Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Justice interview ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:26 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Voila une petite série d'interview certains en francais d'autres en anglais !!!

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=16…

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=19…

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=14…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/justice+interview/video/x33e8u_…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/justice+interview/video/x2q23h_…

La derniere me semble être la plus interessante !!! Si quelqu'un peut m'indiquer la track list des morceaux que l'on entend au court de l'interview sa serai cool !!
Merci d'avance et régalez vous bien

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:09 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Pour la dernière vidéo, voici la playlist :

Data - Minuit Jacuzzi Remix
Justice - Waters Of Nazareth (Erol Alkan Remix)
Goose - Bring It On
Justice - Let There Be Light
I-Robots - Frau (Boys Noize Remix)
Boys Noize - & Down
Adam Sky - Ape-X
Data - Minuit Jacuzzi Remix
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:15 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Quelques passages mythiques dans ces interviews !! I = intervieweuse, G = Gaspard, X = Xavier

Justice on the MySpace Bus

I : Salut , on est backstage avec Justice, comment ça c'est passé aujourd'hui pour vous ?
X : Bon cette fois on fait l'inverse, c'est toi qui parle, moi je reste là et je regarde...
G : Ouais c'était bien

I : Je vous ai vus il y a quelques semaines pendant une soirée sur un bateau, à Paris, vous aviez joué sur le bateau, là vous venez de jouer dans un bus. Est ce qu'il y a d'autres endroits où vous aimeriez jouer, dans un avion ?
X : Ce qui est fou c'est que sur le bateau, on jouait deux morceaux et toute l'électricité sautait, on jouait deux autres morceau et ça resautait... et là on joue dans le bus, et l'électricité a été coupée parce qu'il y avait de la fumée, donc on a vraiment pas de chance
I : vous n'avez pas de chance avec les bus et les bateaux

I : Qu'avez vous fait ces derniers mois ? vous avez joué à beaucoup de festivals en Belgique et aussi à Paris et Londres, comment ça s'est passé ?
...
X : C'était quoi la question ?
G : J'sais pas...
X : Ouais donc en fait chaque année de juin à septembre on joue dans les festivals européens, parceque les festivals américains sont un peu avant l'été. Et après de septembre à février, on va jouer en live partout dans le monde. On commence en Australie, après on fait les USA...

I : Erol Alkan a joué dans le bus également et on a parlé ensemble de ses productions et de ce qu'il produit pour d'autres, comme les Long Blondes, est ce que c'est quelque chose qui vous attire ?
G : Pourquoi pas, peut être un jour...
I : un groupe en particulier avec qui vous aimeriez travailler ?
X : Non, il y a plein de groupes avec qui on aimerait travailler, après tout dépend de comment on peut coopérer et pour quoi faire, c'est au moins aussi important que de savoir avec qui on le fait

I : Concernant MySpace, vous vous en occupez vous mêmes, ou il y a des gens qui s'en occupent pour vous ? Que pensez vous de MySpace ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire à vos fans ?
X : Oui, on s'en occupe nous même, mais à un moment on avait tellement de demandes d'amis et de messages, on s'est dit qu'il fallait prendre quelqu'un pour répondre aux demandes. On avait quelque chose comme 20 000 demandes et 500 pages de messages en retard. Mais maintenant c'est fait et on s'en occupe à nouveau nous même.

I : qu'est ce que vous avez de prévu après ce festival ? vous tournez un peu en Angleterre ?
X : Non, on va en Espagne, je crois.
G : et on revient le 25 à Liverpool pour Creamfields.
I : ah, on devrait peut être revenir et ramener le bus, vous seriez partant ?
Ouais, ouais

I : C'était vraiment génial de vous parler, désolé pour les problèmes dans le bus, en fait c'est quelqu'un qui a renversé des poppers (c'est très inflammable ça faut pas déconner !) et ça a mis le feu.
X : Non, non, dis pas ça ! faut conserver la légende, c'est nous qui avons mis le feu au bus !
I : Oui c'est ça, Justice a mis le feu au bus, c'était énorme !
Visiter le site web du posteur MSN
ouss
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:10 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Citation:
I : Erol Alkan a joué dans le bus également et on a parlé ensemble de ses productions et de ce qu'il produit pour d'autres, comme les Long Blondes, est ce que c'est quelque chose qui vous attire ?
G : Pourquoi pas, peut être un jour...

Trop marrant le cafouillage à ce moment là!

Et puis Xavier était vraiment préoccupé par quelque chose d'autre, ça se voit...
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:56 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Les Mads Interview with Justice

I1 : Qu'est ce que vous portez comme vêtement aujourd'hui ? des vêtements, des marques particulières ?
G : ce T-shirt sixpack, qui dit qq chose comme 'Stick to the B.E.A.T.'
X : ça ce sont des chaussures d'occasion, vraiment nickées, lui il en a une avec un trou, parcequ'il marche beaucoup
I2 : Tu portes des chaussettes bleues, je peux les voir ?
X : Ouais, d'accord, c'est la honte...
G : Vous savez, ce sont les chaussettes interdites, celles que vous mettez uniquement quand vous n'en avez vraiment plus d'autres propres...
X : et ça tombe le jour où on rencontre des fashion victims allemandes, je suis vraiment désolé
I2 : En fait on aime plutôt ça... et toi tu portes quoi comme chaussettes ?
G : elles sont pas très sexy, juste des chaussettes noires classiques

I1 : Qu'est ce que vous aimez chez une fille ? Qu'est ce qui vous attire ?
X : J'adore les vêtements jaunes, les filles blondes avec des bottes, j'adore ça. Sinon aussi les filles habillées tout en noir, j'aime bien. Et si en plus elles portent des colliers de perles, on est complètement fous... Oh, toi tu es superbe !
I1 : OK donc rien de particulier ?
X : non, mais on aime beaucoup les femmes

I1 : Je me rappelle vous avoir vus avec Busy P il y a 3 ans au Mayday, cet énorme évènement à Dortmund... vous mangiez des glaces, vous aviez tous les mêmes T-shirt rose. Je ne vous ai pas vus sur scène donc je ne suis pas sûre...
G : Ah oui je me souviens
X : Oui Mayday c'était fou, je pense que c'était le meilleur endroit, notre meilleure expérience. C'est fou, quand on arrive à Dortmund, il y a une sorte de porte, de portail temporel, et dès que tu le franchis tu te retrouves direct en 1994...
G : C'est très étrange
X : Donc on a joué, et le reste de la soirée on a traîné dans le stadium en regardant les gens, y avait des gars avec des pantalons argentés, avec un trou au niveau du cul, ils dansaient comme des ouf
I1 : oui, c'est l'aspect rave de Mayday
X : Mais on a bien aimé

I2 : Est ce que vous avez l'impression d'avoir lancé une tendance, que les gens jouent beaucoup le genre de musique que vous faites grâce à vous ou c'est juste une coïncidence ?
X : Honnêtement je n'en sais rien, j'espère, mais je pense plutôt qu'on fait partie d'une dynamique, pas seulement à cause de nous... Non bon OK, en fait c'est nous qui lançons toutes les tendaces à Paris, on parle que de nous...

I2 : vous vous répartissez les tâches 50-50 ou vous avez chacun un rôle ? on a cru comprendre que toi tu étais plus sur la communication et toi, moins...
X : Oui, Gaspard porte une veste simple et moi une veste élaborée... non en fait on fait tout ensemble
I2 : Vous faites tous fifty-fifty
X : oui enfin en fait on fait plutôt 100-100

I1 : Est ce que Cologne représente quelque chose de spécial pou vous ?
X : c'est la meilleure ville du monde
(rires)
X : non vraiment, Cologne, ensuite Berlin, Münich, Hambourg, et après Paris, NYC, LA, Tokyo
I1 : Merci beaucoup, vous aimez l'Allemagne, c'est l'essentiel
X : Ouais on adore
Baptiste
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:27 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

merci pour la track list et bravo pour cette initiative de traduction c'est cool !!

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 22:39 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

En plus de cette dernière traduction, le bonus débile du jour : Xavier nouvelle star du beatbox : http://www.zshare.net/audio/4019141c5ed029/

Interview @ MySpace secret show Hamburg (quelqu'un qui comprend mieux que moi l'allemand pourra compléter/corriger les questions...)

I : Comment décrivez-vous votre musique ?
X : On essaye de faire de la pop en travaillant avec des ordinateurs et donc finalement ça ressemble à de l'électro ou de la techno, mais notre but c'est de faire du disco moderne

............ ??

I : Quel est le meilleur son pour enflammer une soirée ?
X : Pas de basses, ensuite 24 secondes (?) de gros son, ensuite 24 secondes de sirène, vuuhuuu vuuuhuuu, ensuite des bruits d'explosion, brousshhhiiiououou, une coupure pendant 16 secondes et ensuite le gros son à nouveau pendant 32 secondes, et ça marche à tous les coups.
Les clubbers et les fans d'électro, c'est quelque chose qu'on a découvert récemment, mais ce qu'on aime dans la musique électro, c'est l'énergie, les gros sons et la simplicité

I : Quelles sont les différences entre vos lives et vos dj sets ?
X : Nos lives ressemblent plus à la musique qu'on fait, alors que quand on mixe, c'est vraiment deux heures de musique pour danser, on commence tout de suite fort, et on essaye de rester au sommet. Pendant nos lives, on ne passe pas de disques, on joue nos productions en live et il y a une progression. On commence avec des choses pas vraiment dancefloor pendant la première moitié du live et après les 15 dernières minutes sont vraiment pour danser. Quand on mixe, on joue ce qu'on appelle de la 'turbine', les morceaux qui bougent les plus stupides, avec plein de whuuuhououuuu

I : Quel est votre ?? musical ?
X : Kanye West

I : Quelle signification donnez vous au nom Justice ?
X : Notre nom a 7 lettres [j'adore la tête de Gaspard à ce moment là !], la quatrième lettre est un T, et c'était parfait de le remplacer par une †. Et comme on est Français, on voulait avoir un nom français, mais qui soit également compréhensible pour les gens qui ne parlent pas français. C'est un peu comme la stratégie VolksWagen et les noms de leurs voitures, Polo ou Golf qui se disent pareil partout dans le monde.

I : Quel niveau de célébrité avez-vous atteint en France et en Allemagne ?
X : C'est impossible de nous balader dans la rue en France, même ici en Allemagne, c'était fou...
Gaspard sort en boîte, moi je ne sors pas en France, mais lui ça commence à l'embêter, y a plein de filles et de mecs... vraiment c'est fou ! Hier soir, il était presque en larmes, en revenant d'une boîte, il m'a dit 'Mec, c'était horrible, y avait plein de meufs, j'aurai pu me les faire...' donc c'est cool, mais ce qui est chiant, c'est qu'il aurait pu sortir avec elles, mais pas pour de bonnes raisons.

I : Quels mots pouvez vous nous dire en Allemand ?
X : Eh, j'ai appris l'allemand pendant 10 ans ! Das Tisch... DER Tisch [la table]... Das Camera... Die Zigarette...
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 10:35 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Merci JGM !
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:25 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

merci JGM pour tes iniatives de traduction!
Alex
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 18:28 (2007)    Sujet du message: Justice interview Répondre en citant

Même l'allemand!

T'es plutôt utile!

Merci gros
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Justice interview

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation