Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daft Punk / Random Access Memories ::
Aller à la page: <  1, 2, 3120, 121, 122148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:54 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Bien fat sur certaines le projet Daftside !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

HMV, l'équivalent de la Fnac au Canada... LOL

Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

"En 12 ans", ça remonte à 2001. Donc pour eux, de Discovery à TRON, c'était pas du studio, et concernant la période Homework ? Elle existe ?! lol
SonR
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Ahah, c'est vrai que c'est bizarre leur façon de voir les choses!

Si je puis me pemettre, j'aimerais vous faire partager un petit remix que j'ai fais de Lose Yourself to Dance:

https://soundcloud.com/pierre-ravoyard/lose-yourself-to-dance-daft
TECKCMP

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:10 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Bonjour à tous,
je poste mon premier message sur ce forum que je regarde régulièrement depuis deux ans...beaucoup de choses à dire....mais dans quel ordre ?
Je m'appelle Manu, j'ai 41 ans et j'ai commencé à vraiment écouter de la musique électronique à 11 ans...sans vraiment comprendre qu'il s'agissait de musique électronique ! En 1983, le grand frère d'une copine de ma cour d'immeuble nous a fait découvrir Tour de France de Kraftwerk ainsi que d'autres albums du groupe allemand...ce sont mais premiers pas dans cette musique là.
Ensuite j'ai beaucoup écouté de punk pendant mon adolescence, et ce sont les Clash, particulièrement Mick Jones et les ouvertures musicales provoquées par l'Aventure Big Audio Dynamite, qui m'ont permis de retrouver le son de la musique électronique sans en avoir honte...même si j'avais tout de même un peu honte d'énormément apprécier le son du premier album de Bomb The Bass !! C'est là que j'ai découvert la house de Chicago ainsi que divers groupes de Manchester qui mélangeaient pop, rock et influences électroniques...
La techno, j'ai vraiment commencé à apprécier lors d'une fête énorme dans une carrière au début des années 1990....je me rappelle seulement que c'était ce qu'on appelle maintenant de la trance lors de cette soirée là (genre dont je ne suis pas fan), et qu'une prise d'excsta plus l'écoute de morceaux de T.I.P records m'a permis de sauter la barrière morale qui m'empêchait d'apprécier ce type de musique. De là, j'ai découvert le son de Détroit et surtout U.R. qui correspondait parfaitement à mon côté punk, mon côté musique + révolte + politique...
Des albums type Exit Planet Dust ont continué mon éducation et on peut dire que j'étais parfaitement ready quand est arrivé Homework....sans doute l'un des albums que j'ai le plus écouté.

Je ne vais pas vous raconter toute ma life mais je voulais juste vous dire que j'apprécie particulièrement les musiciens qui bousculent mes habitudes...et c'est le cas de Daft Punk avec R.A.M. Franchement, à la première écoute, à part Doing it right que j'ai tout de suite trouvé exceptionnel, le reste a sonné pour moi comme de la grosse soupe...de la Daft soup en fait ! Heureusement, j'ai insisté...j'ai réécouté pleins de fois...et j'ai fini par comprendre que Daft Punk avait voulu m'entraîner dans des chemins de traverse, des territoires différents, voire inconnus...et c'est pour ça que cet album est génial. J'en découvre encore, c'est une mine de sensations très différentes mais il y a une cohérence.

Juste un truc que je trouve assez fabuleux : le morceau avec Paul Williams peut paraître extrêmement étrange aux gens qui ont un background techno/éléctro ou qui aimaient particulièrement Homework...What the fuck is this ? C'est ce qu'on peut se demander à la première écoute. Mais qu'est-ce que les Daft ont foutu avec ce morceau ??? C'est quoi ce truc ?
Et bien la réponse est simple : ils ont voulu nous faire découvrir un autre côté de leur vaste culture musicale mais ils ont pris le soin de nous montrer les liaisons profondes qu'il y avait avec leur vieux son à eux....la seconde partie du morceau au tempo très lent n'est autre qu'un cousin du Fresh du premier album, mettant d'ailleurs en jeu le même type de sons et le même sentiment très mélancolique....juste superbe !
Bref, je dois admettre que je n'ai pas du tout apprécié R.A.M. à la première écoute mais que c'est en fait un album majeur qui va énormément m'aider à continuer à découvrir des choses différentes en musique....
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

DAFT PUNK VS. JUSTICE : LE MATCH
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/musique/diaporama/daft-punk-vs-justice…

Verdict :
Justice est un des grands groupes des années 2000, mais ce n’est pas avec cette nouvelle resucée de ses exploits publics qu’il se hissera au niveau de Daft Punk. Les rois de l’electro made in France reviennent avec un album qui s’ouvre à de multiples influences. Du coup, il faudra attendre le prochain album studio de Justice pour se débarrasser de l’impression que leur œuvre est pour beaucoup un commentaire ironique et punk de l’univers des Daft.
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Aoshira...le lien que tu as balancé me fait mourire de rire D'ailleur sa me fait pensé au fameu ''The Beatles Vs Rolling Stones''
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 16:20 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:
"En 12 ans", ça remonte à 2001. Donc pour eux, de Discovery à TRON, c'était pas du studio, et concernant la période Homework ? Elle existe ?! lol

Ils ont surtout zappé complet HAA les mecs...
CashmereClem
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:05 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Fluo Warrior a écrit:
Nicolas Jaar et Dave Harrington ont remixé RAM et apparemment c'est "officiel". Tous les remixes en écoute ici : http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=8908&…

Je ne trouve pas çà super du tout, les musiques originales sont très bien comme elles sont
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:17 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

piou-73 a écrit:
Ils ont surtout zappé complet HAA les mecs...

Pourquoi HAA en particulier ? Ils ont tout zappé.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:47 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

piou-73 a raison. Ils ont surtout et seulement zappé HAA.

TRON c'est une BO, donc ce n'est pas un "album studio", tout comme les lives, leurs albums de remix etc.. (ou cas ou si tu te poses la question). Ils auraient dit "le premier album studio du groupe en 8 ans" ils auraient eu raison car HAA est sorti il y a 8 ans. Mais la ils disent "le premier album studio du groupe en 12 ans" en sous entendant qu'ils n'ont rien sorti depuis Discovery (sorti il y a 12 ans en 2001), alors que c'est faux, leurs dernier album studio avant RAM c'est HAA sorti en 2005
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:29 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Ah, je voyais pas l'affiche comme ça.
De toute façon parler de premier album alors que ce n'est pas le premier, ça porte à confusion. A vouloir être original, il font de la désinformation.
MathiEu29100
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 21:18 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

il n'y a que le remix de game of love de potable je trouve
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:57 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:
Ah, je voyais pas l'affiche comme ça.
De toute façon parler de premier album alors que ce n'est pas le premier, ça porte à confusion. A vouloir être original, il font de la désinformation.

Euh y a que toi qui voit une confusion, le premier album ->depuis<- 12 ans ça veut pas dire que c'est le premier.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 23:08 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Pareil. Comme toi je ne vois rien de confus. Il y a aucune ambiguïté dans les propos de cette affiche. Leurs message est assez clair.

Quand ils disent "premier album studio en 12 ans" ca signifie "en l'espace de 12 ans" ou "depuis 12 ans" c'est logique.

Ils se sont juste trompé sur le nombre d'années. Ce n'est pas 12 ans mais 8 ans.... Mais vu que HAA n'a pas été très médiatisé on peut leurs pardonner cette faute
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 05:51 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

J'ai compris ce qu'ils voulaient dire avec ton message précédent Aoashira. J'avais mal interprété, autant pour moi.
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 08:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Aoashira a écrit:
Pareil. Comme toi je ne vois rien de confus. Il y a aucune ambiguïté dans les propos de cette affiche. Leurs message est assez clair.

Quand ils disent "premier album studio en 12 ans" ca signifie "en l'espace de 12 ans" ou "depuis 12 ans" c'est logique.

Ils se sont juste trompé sur le nombre d'années. Ce n'est pas 12 ans mais 8 ans.... Mais vu que HAA n'a pas été très médiatisé on peut leurs pardonner cette faute

Le pire c'est que ce ne sont pas les seuls à avoir fait cette boulette, limite elle est intentionnelle...
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 08:21 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Enfin je l'attendais! Will.I.Am

http://www.youtube.com/watch?v=KEIkXPG0KJI
Skyjuice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Birdy-Nam-Nam a écrit:
Enfin je l'attendais! Will.I.Am

Will.I.Am dans toute sa splendeur: inutile...
Visiter le site web du posteur
Asura
Fantôme

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:27 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Misérable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3120, 121, 122148, 149, 150  >
Page 121 sur 150

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation