'est assez difficile de savoir, je ne peux pas vraiment t'aider. Il utilise des VST en tout cas, ça c'est sûr, mais je ne sais pas lesquels. Sûrement des synthés analogiques aussi, mais c'est difficile à deviner. Il me semble qu'ils utilisaient un Roland Juno à l'époque de Cross.
Pour ce qui est des boîtes à rythme, ils ont utilisés une Roland TR606 visiblement sur AVD. Mais sur l'album c'est surtout de la vraie batterie (qu'ils enregistraient éléments par éléments puis assemblaient ensuite le tout sur Cubase). Et sur Cross, pas de boîte à rythme, que du sampling.

C'est à peu près tout ce que je sais. Ils sont assez mystérieux concernant leur matériel en fait, ils en parlent très peu (voire pas du tout).
LuigiVillano

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:41 (2011)    Sujet du message: Question Concernant Le Matériel ! Répondre en citant

Donc ce que tu veux dire, c'est que pour Cross, ATU et Planisphère toutes les frappes sont samplées ?
Il m'a semblé reconnaitre du Linndrum LM-1 dans Planisphère.
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 06:19 (2011)    Sujet du message: Question Concernant Le Matériel ! Répondre en citant

Je dirais 90% de samples pour les beats. Après c'est possible que sur certains morceaux ils utilisent certaines boites à rythmes. Tout comme ils peuvent avoir samplé un morceau sur lequel une certaine boîte à rythme est utilisée (par exemple une Linndrum comme tu le disais). Enfin, je ne suis pas absolument certain de ce que je dis. Je suis aussi curieux que toi concernant leur matériel studio et leurs méthodes de production.
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 10:45 (2011)    Sujet du message: Question Concernant Le Matériel ! Répondre en citant

Je ferme et déplace ce topic dans la partie "Justice", vous pouvez continuer cette discussion dans le topic suivant :
http://justice-edbanger.xooit.com/t761-Quels-logiciels-et-matos-utilise-Jus…

Pensez à faire une recherche avant de poster un nouveau topic :!:
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Question Concernant Le Matériel !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation