Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daft Punk / Random Access Memories ::
Aller à la page: <  1, 2, 390, 91, 92148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:36 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Moi je supporte pas les "come on come on come on come on" sur LYTD, ça tue la musique je trouve
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skywatcher

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:38 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Hello ! Ça fait presque deux ans que je suis ce qu'il se passe sur ce forum sans y être inscrit mais pour l'occasion je sors de ma cachette pour donner mon avis de fan des Daft ^^ :

Je dois dire que j'ai été surpris à la première écoute par le côté très lounge/jazzy/chill de l'album mais plus je réécoutes les morceaux plus je suis sur le cul... Non seulement c'est un album extrêmement agréable à écouter mais c'est surtout vachement riche O_O on sent que les morceaux ont été travaillés ! On découvre à chaque écoute une sonorité, une couche différente et puis la batterie est... Waou... On croirait presque écouter de la DnB à certains moment

Quelques remarques :

-GbM est comme prévu énorme avec un petit solo jazzy au milieu qui passe juste trop bien
-Touch est magistale on se croirait dans une pièce de théâtre avec des coeurs, un orchestre, des bruits de sous-marin, des trompettes etc... Comme j'ai pu lire dans une critique, ça fait penser (dans la construction du morceaux) à Bohemian Rhapsody.
-Motherboard, c'est un gros coup de coeur pour moi, on dirait un mélange de Air, Pink Floyd et Aphex Twin... C'est Fort ^^
-Instant Crush est pour moi le single à sortir après Get Lucky ! J'adore la voix trafiquée de Julian sur ce morceaux, ça aurait été un peu trop attendu de le faire chanter avec son timbre habituel
-Fragments of time est bien réussie aussi je trouve, c'est assez Breakbotien (ce qui est un gros compliment venant de ma bouche^^). Par contre j'ai lu dans un critique (mixmag il me semble) que la touche Todd Edward était absente mais je trouve que c'est le contraire, on a bien le côté un peu destructuré de la mélodie même si c'est plus discret que sur Face to Face !
- le reste est magnifique aussi : Within, The Game of Love, Beyond, Doin it right

Seul petit bémol : je suis un peu déçu par Lose yourself to the dance (peut être que c'est parceque j'en attendais trop vu les critiques). Bon titre mais pas extrêmement original je trouve

Bref c'est très ambitieux comme album, très couillu ^^ ils ont réussi leur pari de faire un album rétro mais pas caricatural ni kitsch... Et à, une fois de plus, se renouveler.
Par contre ce qui me fait rire c'est la promo que leur font Fun Radio (ou même NRJ) ^^ comment vont-ils réagit à cet album à l'heure ou ils ne passent que du Guetta, Avicii, SHM, Rihanna etc ? Ça va leur faire un choc
Canon
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:39 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

RANDOM ACCESS MEMORIES. Je l'attendais, il est venu, il ne m'a pas convaincu.

Ça s’amorçait bien ; Give Life Back to Music est une bonne intromission, à l'image sonore que je me faisais de l'album. La suite déchante. Game of Love est un redit moins palpitant de Digital Love. Je m'ennuie, d'autant que le morceau s'éternise. Au suivant. L'idée du retour vers le futur de Giorio est amusante, les mélodies sont intéressantes, mais au bout du compte - neuf minutes ! -, ça ne vaut pas tripette. Parce que les minutes, on a le temps de les compter... Le morceau est mal déconstruit, ne sonne pas cohérent. Je sens un potentiel immense mal exploité. Frustrant ! Je sens bien que cet album va à vau-l'eau... Et je ne me trompe pas. Within, au secours. Sur les goûts il n'y a rien d'écrit, mais le piano en introduction me rappelle les heures sombres de la musique que je pensais à jamais révolues. Le daftcoder (sur-utilisé sur cette tarte) ne suffit pas à sauver le meuble bancal. Instant Crush est certainement la plus pauvre au niveau de la composition : riff digne d'un mauvais morceau des Strokes et le refrain vocodé est le même qu'un morceau de Booba - juré ! je le retrouverai... Remplacer les boîtes à rythmes par de vrais tambours était une bonne intention mais la surenchère dans l'orgie de casseroles rend le concept beaucoup trop lourd.

Get Lucky et Lose Yourself to Dance trouvent grâce à mes yeux et m'apparaissent comme les deux autres morceaux plaisants de l'album. Mais pourquoi diable les faire durer six minutes ? J'en resterai à la version single de Get Lucky. Une bonne mélodie, ça ne sert à rien de la passer en boucle comme une poule qui aurait trouvé un couteau.

Touch c'est les grandes vacances généralisées, grand bataclan musical en désordre. Encore une fois, du potentiel exploité comme un chinois. Beyond et Morherboard c'est déjà entendu chez Air, le duo versaillais ne se démarque pas de l'autre duo versaillais. De même sur Doin' It Right, l'apport de nos deux motards n'est pas assez conséquent pour s'éloigner d'Animal Collective. Contact c'est non seulement du M83, mais l'idée de la fusée qui décolle rappelle encore une fois Air avec le Voyage sur la Lune (ou Moon Safari). D'ailleurs, le thème spatial vient comme un chien dans un jeu de quille en fin d'album... Mais bon, ce titre joue un peu le pompier de service avec à sa montée en puissance qui n'est pas sans efficacité.

Pour conclure, R.A.M c'est pas de la bouillie pour les chats mais c'est loin d'être la haute gastronomie à laquelle nous nous étions doucement habitués. Un album qui rame, sans godiller, dont les meilleurs moments rappellent Discovery, que je m'en vais écouter de ce clic.

À 2020 les casqués !

Dernière édition par Canon le Mar 14 Mai - 19:29 (2013); édité 2 fois
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:41 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

"intromission"
Louis de Nazareth
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:43 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Après quatre écoutes de l'album, il n'y a pas de doutes l'album est génial, ca faisait longteps qu'on avait pas entendu ca.
Mais je comprends les mecs qui l'aiment pas. C'est plus de la musique purement electronique, c'est un peu tout (c'est un peu bizarre, mais c'est vraiment l'impression que j'ai). C'est un album génial mais qui ne sonne pas DP. C'est le seul problème. Après ils évoluent c'est normal mais la c'est peut être un peu brutal.

Ps Skywatcher a pas tort ca va faire tout bizarre aux auditeurs de NRJ et Fun
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:46 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lose Yourself To Dance est très bon mais je le trouve pas très dansant finalement, alors que c'est pourtant le thème du morceau. C'est entraînant mais pas très dansant, le rythme est un peu lent. Je suis peut etre le seul a penser ca.

Mais je le trouve plus reussi que Get Lucky
Canon
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:48 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Fluo Warrior a écrit:
"intromission"

L'attente avait rendu cet album tellement fantasmatique qu'à l'écoute des premières notes ce fut une vraie intromission. Mais la jouissance fut courte, contrairement à mes habitudes !
MathiEu29100
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:51 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

zortz a écrit:
MathiEu29100 a écrit:
zortz a écrit:
MathiEu29100 a écrit:
Cover d'un pote de giorgio by moroder.

C'est pas cool de poster ce genre de trucs alors que la plupart des gens ici (j'ose le croire) n'ont pas écouter le leak. On regardera quand on connaîtra l'original.

Sinon, le site de MTV Brésil a confirmé le stream iTunes de demain. Rappelons que MTV a été le premier media a parler de la sortie de Get Lucky !

Enorme giorgio moroder lui a répondu:

Très classe !

Merci pour lui
Talion
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 02:50 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

eeuh sinon ou peut-on trouver la dernière interview d'eux sur la BBC ?

Merci d'avance et bonne escapade sonique à tous
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 03:26 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

J'ai craqué et...wahou! Gros coup de coeur pour Doin It Right!
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 04:19 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Idem. Le vocoding est angélique !
Someone04
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:05 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

RAM me rapelle Thriller sur plusieurs chansons
MaX
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:55 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Killer Stress a écrit:

Rooh... Je suis tout seul maintenant a attendre le 21 ?? -.-
Cougar
Fantôme

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 08:00 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

J'ai trouvé l'album très cool, je pense que c'est parce que je suis ouvert à l'évolution des artistes et je trouve cet album très poétique et romantique.

Un petite préférence pour Giorgio by Moroder
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 08:18 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

@Canon
Pour info, ce n'est pas un duo de Versailles nos DP et j'ai lu que ça l'ai agacé que les journalistes FRANÇAIS n’arrêtez pas avec cette info bidon. Ils sont de Paris, et de Neuilly

Sinon L'album est vraiment bien, j'avoue qu'il y a trop de passage "calme", on va dire que comme ils ont fait avec Voyager Emotion ou même Make love, bas une ou deux par Album et c'est parfait, la les 3/4 c'est comme ca, mais par contre je trouve que certains Refrain(instant crush), et certain Finale (GBM,Contact) sont énorme, les morceaux funky passe plus que bien, do in it right, est super entêtante!
Bilan des premières écoute plus que tres bien, mais même si j'étais prévenue un peu frustré de pas avoir un gros son comme brainwasher, dafunk, ou un son Dance comme around the world...
Skyjuice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:07 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

MaX a écrit:
Killer Stress a écrit:

Rooh... Je suis tout seul maintenant a attendre le 21 ?? -.-

On est deux
Visiter le site web du posteur
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:52 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Vivement l'avant-première au festival à Wee Waa... ou pas
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:06 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Très hétérogène tout ça, et tant mieux ça montre qu'il est complet!

Par contre je vois pas trop en quoi le fait que "ça sonne comme Moon Safari" ou autres est un défaut impardonnable, c'est un album de taré, et puis les Daft se sont pas amusé à les copier directos, le forme ressemble c'est clair mais le fond reste totalement autre.
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:41 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

C'est juste de la Musique ! C'est composé, ça a un "sens". Enfin je sais pas si je me fais comprendre mais c'est pas Patrick le DJ quoi.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:00 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Disons qu'on vit dans une société ou la musique élétronique prédomine sur tout le reste... on en entend partout, spot publicitaire, emissions TV, boites de nuit.... et tout les genre musicaux inclus des sons electro a present.

Avec RAM, DAFT PUNK va a contre-pied de toute cette mouvance et remet en avant les instruments. Assez malin de la part d'un groupe qui a beaucoup contribué a la démocratisation de la musique electro. Ils ne vont jamais la ou on les attend, on ne s'ennuie jamais avec eux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 390, 91, 92148, 149, 150  >
Page 91 sur 150

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation