Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abiid Geek Of Nazareth
|
Posté le: Mer 21 Mar - 21:35 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
C'est impressionnant comme la Dubstep se résume à de grosses basses saturées pour une grande majorité de personne. C'est pourtant très très varié et large comme style, peut-être parce qu'il n'est pas tellement séparé en sous-classe comme les autres genres ( je comprendrai jamais les gens qui s'amusent à tout classer, genre de maniaques ptet ).
Enfin bref, je trouve les musiques d'un Skream ou d'un Benga beaucoup plus réfléchis que celles de la "nouvelle vague" qui, justement, balance un maximum de puissance. C'est clair que ça bouge moins du Benga, mais c'est une ambiance spéciale.
Skream : http://www.youtube.com/watch?v=KandVSZbZAM&feature=related Benga : http://www.youtube.com/watch?v=zMR5K2QWfJk&ob=av3e
Autant je trouve la musique de Skrillex médiocre, je respecte la personne et je trouve que les gens qui "crachent" sur lui sont d'encore plus mauvais goût que la musique qu'ils critiquent... _____________________________ http://soundcloud.com/elkandrhino
http://www.facebook.com/ElkAndRhino |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 21 Mar - 21:35 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Mouris Geek Of Nazareth
|
Posté le: Mer 21 Mar - 22:00 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
J'ai parlé pourtant.
J'avais une interview tres intéressante de James Blake qui expliquait tout le mal que Skrillex et autres faisaient à la Dubstep. D'ou le post-Dubstep.Joy Orbison, Scuba, Four Tet, Mount Kimbie, James Blake, Synkro, ca c'est bien.
Skrillex.Piouc. |
|
|
 |
Flat NATHAN Justicier Suprême
|
Posté le: Mer 21 Mar - 22:20 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Maintenant que j'ai donné mon avis (même si il est positif), je me permets de me moquer :

_____________________________ If It's Too Loud, You're Too Old. (anciennement Nathan Cool Cats) |
|
|
 |
lenain55 Justicier Suprême
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 08:06 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Kaelmi a écrit: | lenain55 a écrit: | Ou alors faut m'expliquer en quoi il ne correspond pas aux caractéristiques de la dubstep.
|
Quand la dubstep c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA, on ne peut pas dire qu'il correspond vraiment aux caractéristiques de la dubstep...
|
Tu ne peux pas résumer toutes les caractéristiques de la dubstep à un seul morceau de Burial... _____________________________ Mon label : White Colours |
|
|
 |
Ed Recorder La Team
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 08:20 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Baaaaah, de toute manière c'est comme tous les genres, chaque artiste peut être considéré comme inclassable ou on peut lui attribuer des dizaines de genres... Mettre une étiquette sur tout ça n'a pas grande importance, intéressons nous davantage à sa musique. Enfin "musique", ce qu'il produit quoi ! _____________________________ Be a simple kind of man |
|
|
 |
Storm.Groover Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 10:34 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
C'est grave si je préfère Skrillex à ce que vous avez pût poster qui serait de la vrai dubstep?  |
|
|
 |
Socali Geek Of Nazareth
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 19:00 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Mais moi ce qui me fout en rogne c'est que ce débat vient surtout de la classification de sa musique, et du genre, mais BORDEL DE MERDE ON S'EN BAT LES COUILLES ! On écoute, on aime, ou on aime pas, c'est tout... |
|
|
 |
Kaelmi Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 19:45 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
lenain55 a écrit: | Kaelmi a écrit: | lenain55 a écrit: | Ou alors faut m'expliquer en quoi il ne correspond pas aux caractéristiques de la dubstep.
|
Quand la dubstep c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA, on ne peut pas dire qu'il correspond vraiment aux caractéristiques de la dubstep...
|
Tu ne peux pas résumer toutes les caractéristiques de la dubstep à un seul morceau de Burial... |
C'est sûr, au pire c'est un peu la référence dubstep couillon Burial, mais c'était juste pour dire que "dubstep" veut dire tellement de choses qu'on ne peut pas réellement déterminer de caractéristiques précis _____________________________ Anciennement "head_banger" |
|
|
 |
Benjam1 Justicier Léger
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 21:03 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Si j'ai bien compris, le dubstep est un morceau éléctro normal ou un soin supplémentaire a été appliqué pour faire ressortir les percus et la basse |
|
|
 |
Mouris Geek Of Nazareth
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 21:10 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Tu comprends rien. |
|
|
 |
Kaelmi Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 21:31 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Non, ça c'est la drum & bass l'ami _____________________________ Anciennement "head_banger" |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 21:36 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Mouris s'il-te-plais...
@Benjam1 : Pour faire TRÈS simple, la dubstep c'est un BPM aux alentours de 140 mais avec un rythme qui peut sembler lent. Et pour la base mélodique, c'est effectivement des jeux sur la basse, variations etc. L'exemple parfait esr la wobble bass qui est très utilisé dans ce genre. Mais encore une fois, c'est une généralité. _____________________________ Mon label : White Colours |
|
|
 |
Benjam1 Justicier Léger
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 21:43 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Ahah, j'attendais mon lynchage par les initiés. En tout cas, merci lenain pour le cours magistral  |
|
|
 |
Mouris Geek Of Nazareth
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 22:56 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
lenain55 a écrit: | Mouris s'il-te-plais...
@Benjam1 : Pour faire TRÈS simple, la dubstep c'est un BPM aux alentours de 140 mais avec un rythme qui peut sembler lent. Et pour la base mélodique, c'est effectivement des jeux sur la basse, variations etc. L'exemple parfait esr la wobble bass qui est très utilisé dans ce genre. Mais encore une fois, c'est une généralité. |
Vous confondez Dubstep et Post-Dubstep les enfants.
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 23:05 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
lenain55 a écrit: |
Pour faire TRÈS simple
|
Euh... allo? Et puis, Post-dubstep, brostep sont des dérivés de la dubstep, genre lui même dérivé du UK Garage et des trucs comme le 2-step... Tout ça n'est qu'une question d'appellations. _____________________________ Mon label : White Colours |
|
|
 |
Mouris Geek Of Nazareth
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 23:09 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
1. Relis ta description de la Dubstep 2. Écoute du Skrillex 3. Rend toi compte des betises que tu as écrit. Si tu n'arrives pas l’étape 3 , revenir a l'étape 1.
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 23:15 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Rythme à 140 + variations poussée à l'extrème des basses. Tu rajoute des voix pitchées et des enregistrements de vomis et voilà, t'as du Skrillex. Ensuite, je vais de nouveau faire un copié/collé de ce par quoi j'ai commencé mon "cours magistral" pour que tu le relise. Tiens, je vais même l'écrire en gros, en gras, et le mettre en couleur pour être sûr de comprendre ce que moi y'en a dire: "Pour faire TRÈS simple" Maintenant arrête de troller et participe efficacement aux topics. Merci. _____________________________ Mon label : White Colours |
|
|
 |
Kaelmi Administrateur
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 23:19 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Au pire on s'en branle, la dubstep n'a pas été théorisée ni rien. Si je veux je peux même appeler ça de la purée de courgette. On n'est pas non plus obligé de donner des caractéristiques précis à chaque genre et de caser tout le monde dans un genre/sous-genre _____________________________ Anciennement "head_banger" |
|
|
 |
Mouris Geek Of Nazareth
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 23:21 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Tu m'ennuies. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Mar - 23:29 (2012) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
Là tu es de nouveau drôle. Je préfère quand tu troll utilement. Merci aux Modo qui vont faire le sale boulot. _____________________________ Mon label : White Colours |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018) Sujet du message: Débat : SKRILLEX !!!!! |
|
|
|
|
|
 |