Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Justice - Planisphère pt II VST ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Salut,
Je recherche un VST du style trompette qui apparaît dans Planisphère pt II à la 18ième seconde et qui est similaire à l'instru de Valentine qui appartait à la 50ième seconde.

Si vous avez une idée des effets qui sont ajouté, je suis preneur...

Merci de votre aide.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niyuman
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:52 (2012)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Salut, je suis nouveau sur le forum et je suis musicien donc j'espère pouvoir t'éclairer a ce sujet :
Il s'agit d'un synthé analogique de type "brass". Donc concentre tes recherches sur les VST qui portent le nom "synth brass", si le son ne seras jamais exactement le même que Justice, tout les (bons) synthés (ou VST) on une fonction de synthèse afin de paramètrer le son ( comme l'enveloppe de volume ou de filtre) qui te permettras de mieux t'en rapprocher.
En espérant t'avoir éclairci un peu plus ;-)
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:02 (2012)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

La trompette est un instrument à cuivre (brass).
Ce que je recherche c'est le sound design qui donne le sentiment d'espace avec un flanger ou de la reverb, mais je ne trouve pas la bonne formule...
Skyjuice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:32 (2012)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Oui je confirme on dirait un synthé analo avec une enveloppe de volume qui fait penser à un cuivre. En vst, essaye peut être l'Analog de Live, y'a moyen de se rapprocher. Une réverb, un léger chorus et ça doit passer
einhdeed

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:19 (2012)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

sylenth1 dans les brass tu a quelque chose d'interessant sinon tu peux taper dans tout les vst d'ARTURIA
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:13 (2012)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Faut pas oublier que Xav et Gas sont aussi des pros du preset. De vrais pros.

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Salut a tous je relance cette partie un peu fatiguer, cette fois non pas pour parler de JUSTICE, mais de DJ MEHDI.

Tout dabord je n'ai vu aucun forum ou l'on parle des sons de dj mehdi dans le sens technique:

Ses kick sont dingues, ses rythmes de batterie également, des lignes de basses ouffisimes, enfin j'aurais une question assez precise et si quelqu'un pourrais me repondre :

J'aimerais savoir comment le sample pour signature a été remanier, avec quel fucking effet ??

A SAVOIR QUE JE SUIS SUR ABLETON LIVE.

J'ai deja essayer l'effet midi note length ce qui se rapproche a 5% a peine.

Donc j'aimerais savoir quel est la formule, pour que les notes du sample transformer en midi se repete de la meme maniere que SIGNATUNE???

SVP REPONDEZ CE SERAIS COOL DE SAVOIR, J'AI TROUVER UN SAMPLE QUI S'EN RAPPROCHE.
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:33 (2013)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Tu peux refaire la meme chose a base de beat repeat, ou bien en le decoupant à la main tout simplement il me semble. Et après pour le traitement du son en soit je pense qu'un compresseur + un eq bien gérés suffisent.

Et si tu veux le sample de Signatune, il me semble qu'il est connu maintenant. Il provenait d'un morceau de Dynasty je crois
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Bah le sample c'est Strokin' de Dynasty.
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:58 (2013)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Ouais voilà

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:56 (2013)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

oui je connais deja le sample, j'aimerais juste savoir avec quel effet exactement le sample a fil ete remanier, je vais essayer le beat repeat meme si c'est un peu similaire au note lenght d'ableton et que je n'ai eu aucun resultat satisfaisant avec.
je vous tient au jus si je reussi a comprendre merci en tout cas d'avoir repondu ce forum est tres cool
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:41 (2013)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST Répondre en citant

Citation:

Ses kick sont dingues, ses rythmes de batterie également, des lignes de basses ouffisimes

T'es pas le seul à avoir été traumatisé par la rondeur et la puissance du son sur des tracks comme Tunisia Bambataa

Au final, d'après les interviews, Mehdi a fait peu de choses sur ce morceau.
Il y aurait deux "tricks" (chaines d'effets?) filés par Xavier, et une finition par T. Bangalter.
http://www.frenchtouchinfo.com/interviewsfrench/musiciens-m-p/dj-mehdi
Regarde la quatrième image.

Je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de convainquant, néanmoins, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec un bitcrusher (Redux par exemple) au niveau de la texture du son. Rajoute un petit auto-filter bien calé.
Après pour le beat repeat, je pense que c'est l'idée mais tu galérera moins à le faire à la main.
Taffe bien sur les enveloppes des micro samples ainsi que sur les temps d'attaque/release du compresseur.
Ca serait plus simple de découper le sample sur plusieurs pistes (ou avec un drum rack?) avec chacune leur effet plutôt que tout automatiser, tu y gagnerais surement pas mal de prise de tête et la superposition des différents samples donnera un aspect plus "gros" et fouilli (c'est un peu comme ça que je perçois le son).

Bon courage, je serais intéressé d'avoir de tes nouvelles sur comment tu t'y es pris si tu parviens à faire un truc approchant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Justice - Planisphère pt II VST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation