Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daft Punk / Random Access Memories ::
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JusticeFully
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:29 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Mystery a écrit:

[..]

N'allez pas me dire qu'en aveugle, si on vous donnait un truc pareil a écouter, sans vous dire que ça vient des Daft, vous trouveriez ça génial ? Un rythme disco avec un riff de gratte répétitif. Qui aurait ça place dans une pub ou un fond sonore d'une émission de la tnt.

[..]

Dieu Merci. Je ne suis pas le seul à le penser. C'est dingue comment les gens peuvent devenir fou sur un morceaux banal (limite misérablement banal) juste parce que c'est du Daft. Je suis persuadé que si on vous avez lâché le track comme ça, sans dire que c'était du Daft Punk, personne n'aurait réagit. Mais moi, perso, je vous trouve marrant

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 12:30 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

La différence entre Guetta et les Dafts, c'est que Guetta les gens passent plus de temps à écouter et à apprécier sa musique qu'à en parler, alors que les Dafts, c'est le contraire et ça finira par leur porter préjudice. Tués par leur plus grand fan les présentant chaque jour un peu plus comme des dieux vivants alors que c'est ce qu'ils fuient depuis le début.

Choisir de ne pas communiquer à l'époque ou peu pouvaient le faire à ta place, ça me parait astucieux voire original. Mais dans un monde où les journalistes te pondent un article de 20 lignes sur 140 caractères d'un inconnu et qu'en plus, ça leur rapporte de l'argent, pas sur que ce soit si malin.

Si j'étais à la place des Dafts, je ferais tout mon possible pour sortir des préviews "décevantes" (en terme de "contenu") histoire de calmer un peu tout le monde et créer un effet de surprise positif le jour de la sortie de l'album. Les attentes sont trop élevées, ça va finir par exploser et peut être même avant d'avoir eu l'album entre les mains (cf Tokyo Hotel, Lana Del Rey, Norman au cinéma, etc...) Combien ont décrété que AVD serait moins bien que Cross lorsque la pub Adidas est sortie et qu'on avait même pas Civilization en entier?

Pour les extraits de 15 secondes, c'est filer de la confiture à des cochons. Entre l'autre kikoo qui nous sort qu'il a jamais entendu un truc aussi ouf et le mec blasé qui trouve ça écœurant, on se demande s'ils se sont pas fait un avis avant d'appuyer sur play.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Pardon mais ce serait complètement stupide de sortir des preview "décevante". ça va à l'encontre même de tout projet artistique qui est de recevoir un certain écho auprès d'un public. Le côté too much de Daft fait un peu partie du jeu.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:01 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Pour moi le meilleur moyen d'être déçu par une comédie, c'est d'avoir vu les meilleurs blagues dans la bande annonce. Pour un album, c'est d'avoir écouté les préviews d'une minute trente un mois avant l'album complet...

Je vois pas l’intérêt qu'ils ont à cramer une cartouche maintenant alors que le disque est pas encore sorti et que les gens sont déjà surexcité! C'est plus malin d'y aller graduellement. D'où le fait que les extraits ne soient pas dingues, qu'ils proviennent du même morceau, et qu'ils soient très courts. Ils ne vendent pas la qualité de la musique mais c'est plus "toc toc, on arrive". Ils en font le moins possible pour ne pas trop stimuler les gens. Le teaser est très sobre et pas très impressionnant.

Enfait, je m'étais fait cette réflexion lors de la promo de Rubber. Au moment où j'ai vu le film, ça faisait bien un an que Oizo avait multiplié les teasers, les twitts etc.. Au bout d'un moment, on assiste à une overdose de promo. Et au moment où le film est sorti, j'étais déçu, comme si on m'avait raconté l'histoire avant, les meilleurs scènes étaient déjà sur internet alors que les gens avec moi qui ont vu le film un peu par hasard ont adoré...

Après, je suis d'accord que ça semble un peu con sur le papier, mais arrivé au niveau des Dafts, il y a un moment où les attentes des gens finissent par te desservir. Repense à la promo de HAA, si tu t'en souviens pas, c'est normal, y'en avait pas. J'ai téléchargé l'album sur la mule en pensant choper Discovery, en allant à la fnac le jour d'après, effectivement, il y avait bien un nouvel album des Dafts.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

C'est bien le problème de ce genre de preview (je pense à RUBBER) c'est une surcommunication sur le produit. Et en trainant sur des forums ou en se renseignant sur le moindre détail avant une sortie, ça participe de l'excitation que cela génère, mais ça risque de nous décevoir au final. J'avais dis 1 ou 2 pages avant que j'allais plus trainer sur ce topic. Maintenant qu'on a eu la preview je crois que je vais essayer de m'y tenir ;p
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:28 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Mais de toute façon même si le morceau qu'ils teasent semble déjà vu, il y a aussi la production qui entre en compte, et l'esthétique. Perso ce que j'apprécie vraiment chez les Daft c'est le son qu'ils arrivent à donner à leur musique + leur image bien rodée qui leur offre un univers différent. Sans ça leurs morceaux seraient presque banals pour la plupart.
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 14:04 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Vous vous lancez dans un débat les mec.. Pour 30scd de morceau, les teasers semblent bon, funky, et sonne tres bien Daft Punk, c'est tout ce qu'on sait et serieusement tant mieux, j'adore AVD mais j'ai encore du mal avec le changement que je me suis pris dans la tronche malgres que se soit un album tout aussi parfait que Cross(Heuresement que le Live fut excellent). Niveau Communication, j'avoue qu'un petit coucou ferais pas de mal au fan qui attendent depuis 8ans un album studio mais bon, après le 20 Mai ca va bouger niveau communication, les concerts etc.
Pour ma part, je suis conquis et j'attends la suite pour me faire un réel avis, meme si je suis optimiste!
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:31 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Perso human after all je l'ai écouté à sa sortie en 2007 après la sortie de Alive 2007 (j'avais 14 ans ce sont en partie eux qui m'ont ouvert musicalement), je m'en foutais pas à l'époque (très loin de là) et je suis toujours très loin de m'en foutre aujourd'hui.
L'extrait est bon, il peut en toute logique pas être jugé en tant que tel puisque l'objectivité est impossible à atteindre en ce qui concerne les daft et moi, mais ça me plaît. Ca me plaît beaucoup plus que plein d'autres trucs qu'ils auraient pu nous balancer. Un caprice alors? Nan. AVD s'il en était un, est tout bonnement dingue. (et ça fait un an et demi qu'il est sorti, j'ai le recul suffisant je crois). Faites leur un peu confiance, et quand je dis ça, ça veut aussi dire de pas juger "incroyable" ou "pourri" 30 secondes de 70 minutes comme le dit si bien hayden.
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:57 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Tout a fait d'accord pour dire que les teasers sont juste la partie émergée de l'iceberg. Tout le monde attend une grosse surprise pour un des plus gros evenement musical des dernières années, je pense que les Daft sont au courant, et même si ils font une musique qui leur plait et qui ne cherche pas a plaire, tout est calculé pour ne décevoir personne. Pour la BO de Tron, de faux morceaux ont été lâché sur la toile histoire de donner à manger aux plus curieux avant la sortie de l'album. Je pense que là c'est la même chose, 2 petits extraits de 15 sec, pas transcendant musicalement, mais avec une super prod, et on reconnais de suite leur album le plus connu : Discovery. Ça plait à tout le monde, tout le monde se retrouve et reconnait : une bonne promo.
Kirky
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:56 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

A la fin du 19h45 sur M6 , il va y avoir un petit reportage sur le retour des DAFT PUNK , je ne pense pas qu'on en sera bien plus, mais ça fait toujours plaisir .
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Mystery a écrit:
Un rythme disco avec un riff de gratte répétitif. Qui aurait ça place dans une pub ou un fond sonore d'une émission de la tnt.

Tu ne sais pas ce que tu dis...
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Je demande le ban
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 00:37 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Pub qui tourne maintenant sur Youtube !
MFSnake
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

http://www.m6replay.fr/#/le-1945/11281464-19-45-du-lundi-25-mars

A 22.41
Lally

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Salut !

Je pense que les boucles qui ont été révélées servent juste annoncer le virage musical des Daft Punk,
de la à crier au génie il ne faut pas abuser

Pour la pochette pourquoi pas ? Ils ont changés de maison c'est peu être pour marquer le coup

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais moi elle m'a bien fait rire

http://www.youtube.com/watch?v=Hgyl_VcWcmY&feature=share

Vivement le 21 mai !

Lally.t

https://soundcloud.com/lally-tollendal
MaX
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Lally a écrit:

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais moi elle m'a bien fait rire

http://www.youtube.com/watch?v=Hgyl_VcWcmY&feature=share

Ça été posté vendredi, 3 pages avant
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Un petit malin tente de faire passer du Avicii pour du Daft Punk... NO WAY!

http://daftpunk.tk/
Visiter le site web du posteur
Max82
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Page VEVO de Daft Punk, y'a ça

Mystery
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:24 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

L'époque des leak a gogo, c'est terminé. Surtout sur une sortie annoncée sur iTunes. Faudrait être gogo pour y croire 1 seconde.
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:25 (2013)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2016)    Sujet du message: Daft Punk / Random Access Memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39148, 149, 150  >
Page 38 sur 150

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation