Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daft Punk / Random Access Memories ::
Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talion
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:53 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Personne a l'interview de la BBC ??
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:58 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Terson a écrit:
Presence est dans AVD Lesas

Dans AVD en hidden track. Comme seule la version limitée "silver" a été vendue aujourd'hui, lors des futurs productions de l'album, rien ne dit qu'il ne sera pas retiré. On le saura dans quelques années.
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:00 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Youtube : "daft punk zane lowe"

Visiter le site web du posteur
skywatcher

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:11 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Si tu la veux en entier, elle est sur le site de la BBC (il n'y que la moitié dans la vidéo youtube) : http://www.bbc.co.uk/programmes/p0190cxy
Talion
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:19 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

merci 
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:32 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Je parcours les commentaires un peu partout, tout le monde a sa chanson preferé. Aucune sans exception n'est mise de coté. Ca en dit long sur la qualité globale de l'album
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:37 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Beaucoup de personnes n'aiment pas l'album (une majorité sur plein de commentaires facebook). Mais bon, c'est pareil à chaque album des Daft hein, faudra faire le point dans 1 an.

Pitchfork a pondu un joli truc faisant suite au teaser : http://pitchfork.com/features/cover-story/reader/daft-punk/
Visiter le site web du posteur
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:42 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lol Pitchfork....

Ils vont lui mettre quelle note a l'album, 6/10 pour pas changer ?
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:48 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

J'ai d'ailleurs pas donné mon top 3 :
Give Life Back To Music
Giorgio By Moroder
Fragments of Time

J'ai pas fais gaffe quelles étaient vraiment les plus appréciées par les fans mais c'est ce que j'en retire par moi-même.
Roazh
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:58 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Pour moi, après 4 écoutes, je trouve qu'il y a deux moments forts dans cet album :
- GbM + Within + Instant Crush + LYTD
- et FoT + Doin' It Right + Contact

Sinon, le début est cool, une bonne intro quoi!
Mais de Touch à Motherboat, j'accroche moins.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

La version album de Get Lucky est globalement meilleur que le radio edit (encore heureux), notamment grace a son intro.

Mais a 3min26 le passage de Pharrell aux voix de robots est assez violent. La transition est brutal et du coup moins reussi que sur le radio edit. Après c'est peut etre parce que j'ai été trop habituée a ecouter la radio edit et je le suis pas assez avec cette version album
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:08 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Je suis presque entièrement d'accord avec toi Aoashira. On a le même effet à l'inverse sur Touch à 7:40. Mais c'est justement à mon sens ce qui rend la musique puissante. Cet effet de surprise joue un rôle essentiel, c'est ce qu'on appelle la créativité. On aime ou on n'aime pas, mais si la musique se dévoilait exactement comme on le pressentirait, ce serait moins bon.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:39 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Quand Giorgio Moroder parle, vous arrivez a entendre la différence entre les 3 micros utilisés ?

Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Non, seul Thomas en est capable.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:58 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Pour moi rien qu'un morceau comme Giorgio By Moroder > n'importe quel morceau de Discovery.

Pourtant j'adore Discovery
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:03 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Bon. Je présente mon point de vue vis-à-vis de Random Access Memories :

Après une première écoute, mon avis est dans le fond assez mitigé. Je me range plutôt dans les "fâcheux" qui critique l'album. Je trouve qu'une part de l'album est très "Electro-Pop-Rock", ce que je n'apprécie pas vraiment car trop "musique pour adolescent" à mon goût, et d'autres part un aspect proche de l'électronique/Ambiant avec des similitudes avec AIR mais aussi avec leurs confrères brittaniques The Chemical brothers. Cette part-là ne me déçoit en rien mais ne m'enthousiasme pas pour autant.
Pour être plus direct : L'album n'est pas mauvais en soi, cela se laisse écouter mais je ne ressent pas la même sensation qu'à l'écoute de leurs précédents albums.
C'est le genre d'album que j'écoute mais qui restera sûrement sur mon disque dur externe sans être réécouter de nouveau avant longtemps. Ce ne serait pas Daft Punk, j'accepterai volontiers l'ensemble mais avec leur renommé et la publicité qu'ils en font, je trouve cela à la limite de l'acceptable. Certaines mélodies me plaisent mais elles restent minoritaires. J'ai de plus en plus de mal avec la musique électronique il faut dire. Mais, contrairement à ce qui a été dit précédemment, je trouve que l'album s'approche plus des musiques "electro-pop" moderne. Pour être plus démocrate que Mouris : Ecoutez Random access memories si cela vous plaît mais pour ma part, je retourne écouter Debussy ou Beethoven, de la véritable musique.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:07 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Tommy-Boy a écrit:
Ce ne serait pas Daft Punk, j'accepterai volontiers l'ensemble mais avec leur renommé et la publicité qu'ils en font, je trouve cela à la limite de l'acceptable.
On ne juge pas un album en fonction de la promotion qui a été faite. Donc rien que pour ca tu es dans le faux.

Un avis sérieux ne juge pas le contenu en se basant sur le contenant, sinon il est ininteressant
Canon
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:28 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Aoashira a écrit:
Tommy-Boy a écrit:
Ce ne serait pas Daft Punk, j'accepterai volontiers l'ensemble mais avec leur renommé et la publicité qu'ils en font, je trouve cela à la limite de l'acceptable.
On ne juge pas un album en fonction de la promotion qui a été faite. Donc rien que pour ca tu es dans le faux.

Un avis sérieux ne juge pas le contenu en se basant sur le contenant, sinon il est ininteressant

Au contraire un avis sérieux sur Daft Punk doit prendre en compte l'aspect extra-musical de leur œuvre car celle-là est tout autant travaillée que la musique. Ce serait critiquable dans le cas d'un artiste comme Aphex Twin qui résume son œuvre uniquement à la musique, mais les Daft Punk acceptent de jouer le jeu du marketing (tenues, concerts, visuels, teasers, univers, films). C'est une partie intégrante de leur œuvre et le négliger c'est passer à côté de DP. Donc si, ça compte.

Un inconnu n'aurait jamais trouvé de financement pour se produire si il avait présenté R.A.M à une maison de disque - en supposant qu'il aurait tout fait seul. Cet album existe parce qu'il s'agit de Daft Punk et que leur œuvre va au-delà de leur musique.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:29 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Bon sinon après une promo basé sur le secret avec des petits teasers de 15sec de musique etc.... un leak une semaine avant la sortie me fait un bien fou. Meme si l'effet du leak est attenué par la diffusion d'un streaming quelques heures après.

Faut dire que la promo de Columbia a base de "l'album est tellement secret qu'il est renfermé dans une grosse malette" c'était assez agacant en soi. Bref, après une promo basé sur la "non divulgation" il était grand temps que l'album complet soit balancé au grand jour sur la toile au grand damn de Columbia.. qui a vite régit certes mais bon voilà. Tant mieux que la promo se termine de cette facon.
ArcticBuckley
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Mon top 5 :
Game Of Love - Giorgio by Moroder - Motherboard - Fragments Of Time - Contact.

Cet album m'a vraiment étonné, je préférais me méfier du côté "populaire" entourant la sortie de ce bijou. Ca fait un moment que je suis ces deux là (depuis tout petit en entendant les sons de Discovery, et depuis je les ais pas lachés), mais ils sont incroyablement "populaire" dans le milieu et je pense sincèrement que du côté "populaire" de la musique personne n'ose se bonifier avec l'age et se contente de faire bouger le public (je parle de Skrillex par exemple que je déteste). Ils ont pas peur de se faire détester comme Phoenix, sauf qu'il y a trop de gens qui se raccroche à Phoenix par Wolfgang Amadeus Phoenix du coup tout le monde s'extasie à la sortie de Bankrupt! mais bon quand on écoute United on voit une énorme marge.
Je me méfiais du côté populaire de la sortie de cet album mais faut avouer que c'est réussi et que c'est loin d'être de la daube. Bref j'aime.

PS : Contact est une grosse claque, absolument gigantesque.
PPS : Certain featuring auraient largement pu être jeté (Instant Crush....déception, Doin It Right...)

Dernière édition par ArcticBuckley le Mar 14 Mai - 20:43 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94148, 149, 150  >
Page 93 sur 150

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation