Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daft Punk / Random Access Memories ::
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArcticBuckley
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:
Tout le monde change, mais je reste persuadé qu'ils ne le font pas pour l'argent.

Tout à fait, mais dans ce cas est-ce bon de jouer le jeu de la promo ultra planétaire et puis de balancer un "simple" Get Lucky ? Non. J'aime cette chanson mais dans le contexte de l'album en lui-même, tout à foirer : le teasing a été horrible. Tout un festival de teaser pour au final aucune surprise, parce qu'en écoutant le teaser de Get Lucky pour RAM (SNL) eh ben on se rend compte qu'on a entendu toute la chanson. Alors que si le teasing avait été porté sur un premier single plus risqué comme Giorgio, on aurait été surpris par la chanson qui est un réel concept (selon moi), certes simple, mais waouh cette chanson nous envois loin.
Donc bon, je vais me stopper là pour Get Lucky qui ne mérite pas plus d'attention, mais je finirais par dire que non ils ne le font peut être pas pour l'argent mais la stratégie marketing a bel et bien été voulu, et ça c'est pile le marketing que le hais : les Daft Punk ont été absent pendant 6 ans (je ne compte pas Tron), alors il fallait bien revenir sur un titre commercial à souhait et avec une promo ultra planétaire. Ce que je trouve très dommage. Mais bon c'est fait.

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:15 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

8 ans pour être exact. On en saura de toute façon pas plus sur les raisons de cette promo.

Shinji a écrit:
bien l'enfonçage de porte ouverte?

Il va falloir que tu m'éclaires sur ce que tu insinues, même si j'ai compris que tu te foutais de ma gueule. Il va falloir que tu pètes un coup, parce que je suis du genre à entendre toute sorte de propos mais pas le genre de "vous êtes tous des idiots, écoutez-moi qui suis supérieur". J'ai répondu ce que je pense vraiment, c'est pas simplement parce que t'as commencé à nous traiter d'idiots que j'ai changé de camp.
ArcticBuckley
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:24 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

6. Je compte Alive 2007 comme une activité du groupe. On en saura jamais plus à propos de rien je pense.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:59 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Je ne comprends pas où tu veux en venir Lesas, l'industrie musicale a toujours fonctionné comme ça...
Demande à n'importe quelle personne née dans les années 60/70 et qui ne serait pas passionné de musique de te citer des morceaux de Police, il te sortira automatiquement Roxanne, Every Breath You Take, ou d'autres gros singles qui avaient été médiatisés. Et lui aussi passe à côté de la majorité de l'oeuvre d'un groupe majeur. Mais en même temps il s'en fout, parce que la musique n'est pas sa priorité. Je pense que ce sont ces petits singles efficaces et marquants qui font vivre la musique dans le domaine du grand public, qui préférera s'intéresser à des morceaux précis et au succès éphémère plutôt qu'à la totalité de l'oeuvre d'un artiste. Et c'est légitime...
A l'inverse, des passionnés comme toi et moi qui avons la chance de pouvoir nous intéresser et d'être davantage sensibles à des groupes comme les Dafts devrions nous contenter d'écouter leur album et de laisser les autres faire leur life

(Concernant Get Lucky, je ne le trouve vraiment inintéressant par rapport au reste de l'album)

Dernière édition par Kaelmi le Jeu 13 Juin - 00:00 (2013); édité 1 fois
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 23:59 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Déja faut savoir que les singles de Daft Punk n'ont pas tous été massivement diffusé en radio.

Ayant suivi leurs carrière depuis la sortie de Homework, j'a bien vecu les sorties de chaque singles et leurs contextes de sortie.. et je m'en rappel comme si c'était hier. Les singles Da Funk, Around the World, Revolution 909 ont été très diffusé en radio, par contre Burnin' est passé un peu inapercu. Période Discovery, One More Time a eu un gros succès en radio, mais je ne peux pas en dire autant des singles suivant. Aerodynamic je l'ai quasiment jamais entendu en radio, Digital Love a eu des diffusions régulières mais sans plus. D'ailleurs Le single "Starlight" de Supermen Lovers est sorti quasi en meme temps et il a été 3x plus diffusé que Digital Love. "Starlight" était vraiment LE gros tube house french touch du moment (tube de l'été 2001) et a un peu eclipsé Digital Love. Par ailleurs j'ai toujours trouvé Digital Love assez hors format, et l'entendre en radio m'a toujours paru pas très naturelle. Son coté kitsh était tellement aux antipodes de ce qui passait en radio a cette époque...A la rentrée 2001 HBFS a eu de bonnes diffusions mais c'était pas non plus la folie. HBFS a surtout eu un succès d'estime au fil des années.... qui s'est renforcé lorsqu'il a été utilisé pour des pubs, et ensuite par Kanye West quand il l'a samplé...

Periode Human After All je ne peux quasiment pas parler des diffusions radio car je n'écoutais plus la radio a cette époque. Ca me gavait ce n'était plus possible. J'ai complètement arrêté vers 2003-2004 et j'en ecoute toujours plus depuis.

Juste une petite précision : les clips de chaque singles de Homework et Discovery ont toujours été massivement diffusé a la TV, tous sans exception. Pour HAA je ne sais pas.

Pour en revenir a la période RAM, je pense que Get Lucky fut un excellent choix de single (c'est le plus gros succès de DP en terme de single toute période confondus donc qu'on apprécie ou pas le choix est incontestable). En revanche je trouve ca dommage que les deux premiers singles soient les deux featuring avec Pharell. Ca fait un peu overdose de Pharell. Avec tout les feat qu'il y a dans l'album il y avait d'autres facons de promouvoir l'album que de focaliser les singles avec lui.

Mais en meme temps, Get Lucky et LYTD sont les morceaux "les plus diffusables" de RAM, donc la encore difficile de leurs faire le reproche. Les morceaux les plus commerciales sont les plus aptes a promouvoir l'album. C'est d'une logique absolue et comme tu le dis l'industrie a toujours fonctionné comme ca.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 00:23 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Bon c'est un peu HS mais pour en revenir aux clips, je me rappel que celui de One More Time a été diffusé très très tardivement. OMT a commencé a etre diffusé en radio en septembre 2000, le cd 2 titres, maxi et vinyl sont parus en novembre 2000 mais le clip a commencé a etre diffusé qu'a partir de fevrier 2001 ! Presque 6 mois après la premiere diffusion radio et un mois avant la sortie de l'album. Jamais compris pourquoi il y a eu un tel retard...

D'ailleurs le clip de OMT n'a pas été diffusé très longtemps (un mois seulement) car celui d'Aerodynamic a rapidement pris le relais en mars 2001, quasiment au meme moment ou Discovery est sorti. (mars 2001 aussi)

Le clip de Digital Love a ensuite commencé a etre diffusé a la TV fin mai/debut juin. Je me rappel l'avoir grave attendu car je voulais trop voir la suite du clip d'Aerodynamic. Je voulais trop voir ce qui allait se passer ensuite dans le dessin animé. Ca me rappel de bons souvenirs.
Asura
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 01:55 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:

Oui MESSIEURS, je pète un cable, laissez-moi m'exprimer. J'ai presque honte que des morceaux d'artistes de renommés passent sur de telles stations, ces mêmes stations où du David Guetta est streamé 24/7. Pour l'instant Justice (hormis D.A.N.C.E.) n'a pas encore connu cette situation, mais il suffirait d'un coup de promo de quelques animateurs de radio à chier pour que leur futur 3ème album subissent le même sort que RAM et Daft Punk. J'ai du mal à concevoir ça, mais si ça continue à fonctionner comme ça fonctionne, c'est bien parce qu'il existe des gens qui aiment ces radios. J'ai pitié pour eux, comment peut-on être aussi aveugle ?

Et je suis désolé, jamais la radio ne m'a fait découvrir AUCUN bon artiste. Soit je les connaissait déjà, soit les morceaux ne reflètent pas le groupe.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces radios soient des radios de merde, par contre tu oublie une chose du fait de ton jeune âge. Ce sont ces mêmes radios qui à la fin des années 90 on fait connaitre Daft punk et bien d'autres DJ Français au public(CASSIUS, MR OIZO, MODJO, SUPERFUNK, ETIENNE DE CRECY, STARDUST...) Et oui à cette époque ou internet n'existait pas il était beaucoup plus difficile de se faire ses playlist et j'ai de très bon souvenir d'enregistrement de live élecrtro que l'on appelait juste techno sur fun radio et nrj . Pour tout dire cette musique ne jouissait pas forcément d'une bonne image et l'on disait même qu'elle ne durerait pas. A l'époque ceux comme moi qui l'écoutait n'était vraiment pas très nombreux et ne pouvait que très rarement partagé. Puis quelques années plus tard cette musique s'est démocratisé faisant émerger des DJ sans réel talents à but lucratif et non plus artistique.

Même des types comme Guetha n'ont pas toujours fait de la merde, le problème s'est que lorsqu'un plus grand nombre de personne s'intéresse à un style musical, on y gagne beaucoup en quantité mais on y perd également beaucoup en qualité.
Alors non le premier single de RAM ne me choque pas, ça à toujours été la manière de faire des Daft, sortir un morceau qui plait au plus grand nombre.
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 06:05 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Non mais bref, c'est un bon coup de gueule de ma part qui s'explique par les critiques que j'ai pu entendre depuis la diffusion du premier ad SNL. Que ce soit mes propres amis (ceux qui n'ont aucun goût en terme de musique puisqu'il n'écoute que ce que tout le monde écoute) ou les post sur Facebook des pseudo fans, ou encore les gens qui se la raconte "critique" alors que leur référence reste PSY ...
Chacun fait ce qu'il veut, je sais que j'ai déjà fait péter un câble à un pote qui aime la peinture, n'ayant aucun culture dans ce domaine donc je peux comprendre qu'on n'aime pas tous la musique.
Je reste jeune, ma culture musical débute globalement début 90s, peut être fin 80s, et elle n'est pas énorme. Je n'ai pas toutes les clefs en main pour refaire un monde mais avec ce que j'observe aujourd'hui, c'est vrai que les radios sont là pour conquérir un large public qui s'intéresse à toutes sortes de conneries, pas étonnant que la guerre de 78 en ai écarté quelques uns de la critique argumentée et non pervertie par "je pense ce que les autres pensent" ...
Voilà où je voulais en venir. Audio, Video, Disco.
Shinji
Geek Of Nazareth

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:53 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Kaelmi a écrit:
Je ne comprends pas où tu veux en venir Lesas, l'industrie musicale a toujours fonctionné comme ça...
Demande à n'importe quelle personne née dans les années 60/70 et qui ne serait pas passionné de musique de te citer des morceaux de Police, il te sortira automatiquement Roxanne, Every Breath You Take, ou d'autres gros singles qui avaient été médiatisés. Et lui aussi passe à côté de la majorité de l'oeuvre d'un groupe majeur. Mais en même temps il s'en fout, parce que la musique n'est pas sa priorité. Je pense que ce sont ces petits singles efficaces et marquants qui font vivre la musique dans le domaine du grand public, qui préférera s'intéresser à des morceaux précis et au succès éphémère plutôt qu'à la totalité de l'oeuvre d'un artiste. Et c'est légitime...
A l'inverse, des passionnés comme toi et moi qui avons la chance de pouvoir nous intéresser et d'être davantage sensibles à des groupes comme les Dafts devrions nous contenter d'écouter leur album et de laisser les autres faire leur life

(Concernant Get Lucky, je ne le trouve vraiment inintéressant par rapport au reste de l'album)

Aoashira a écrit:
Déja faut savoir que les singles de Daft Punk n'ont pas tous été massivement diffusé en radio.

Ayant suivi leurs carrière depuis la sortie de Homework, j'a bien vecu les sorties de chaque singles et leurs contextes de sortie.. et je m'en rappel comme si c'était hier. Les singles Da Funk, Around the World, Revolution 909 ont été très diffusé en radio, par contre Burnin' est passé un peu inapercu. Période Discovery, One More Time a eu un gros succès en radio, mais je ne peux pas en dire autant des singles suivant. Aerodynamic je l'ai quasiment jamais entendu en radio, Digital Love a eu des diffusions régulières mais sans plus. D'ailleurs Le single "Starlight" de Supermen Lovers est sorti quasi en meme temps et il a été 3x plus diffusé que Digital Love. "Starlight" était vraiment LE gros tube house french touch du moment (tube de l'été 2001) et a un peu eclipsé Digital Love. Par ailleurs j'ai toujours trouvé Digital Love assez hors format, et l'entendre en radio m'a toujours paru pas très naturelle. Son coté kitsh était tellement aux antipodes de ce qui passait en radio a cette époque...A la rentrée 2001 HBFS a eu de bonnes diffusions mais c'était pas non plus la folie. HBFS a surtout eu un succès d'estime au fil des années.... qui s'est renforcé lorsqu'il a été utilisé pour des pubs, et ensuite par Kanye West quand il l'a samplé...

Periode Human After All je ne peux quasiment pas parler des diffusions radio car je n'écoutais plus la radio a cette époque. Ca me gavait ce n'était plus possible. J'ai complètement arrêté vers 2003-2004 et j'en ecoute toujours plus depuis.

Juste une petite précision : les clips de chaque singles de Homework et Discovery ont toujours été massivement diffusé a la TV, tous sans exception. Pour HAA je ne sais pas.

Pour en revenir a la période RAM, je pense que Get Lucky fut un excellent choix de single (c'est le plus gros succès de DP en terme de single toute période confondus donc qu'on apprécie ou pas le choix est incontestable). En revanche je trouve ca dommage que les deux premiers singles soient les deux featuring avec Pharell. Ca fait un peu overdose de Pharell. Avec tout les feat qu'il y a dans l'album il y avait d'autres facons de promouvoir l'album que de focaliser les singles avec lui.

Mais en meme temps, Get Lucky et LYTD sont les morceaux "les plus diffusables" de RAM, donc la encore difficile de leurs faire le reproche. Les morceaux les plus commerciales sont les plus aptes a promouvoir l'album. C'est d'une logique absolue et comme tu le dis l'industrie a toujours fonctionné comme ca.

voila Lesas ou je voulait en venir avec l'enfonçage de porte ouverte, ces 2 explications resument bien la situation, par contre just eun detail, Guetta n'a jamais fait de bon son, il avait 2 larbins du nom de Kiko (responsable du meilleur album de House de tous les temps a mes yeux, et membre de Sinema) puis de Joakim Garraud (que tout le monde connait) donc bon...

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Visiter le site web du posteur MSN
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:44 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Ok, mais je vais le redire que vous compreniez bien : je ne juge pas la sortie de Get Lucky, ni le fait qu'il existe une Radio Edit. Je trouve ça normal aussi que le grand public puisse y accéder, ce que je remettais en cause était l'engouement exagéré autour du single, alors que d'autres morceaux mériterait bien plus d'attention. Mais c'est vrai qu'au fond chacun ses goûts, tant pis pour eux.
Je pense qu'en 2 pages de forum on a tout dit sur le sujet, mais vous m'avez fait ouvrir les yeux sur l'industrie musicale, j'ignorais que même 40 ans auparavant ça fonctionnait déjà comme ça.

On est bien d'accord que Guetta n'a pas de quoi rendre fier les français...
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:26 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

N'oublions pas que Guetta a quand même ouvert les portes du Palace à Pedro, qui a ensuite put participer au devloppement de Daft Punk puis créer Ed Rec. Donc sans lui, la musique ne serait pas pire, mais pas mieux !
Et puis merde, j'ai surkiffé Love Don't Let Me Go quand j'était merdeux moi. ^^
Visiter le site web du posteur
ZozorOne

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 12:43 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Quelqu'un a rippé l'interview sur nrj ? vu que ça a été avancé a midi.
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

zortz a écrit:
N'oublions pas que Guetta a quand même ouvert les portes du Palace à Pedro, qui a ensuite put participer au devloppement de Daft Punk puis créer Ed Rec. Donc sans lui, la musique ne serait pas pire, mais pas mieux !
Et puis merde, j'ai surkiffé Love Don't Let Me Go quand j'était merdeux moi. ^^

Pff tu veux dire le gros sample de The egg ouais. Une merde ce mec.
Asura
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:46 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

zortz a écrit:
clemfa1188 a écrit:
Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils n'ont pas les couilles de lancer d'autres morceaux de l'album, autre que ceux avec Pharell. Pour eux, c'est plus une musique de Pharell feat. Daft Punk et non l'inverse.

Tu te trompes : ces radios n'ont jamais diffusées de chansons de Pharell. Ils diffusent Get Lucky parce que c'est le tube et c'est du Daft Punk, donc un truc completement nouveau. Et, reconnaissons-le, ce titre est abordable par n'importe qui. Ils pouvaient pas le rater.

2, 3 liens pour te prouver l'inverse
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tFfb_CwBma0

http://www.dailymotion.com/video/x2aolh_snoop-dogg-feat-pharrell-drop-it-li…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vNxXAFMIeAY

Et autre chose David Guetta n'a pas toujours fait de la merde, serte ça à pris un coup de vieux mais faut se remettre dans le contexte, du moins pour ce qui le peuvent.

https://soundcloud.com/davidguetta/david-guetta-you-are-the-music
https://soundcloud.com/davidguetta/david-guetta-you-are-the-music
https://soundcloud.com/davidguetta/david-guetta-love-dont-let
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:01 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Tes liens soundcloud sont quand même à gerber.
Asura
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 14:24 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

un peu de respect!!!
En même temps le débat n'est pas intéressant avec toi, tu as l'impression de tout savoir àlors que tu dois écouter cette musique depuis 5, 6 ans maximum, vraiment navrant.
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 15:57 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Ah.
J'écoute vraiment la musique depuis mes 12 ans donc ça fait 6 ans en effet. Si tu aimes Guetta c'est cool pour toi mais quand j'entends ce qu'il produit aujourd'hui ça donne pas envie de faire d'effort pour écouter ses premiers morceaux qui sont peut être moins mauvais.
Si je savais tous je ne serais pas là, je ne prendrai pas la peine de lire et de répondre puisque tout ce que je dirais serait vérité. On a le droit de dire qu'on déteste un truc non ?
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:51 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

C'est un massacre cette interview.
Visiter le site web du posteur
ArcticBuckley
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:
Ah.
J'écoute vraiment la musique depuis mes 12 ans donc ça fait 6 ans en effet. Si tu aimes Guetta c'est cool pour toi mais quand j'entends ce qu'il produit aujourd'hui ça donne pas envie de faire d'effort pour écouter ses premiers morceaux qui sont peut être moins mauvais.
Si je savais tous je ne serais pas là, je ne prendrai pas la peine de lire et de répondre puisque tout ce que je dirais serait vérité. On a le droit de dire qu'on déteste un truc non ?

Le truc c'est qu'il te parle pas de ce que Guetta FAIT aujourd'hui mais ce que Guetta A PU faire. Même si le gars est une merde maintenant ou je sais pas trop quoi, bah il est pas impossible qu'un jour il ai pu faire un truc de bien.
Bref, qu'est-ce que je fous sur ce débat à propos de Guetta sur un topic RANDOM ACCESS MEMORIES ?
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Il y a les daft sur skyrock
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115148, 149, 150  >
Page 114 sur 150

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation