Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le plus mauvais morceau de Justice! ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 15:09 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Le débat est ouvert : "Quel est le plus mauvais morceau de Justice?"
Essayez détailler votre réponse par une argumentation des critères qui vous ont poussé à faire ce choix.

Pour moi, cette insigne honneur revient à " N.E.R.D. - She wants to move (Justice remix)".
La construction de la musique est chaotique et la ligne de basse à elle seule résume le peu d’intérêt qu'ils ont eut à faire ce morceau.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 10 May - 15:09 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 16:04 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Je connaissais pas ce remix! (il y avait peut être une raison à ça).
Histoire de me faire pêter la tronche, je dirais Ohio, en tout cas sur le 2nd album c'est vraiment celle que j'arrive pas à apprécier, le son de batterie en plastique, les synthé sans profondeur... C'est ze morceau que je zappe à chaque fois que j'écoute l'album. La construction est cool mais après j'arrive pas à kiffer dessus.
Fantôme

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 16:20 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Aimant globalement la musique électronique, j'ai beaucoup de mal à ne pas aimer un morceau.
Mais comme ça, je dirais la première version de The Party que j'ai découvert hier soir ici. J'appréciais déjà pas des masses la version de Cross parce que j'aimais pas la voix d'Uffie, et que le son sauvait le morceau, mais la démo est bien en-dessous.
Autrement je trouve toujours le moyen d'apprécier au moins un aspect d'un morceau, même pour Ohio et le remix de NERD, dont j'aime bien certains aspects mélodiques. Dans AVD, l'une de mes préférées est Brianvision, alors que je la sais assez haïe, mais perso, la mélodie me transporte.
Fantôme

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 17:00 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

C'est dur de critiquer Justice... mais celle que je préfère le moins est la même que celle de Super Nes , je comprends pas comment ils ont fait pour sortir un truc comme ça...
Take me all the way
I don't ever want to feel
Like I did that day
Take me to the place I love"
Xavier de Rosnay!
Back to top
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 17:27 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

D'accord avec SuperNes, mais pour moi la palme du plus mauvais morceau (du coup remix puisque je voue un culte à chacune de leurs compos, chacune ayant pour moi une personnalité rytmique, émotionnelle et/ou mélodieuse... oui, difficle d'être objectif tout en étant fan) revient à leur remix pour Mr Oizo. Je parle bien-sûr de Nazis...

Les triturations me font forcément penser à l'excellent Waters of Nazareth, mais rien n'y fait, je le trouve abominable. Et j'ai limite le sentiment que le Moino leur a rendu la pareille avec son affreux remix de Civilization l'année dernière !

Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 17:35 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

piou-73 wrote:
Les triturations me font forcément penser à l'excellent Waters of Nazareth, mais rien n'y fait, je le trouve abominable. Et j'ai limite le sentiment que le Moino leur a rendu la pareille avec son affreux remix de Civilization l'année dernière !

Effectivement, WoN et Nazis (Justice Remix) sont assez proche dans le sound design, mais je la trouve plutot bonne, elle est bien travaillé. Par contre le remix de Mr Oizo est assez catastrophique...

Je ne serai pas objectif sur AVD que je n'aime pas, mais pour la Demo de The Party.
C'est une Demo donc par nature même, elle est simplifiée et donc peu aboutie...
Mais bizarrement, ça me plait assez.
Au contraire d'autres morceaux comme Carpates ou Steamulation qui sont sortis sur EP et qui sont donc des versions finales peu abouties...
Back to top
Visit poster’s website
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 17:39 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Super Nes wrote:
Je ne serai pas objectif sur AVD que je n'aime pas, mais pour la Demo de The Party.
C'est une Demo donc par nature même, elle est simplifiée et donc peu aboutie...
Mais bizarrement, ça me plait assez.
Au contraire d'autres morceaux comme Carpates ou Steamulation qui sont sortis sur EP et qui sont donc des versions finales peu abouties...

J'ai le sentiment que la demo de The Party n'est pas d'eux, mais - comme qqn l'a souligné - fait penser à Feadz... peu importe ! C'est vrai que Carpates ne m'éclate pas plus que ça et Steamulation n'est pas dingue (même si je l'ai beaucoup). Ce sont de petites B-sides quoi !
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 17:58 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Carpates pourrait être excellente s'ils la reprenaient correctement.
Back to top
Visit poster’s website
SuprA!

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 17:58 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Moi en fait le morceau qui m'avait le plus répuné de Justice c'était Carpates ; une alliance entre un mélodie 8 bits un peu dégueu, au début j'avais vraiment pas du tout aimé, je l'ai ré-écouté cette hiver et je kiffais totalement !
Actuellement la pire de justice, c'est tout leur nouvel album qui ne corresponds plus du tout à ce qu'ils étaient et je trouve ça bien dommage, en tout cas j'écoute toujours † en boucle + les remixes qui faisaient à l'époque!

EDIT : j'avais pas vu qu'on en avait parlé juste avant !

Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 18:22 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

J'adore le remix pour Nazis moi ! Et Carpates je l'aime bien, la mélodie est vachement sympa, après le mastering est un peu pourri haha !

Moi le morceaux que j'aime le moins ça doit être le remix pour Britney Spears, déjà à la base je déteste ce qu'elle fait, et là, même Justice n'arrive pas à me faire aimer
Ed Recorder
La Team

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 18:28 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Ah nan Carpates est un bon morceau! Il tire en longueur certes, et la construction est pas génialissime mais la mélodie est bonne, et j'aime beaucoup la suite d'accords.

Le morceau que j'aime le moins (en composition originale j'entends) : Steamulation, sans aucune hésitation.
Niveau remix, j'adore (mais vraiment) l'intro - les premières secondes en fait - de leur remix de Superstition de Stevie Wonder, mais ça s'arrête là, le reste du morceau je le capte pas.
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 19:07 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

SuprA! wrote:
Moi en fait le morceau qui m'avait le plus répuné de Justice c'était Carpates ; une alliance entre un mélodie 8 bits un peu dégueu, au début j'avais vraiment pas du tout aimé, je l'ai ré-écouté cette hiver et je kiffais totalement !
Actuellement la pire de justice, c'est tout leur nouvel album qui ne corresponds plus du tout à ce qu'ils étaient et je trouve ça bien dommage, en tout cas j'écoute toujours † en boucle + les remixes qui faisaient à l'époque!

EDIT : j'avais pas vu qu'on en avait parlé juste avant !

Héhé, je t'ai coupé l'herbe sous le pied!
Totalement d'accord avec toi pour le changement entre † et AVD.
Les musiques sont bien réalisées mais j'adhère pas vraiment.
Back to top
Visit poster’s website
Shinji
Geek Of Nazareth

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

PostPosted: Thu 10 May - 19:42 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

tout le 2e album, j'ai vraiment besoin de revenir sur mon choix???

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Back to top
Visit poster’s website MSN
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 19:45 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Franchement, oui 
Cougar
Fantôme

PostPosted: Fri 11 May - 08:37 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

DVNO (Justice Remix).

Je crois que ce remix a été crée pour buter mes oreilles. C'est atroce ! Quand tu écoute ça avec un casque ou des écouteurs c'est une vraie torture.

http://www.youtube.com/watch?v=P6uxaAD3vbU
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 10:09 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

C'est vrai qu'il est bien horrible celui là.

Bizarrement, personne ne cite les deux premiers morceaux de Justice/Microloisir.
Personnellement, je les aime bien mais "l'amateurice" de ses morceaux pourront peut être repousser certain d'entre vous...

Si † n'était pas sorti (dieu merci c'est bien le cas), AVD aurait été la suite logique du morceau "Sure You Will"...
Back to top
Visit poster’s website
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Fri 11 May - 11:49 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Le vocal de Back In Your Eyes c'est quand même quelque chose, hein ? 
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 13:57 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

GASPARD, YOU ARE MY HERO! \o/
Back to top
Visit poster’s website
The EndeR
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 23:43 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Brianvision est vraiment à chier je trouve.

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

PostPosted: Sat 12 May - 13:34 (2012)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice! Reply with quote

Super Nes wrote:
C'est vrai qu'il est bien horrible celui là.

Bizarrement, personne ne cite les deux premiers morceaux de Justice/Microloisir.
Personnellement, je les aime bien mais "l'amateurice" de ses morceaux pourront peut être repousser certain d'entre vous...

ces 2 morceaux sont tres tres bons je trouve, ils auraient du continuer comme ça au lieu de vouloir faire de l'ecletique alors que c'est pas leur rayon...

ah bah bizarrement brainvision est le seul morceau qui ressort quand j'ecoute AVD, avec bien sur la track eponyme

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:25 (2019)    Post subject: Le plus mauvais morceau de Justice!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation