Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MODESELEKTOR ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arcadE
Fantôme

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:13 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Boographie:

"Artistes issus de la chute du mur de Berlin, nés en allemagne de l'Est, les Modeselektor se décrivent eux-mêmes comme "un dragon du son gourmand et infatigable qui crache de la distortion à la place du feu". Ils commencent leurs recherches sonores communes en 96. En 1997 ils se produisent déjà en live avec des machines analogiques.
Trois ans plus tard, ils signent sur le label Bpitch Control à Berlin, mené par Ellen Allien. En 2002, ils sortent leur premier EP : In Loving Memory, et participent au Sonar avec Ellen Allien, DJ Feadz, etc. Ils remixent notamment Smash TV, Timtim, Miss Kittin, et leur "boss" Ellen Allien.
En 2005, ils sortent leur premier album tant attendu : Hello Mom ! sur lequel ils ont invité le groupe de hip-hop français TTC. Leur morceau : Turn Deaf ! figure sur le set live de Miss Kittin, enregistré au festival Sonar (Barcelone, Espagne) en 2005 et publié en 2006.
En 2006, ils sortent un album de remixes de leur premier album, et un nouvel opus sur un label d'electronic ragga. Ils prolongent également leur collaboration avec TTC en produisant le titre Une Bande de Mecs Sympa pour leur nouvel album 3615TTC.
En 2007, ils produisent un nouveau titre sur la compilation d'exclusivité Camping Compilation 3 de leur home-label (Bpitch Control), et signent un Boogy Bytes Vol.3 qui comprend trente morceaux d'artistes renommés tels que Radiohead, Nathan Fake, James Holden, Mr.Oizo, Phon.O, mais également d'autres à découvrir, tels que : Germans Errorsmith, Siriusmo... Leur mix comporte notamment leur version remixée d'un morceau de Paul Kalkbrenner, « gia 2000 », et leur dernière collaboration avec TTC, le titre « une bande de mec sympa ».
Leurs lives sont réputés pour pousser leurs machines vers une cacophonie virulente. Leur style énergique est résolument tourné vers la distortion, le recyclage des sons, la pulvérisation extrême, jusqu'à obtenir un "sound dust" (poussière de son) radical."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Modeselektor

Discographie:

Discographie [modifier]

Happy Birthday, (Bpitch Control, Septembre 2007) Album CD
Boogybytes Vol. 03, (Bpitch Control, 2007) LP
Untitled (extrait de Bpitch Compilation 3) (Bpitch Control, 2007) EP
Weed Wid Da Macka (Shockout), 2006) EP
Hello Mom ! The Remixes (Bpitch Control, 2006) EP
Hello Mom ! (Bpitch Control, 2005) album CD
Labland : Modeselektor feat. Pfadfinderei (Daloo1, 2004) DVD
Turn Deaf (Bpitch Control, 2004) EP
Ganes De Frau Volume 1 (Bpitch Control, 2003) EP
Auf Kosten Der Gesunheit : Moderat : Modeselektor feat. Apparat (Bpitch Control, 2003) EP
Death Medley (Bpitch Control, 2002)
In Loving Memory (Bpitch Control, 2002) EP

Remixes

Boogybytes Vol.03 Mixed By Modeselektor (Bpitch Control, 2007)
My Robot Friend - Dial Zero (Soma Records, 2006)
Ellen Allien Magma Remixes EP (Bpitch Control, 2006)
The Girls EP (Shadetekrecords, 2004)
Knifehandchop Technogaiden Remixes EP (Tigerbeats6, 2004)
Miss Kittin Professional Distortion Remixes EP (Novamute, 2004)
Timtim Atwater.Ca Remixes EP (Bpitch Control, 2003)
Smash TV Nobody Remixes EP ((Bpitch Control, 2002)

Hasir (Album, Hello Mom!)

http://www.deezer.com/?urlIdSong=16231

Kill Bill (Album Hello Mom!)

http://www.deezer.com/?urlIdSong=11231

Pour les chansons du dernier album

http://www.myspace.com/mdslktr

Les deux albums sont sont superbes, très riches. Je vous les conseille vivement
A voir en live !
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLOGLOUNGE
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:52 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

MODESELEKTOR est ce qui se fait de mieux je pense de nos jours en électro allemande. Je les ai vus au NAME Festival à lille et je me suis pris une belle claque dans la gueule tellement c'était énorme !!!
Visiter le site web du posteur MSN
Mr Dance
VIP

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:39 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

parce que je viens de tomber sur cette vidéo, je trouve que on parle pas beaucoup d'eux.

WE LOVE MODESELEKTOR

Tres bon (beau) montage
(Aperçu de TTC)

www.myspace.com/dance_with_
MSN
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:00 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Et moi je viens de tomber sur ce (très beau) mix :

Modeselektor - live @ Avalon, Hollywood (20.10.2007)

playlist :
1. Modeselektor - Godspeed
2. ??
3. Modeselektor - Hasir
4. ??
5. Modeselektor - Black Block
6. ??
7. ??
8. Modeselektor feat. TTC - Une Bande De Mec Sympa
9. Modeselektor - Kill Bill Vol. 4
10. Modeselektor - Hyper Hyper
11. ??
12. ??
13. ??
Visiter le site web du posteur MSN
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:56 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Merci Jgm, il est vraiment bon ce live!
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:31 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Ouii très bon mix à l'Avalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:43 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Mr Dance a écrit:

Tres bon (beau) montage

Extermittent a encore frappé.
Superbe vidéo!

Bon son aussi bien sûr...
Angel
Fantôme

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:34 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Leur musique est vraiment bien. J'espère vraiment pouvoir les voir aux transmusicales .
Visiter le site web du posteur
arcadE
Fantôme

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 01:44 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Si tu veux aux transsmusicales, ne manques mes potes de solange la frange ! :
http://myspace.com/solangelafrange
Angel
Fantôme

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:29 (2007)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Je n'y vais que le 8 décembre, hélas... (exit Calvin Harris et Etienne de Crecy )
Visiter le site web du posteur
Merryl
Fantôme

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:37 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Je les ai vu à Garorock cette année. Juste après Amon Tobin, j'ai courru pour arriver le moins tard possible.
Ils n'étaient pas deux cette fois, j'ai réussi en 2 minutes à me faufiler tout devant juste devant lui. Certainement un des meilleurs live que j'ai vécu, il n'y a pas un moment où ça retombait, le coquin prenait un malin plaisir à lancer des vinyls de Happy Birthday dans le public (j'ai essayé de les attraper mais avec mes 45 kilos toute mouillée j'ai pas essayé longtemp lol) et vers la fin du live il nous aspergeait de champagne (enfin, il aspergeait les côtés, ceux du devant, genre moi, avait droit à la douche).
Leur son est excellent et original, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec TTC, c'est vraiment très très bon.
MSN
Cyrus Flint
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:39 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Merryl a écrit:
avec mes 45 kilos .

sa c coooooool

11
x-doobs
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:05 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Haaa Modelskeletor (l)
Deutsch touch
Catmilk
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:59 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Faut quand même avouer que ça envoi du lourd.
marvellous
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:29 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Clair. C'est bien méchant, le son autant que la vidéo.
iaum
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:31 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Jles ai vu cet été, tout bon .. Plus qu'un concert, on passe vraiment un bon moment avec eux, et c'est vrai qu'ils envoient du megalourd, il t'assome à en devenir jaloux !
Manu
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:38 (2008)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Même avec que toi Iaum

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:27 (2009)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Bien bien fat. Leur projet Moderat avec Apparat doit sortir lundi, et il est vraiment pas mal. Moins fun, plus dubstep que ce qu'a commis Mdslktr en deux LP de temps, mais vraiment pas mal.
Link
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:06 (2009)    Sujet du message: MODESELEKTOR Répondre en citant

Haa mais oui, on peut les entendre sur Justice @ Waters Of Nazareth Release Party avec Frau de I Robots, qui commence juste après Nazis de Mr Oizo à 5 minutes", hun hun .
Le son est assez violent quand même ( et quand j' écris violent, je parle du fait que leur musique est plutôt lourde rapide et sombre .. )
Bref, c' est special mais ils sont plutôt ( très ) bons. ( Je trouve )
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: MODESELEKTOR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation