Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat : SKRILLEX !!!!! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abiid
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

C'est impressionnant comme la Dubstep se résume à de grosses basses saturées pour une grande majorité de personne. C'est pourtant très très varié et large comme style, peut-être parce qu'il n'est pas tellement séparé en sous-classe comme les autres genres ( je comprendrai jamais les gens qui s'amusent à tout classer, genre de maniaques ptet ).

Enfin bref, je trouve les musiques d'un Skream ou d'un Benga beaucoup plus réfléchis que celles de la "nouvelle vague" qui, justement, balance un maximum de puissance. C'est clair que ça bouge moins du Benga, mais c'est une ambiance spéciale.

Skream : http://www.youtube.com/watch?v=KandVSZbZAM&feature=related
Benga : http://www.youtube.com/watch?v=zMR5K2QWfJk&ob=av3e

Autant je trouve la musique de Skrillex médiocre, je respecte la personne et je trouve que les gens qui "crachent" sur lui sont d'encore plus mauvais goût que la musique qu'ils critiquent...

http://www.facebook.com/ElkAndRhino
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouris
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:00 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

J'ai parlé pourtant.

J'avais une interview tres intéressante de James Blake qui expliquait tout le mal que Skrillex et autres faisaient à la Dubstep.
D'ou le post-Dubstep.Joy Orbison, Scuba, Four Tet, Mount Kimbie, James Blake, Synkro, ca c'est bien.

Skrillex.Piouc.
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:20 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Maintenant que j'ai donné mon avis (même si il est positif), je me permets de me moquer : 

lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 07:06 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Kaelmi a écrit:
lenain55 a écrit:
Ou alors faut m'expliquer en quoi il ne correspond pas aux caractéristiques de la dubstep.

Quand la dubstep c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA, on ne peut pas dire qu'il correspond vraiment aux caractéristiques de la dubstep...

Tu ne peux pas résumer toutes les caractéristiques de la dubstep à un seul morceau de Burial...
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 07:20 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Baaaaah, de toute manière c'est comme tous les genres, chaque artiste peut être considéré comme inclassable ou on peut lui attribuer des dizaines de genres... Mettre une étiquette sur tout ça n'a pas grande importance, intéressons nous davantage à sa musique. Enfin "musique", ce qu'il produit quoi !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:34 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

C'est grave si je préfère Skrillex à ce que vous avez pût poster qui serait de la vrai dubstep?
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:00 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Mais moi ce qui me fout en rogne c'est que ce débat vient surtout de la classification de sa musique, et du genre, mais BORDEL DE MERDE ON S'EN BAT LES COUILLES ! On écoute, on aime, ou on aime pas, c'est tout...
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:45 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

lenain55 a écrit:
Kaelmi a écrit:
lenain55 a écrit:
Ou alors faut m'expliquer en quoi il ne correspond pas aux caractéristiques de la dubstep.

Quand la dubstep c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA, on ne peut pas dire qu'il correspond vraiment aux caractéristiques de la dubstep...

Tu ne peux pas résumer toutes les caractéristiques de la dubstep à un seul morceau de Burial...

C'est sûr, au pire c'est un peu la référence dubstep couillon Burial, mais c'était juste pour dire que "dubstep" veut dire tellement de choses qu'on ne peut pas réellement déterminer de caractéristiques précis
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le dubstep est un morceau éléctro normal ou un soin supplémentaire a été appliqué pour faire ressortir les percus et la basse
Mouris
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Tu comprends rien.
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:31 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Non, ça c'est la drum & bass l'ami
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:36 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Mouris s'il-te-plais...

@Benjam1 : Pour faire TRÈS simple, la dubstep c'est un BPM aux alentours de 140 mais avec un rythme qui peut sembler lent. Et pour la base mélodique, c'est effectivement des jeux sur la basse, variations etc. L'exemple parfait esr la wobble bass qui est très utilisé dans ce genre.
Mais encore une fois, c'est une généralité. 
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:43 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Ahah, j'attendais mon lynchage par les initiés.
En tout cas, merci lenain pour le cours magistral
Mouris
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:56 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

lenain55 a écrit:
Mouris s'il-te-plais...

@Benjam1 : Pour faire TRÈS simple, la dubstep c'est un BPM aux alentours de 140 mais avec un rythme qui peut sembler lent. Et pour la base mélodique, c'est effectivement des jeux sur la basse, variations etc. L'exemple parfait esr la wobble bass qui est très utilisé dans ce genre.
Mais encore une fois, c'est une généralité. 

Vous confondez Dubstep et Post-Dubstep les enfants.

lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:05 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

lenain55 a écrit:

Pour faire TRÈS simple

Euh... allo?
Et puis, Post-dubstep, brostep sont des dérivés de la dubstep, genre lui même dérivé du UK Garage et des trucs comme le 2-step... Tout ça n'est qu'une question d'appellations.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

1. Relis ta description de la Dubstep
2. Écoute du Skrillex
3. Rend toi compte des betises que tu as écrit.
Si tu n'arrives pas l’étape 3 , revenir a l'étape 1.

lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Rythme à 140 + variations poussée à l'extrème des basses. Tu rajoute des voix pitchées et des enregistrements de vomis et voilà, t'as du Skrillex.
Ensuite, je vais de nouveau faire un copié/collé de ce par quoi j'ai commencé mon "cours magistral" pour que tu le relise. Tiens, je vais même l'écrire en gros, en gras, et le mettre en couleur pour être sûr de comprendre ce que moi y'en a dire:
"Pour faire TRÈS simple"
Maintenant arrête de troller et participe efficacement aux topics. Merci.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Au pire on s'en branle, la dubstep n'a pas été théorisée ni rien. Si je veux je peux même appeler ça de la purée de courgette. On n'est pas non plus obligé de donner des caractéristiques précis à chaque genre et de caser tout le monde dans un genre/sous-genre
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Tu m'ennuies.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:29 (2012)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! Répondre en citant

Là tu es de nouveau drôle. Je préfère quand tu troll utilement.
Merci aux Modo qui vont faire le sale boulot.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation