Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Drogues ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daft05
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:04 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Salut, j'ai crée ce topic pour parler d'un sujet tabou mais qui fait parti du milieu de la nuit et des DJ : la drogue. L'idée de créer ce topic m'est venu en découvrant dans le topic de photos sur X&G, la photo de Brodinski fumant du crack. Je me suis alors demandé si tout les DJ prennent de la drogue pour composer ou pour tenir lors des lives. Certains, comme Zdar de Cassius qui a déclaré prendre de l'ecstasy durant la composition de 1999 ou Sebastien Tellier qui est un amoureux des drogues selon lui, déclarent ouvertement avoir déjà consommé des substances illicites. J'ai également eu l'idée de ce topic en voyant le clip de Make The Girl Dance, Kill Me, où l'ont aperçoit les membres du groupe sniffer de la coke.
J'ai donc crée ce topic dans le forum Justice car le groupe a déclaré avoir pris de la drogue dans une interview pour le Point et quand on voit A Cross The Universe, on se dit qu'ils ont pas dû être clean tout le temps. Je pense aussi que certains artistes devraient arrêter d'en prendre comme Kavinsky, que j'ai jamais vu sobre dans une vidéo, ou SebastiAn qui va mal finir quand on voit sa consommation de cigarettes...
Voilà j'attends vos réponses et je serai ravi de partager à un débat s'il y en a un...
Merci d'avance !!!

Le clip trash de Make The Girl Dance : http://www.youtube.com/watch?v=vi6t1AggxEE
L'Interview de Zdar : http://www.brain-magazine.com/article/interviews/6061-Philippe-Zdar---Produ…
L'Interview de Sebastien Tellier : http://www.recordmakers.com/review.php?id=37
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:36 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Sujet ultra intéressant, mais oui, je suis vraiment d'accord avec toi, la drogue fait 'partie' du monde des Dj. Évidement je dit pas que TOUT les Dj en consomme mais bon
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:07 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

J'ai décidé de briser la glace et de me lancer sur ce sujet dont on parle peu. Je pense que lorsque l'on écoute certains morceaux d'artistes (talentueux tout de même) comme Mr. Oizo, Laurent Garnier ou même Daft Punk avec Alive... On se dit que ces titres n'ont pas été créer par des gens sobres.
Ex : Pépito Bleu de Sebastien Tellier, Lars Van Sen de Mr. Oizo, Acid Eiffel de Laurent Garnier ou encore Threnody de SebastiAn...
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:14 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Shinji
Geek Of Nazareth

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:11 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

daft05 a écrit:
Threnody de SebastiAn...

Threnody est pompé d'un morceau de Krzysztof Penderecki, compositeur hautement reconnu dans les milieux culturels de la musique classique, je crois pas que le mec eut été en etat d'ecrire une partoche sous drogues xD

Talent: 1 Drogue: 0

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Visiter le site web du posteur MSN
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:37 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Le talent on l'a ou on l'a pas, après on peut composer différemment voir même mieux sous les effets (exemple l'un des plus concret : les Beatles) après personnellement je ne juge un artiste ni positivement, ni négativement par rapport à ça, ils font ce qu'il veulent
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:19 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Shinji a écrit:
daft05 a écrit:
Threnody de SebastiAn...

Threnody est pompé d'un morceau de Krzysztof Penderecki, compositeur hautement reconnu dans les milieux culturels de la musique classique, je crois pas que le mec eut été en etat d'ecrire une partoche sous drogues xD

Talent: 1 Drogue: 0

Socrate, Platon, Aristote et bien d'autre étaient drogués jusqu'à la moille, c'est pas parce que tu es un légende ou que tu compose pour un style de musique "noble" que tu es clean...

Je connais pas mal de DJ qui consomment des drogues légales (cigarettes, alcool) ou non avant d'aller mixer. Chacun à sa façon de s'amuser et de décompresser tant que ça n’empiète pas sur la liberté des autres et qu'on est conscient des impacts négatives, je vois pas le problème...
Visiter le site web du posteur
Max82
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:38 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Sinon chacun fait ce qu'il veut et osef un peu que X ou Y prennent de la drogue, non ?
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:57 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

+1

Sinon des consommateurs ici ? autre que drogue douce
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Concernant Justice, je me souviens avoir vu une interview d'eux disant que si ils devaient prendre une drogue ce serait plutôt champignons que cocaïne. Enfin, un truc du genre.

Sinon, c'est pas parce que des morceaux sont bizarres qu'ils ont été composé sous influence.
La Team

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:48 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

J'ai un ami qui a eu l'occasion de mixer dans une salle de concert relativement réputée sur Strasbourg (là même où a eu lieu Let the Children Techno l'année dernière), et naïf qu'il est, il est allé demandé s'il pouvait fumer dans les loges au patron ou gérant ou je sais pas qui. Il m'a dit que le mec s'est limite foutu de sa gueule, que s'il savait ce que les artistes (même petits) faisaient tourner dans ces loges, il rirait bien. Donc oui biensûr que ça fait partie du milieu. Une raison pour en prendre? Sûrement pas, chacun a sa santé en main et en fait ce qu'il veut.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:31 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
CueAuBeat
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:00 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

mmmmmmhh. Déjà c'était pas du crack que fumait Brodinski sur la photo car c'est pas le genre de drogue que tu tapes sir scene ou devant tout le monde et s'il était consommateur ca se verrait physiquement (regardez Peter Doherty). Bref, le sujet me parait assez inaproprié. En effet, la drogue existe dans tous les milieux, que ce soit dans les milieux artistiques, littéraires, professionels, familiaux aussi parfois, beaucoup dans les sphères étudiantes, chez les plus jeunes, les plus vieux et les moins vieux. Je ne pense pas que le lien entre l'utilisation de drogue et le milieu de la musique électronique (ou musicale en général) ne soit assez direct et courant pour pouvoir faire de tels amalgames. Plus précisément, de la drogue, tout le monde en prend et tout le monde n'en prend pas. Ce genre ne vices n'est pas propre au milieu musical ou au milieu de la création intellectuelle en géneral. S'interessez à ce genre de pratiques est aussi inutile et chiant que de s'interesser aux préférences sexuels des artistes électroniques par exemple. Il n'y a aucun rapport de cause à effet entre drogue et musique et ce pas plus qu'entre des préferences sexuelles et la musique électro. Bref, que certaines tracks paraissent dénuées de raison ne sognifie pas un résultat obtenu sous influence de stupéfiant, le mec peut être tout simplement doué (oui ca existe encore) ou influencé par ses états d'âme (triste ou heureux). En fait tout cà pour dire que le sujet n'a aucune utilité sur un forum et si ca interesse tout de même certains irréductibles, qu'ils aillent lire closer ou voici. Biz
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:02 (2012)    Sujet du message: Drogues Répondre en citant

+1

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: Drogues

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation