Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daft Punk / Random Access Memories ::
Aller à la page: <  1, 2, 3125, 126, 127148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:18 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Comme déjà dit c'est un autre album. Il est plus accessible que Homework. C'est aussi leur 4ème, ils ont eut le temps de se faire connaître surtout après leur tournée 2007. Il n'en reste pas moins excellent mais ce résultat était prévisible après une première écoute de l'album, en le comparant aux ventes faites avec Discovery.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:26 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Homework c'est 2 millions au total, Discovery c'est 2.8 millions.

La RAM c'est déja 2.4 millions en deux mois a peine, et il a pas fini de se vendre. RAM est bien parti pour etre leurs plus gros succès. C'est rare pour le 4ème album d'un artiste/groupe
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:47 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Rare qu'un 4ème album soit aussi bon que les précédents ? Dans ma très limitée culture musicale, j'ai déjà en tête The Chemical Brothers.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:00 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Je dirais plus, c'est rare après 20 ans d'existence pour un groupe. Après biensûr qu'on peut trouver des contre-exemple, mais comme dis plus haut "c'est rare".
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:02 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Ce qui est rare c'est qu'ils en soient seulement à un 4ème album après 20 ans d'existence, ça oui !!
C'est peu courant que ce soit aussi bon, c'est aussi pourquoi nous sommes beaucoup à les avoir connu avant RAM.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:
Rare qu'un 4ème album soit aussi bon que les précédents ?

Mais on parle des ventes là, pas de la qualité. Tu le fait exprès ou quoi de répondre toujours a coté ?
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:33 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Quand je dis "bon" c'est aussi pour les ventes.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 16:13 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Quand on dit qu'un album est "bon", ca ne fait jamais allusion a ses ventes, juste a sa qualité musicale. Et ce sont deux choses différentes.

Bref tu dis un peu n'importe quoi, mais c'est pas grave.
ArcticBuckley
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 19:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Aoashira a écrit:
Lesas a écrit:

Mais on parle des ventes là, pas de la qualité. Tu le fait exprès ou quoi de répondre toujours a coté ?
Quand on dit qu'un album est "bon", ca ne fait jamais allusion a ses ventes, juste a sa qualité musicale. Et ce sont deux choses différentes.

+1.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 20:24 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Si on ne parle que des ventes, même si les chiffres sont vraiment admirables, c'était prévisible vu l'image que se sont construits les Daft (le côté mystérieux etc...) et surtout vu la promo remarquables qu'ils ont faite. C'est l'inverse qui aurait été décevant !

Après pour la qualité, je trouve qu'il y a pas mal d'artistes qui reste bon après 20 ans (les chemical brothers effectivement, Boards of Canada,...), c'est plus leur direction artistique qui est contestée et c'est ce que la majorité des gens reprochent à RAM d'ailleurs !
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 22:22 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Si on reste fidèle au sujet que tu as lancé :
Super les ventes !!

.
.
.

Cool et après ? On peut pas se permettre d'expliquer pourquoi un si grand chiffre ?
J'ai répondu aux ventes en plus me semble-t-il. Je vais pas poster 3 fois la même chose.
Soit j'ai tort sur le terme "bon", je l'accepte, on continue à discuter ou on doit fermer tous nos gueules avant qu'on s'éloigne trop du sujet ?

EDIT : Faut-il peut être plus explicite, quand je parlais de "bons", oui je parlais de qualité d'albums, encore une fois pour donner un sens à ces ventes. Donc le sujet on y est en plein dedans, mais mea culpa si c'est ce que tu attends.
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 23:39 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Quand je dis :

"RAM c'est déja 2.4 millions en deux mois a peine, et il a pas fini de se vendre. RAM est bien parti pour etre leurs plus gros succès. C'est rare pour le 4ème album d'un artiste/groupe"

Tu me réponds :

Non ce qui est rare pour moi c'est que le dernier album d'un groupe de longue date soit leurs plus gros succès. Voila ce que je voulais dire. Mon message était suffisament explicite. Généralement les artistes ou groupes a succès vendent de moins en moins de disques au fil de leurs carrière. Indépendamment de la qualité. Meme si leurs musique est toujours bonne (voir mieux) peut importe, la plupart ont du mal a réitérer leurs succès passés. Daft Punk a malgrès tout reussi avec RAM a vendre beaucoup plus que leurs succès précédents. A ce stade de leurs carrière c'est rare. Voilà ce que je pointe du doigt. Surtout quand on sait que la musique n'a jamais été aussi facilement accesible gratuitement qu'aujourd'hui, et malgrès la morosité actuelle de l'industrie. A titre de comparaison Homework et Discovery n'ont pas subit la crise du disque a leurs sortie pourtant ils se sont moins bien vendus que RAM.

Et ce n'est pas forcément lié a la qualité de l'album. Si tu veux réellement qu'on parle de la qualité musicale. Un excellent album peut faire un bide tout comme un album mediocre peut cartonner. RAM se vend mieux que Homework et Discovery pourtant il n'est pas forcément meilleur et le marketing pas forcément plus massif. C'est surtout les internautes qui se sont emparé du truc et ont contribué au buzz. Dans l'absolu le marketing de Discovery a du couter beaucoup plus cher que celui de RAM. Puis Daft Punk n'a pas attendu RAM pour faire de la bonne musique. Donc ce n'est pas forcément un argument qui explique le succes de RAM. Daft Punk fait de la bonne musique depuis maintenant vingt ans, mais leurs plus gros succès n'arrive que aujourd'hui. Quoi qu'il en soi, le succes de RAM est mérité. Que ce soit pour l'efficacité remarquable de la promo et biensur la qualité musicale du disque.
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 12:55 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Nothing to add.
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 17:50 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Colombia Records
Visiter le site web du posteur
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:39 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

elle est dégueulasse cette fille, la toucherai même pas avec un baton...

Dernière édition par Super Nes le Jeu 25 Juil - 08:29 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 00:48 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est moche, et sa coiffure je n'ose meme pas en parler....
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:14 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Je connais pas Vogue mais ils ont du vider la moitié de leur chiffre d'affaire annuel pour se payer cette minute et quelques de spectacle.
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:54 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lesas a écrit:
Je connais pas Vogue mais ils ont du vider la moitié de leur chiffre d'affaire annuel pour se payer cette minute et quelques de spectacle.

Oui donc tu connais pas vogue
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

electro choc a écrit:
Lesas a écrit:

Oui donc tu connais pas vogue

Au faite Lesas...ces un troll !?
Electro Choc : +1
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:26 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Les fameux gants mappa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3125, 126, 127148, 149, 150  >
Page 126 sur 150

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation