Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LP / C2C - Tetra ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

C2C
Tetra

Sortie (Digital / CD) : 03/09/2012

L'album du groupe nantais C2C, intitulé Tetra ("Quatre" en grec, en référence aux nombre de membres du groupe) est annoncé et sa sortie prévue au 3 septembre 2012 en digital et CD. Le vinyle viendra un peu plus tard.

J'ai bien hâte d'entendre ça après l'EP Down the Road qui a eu un succès fou (et c'est légitime).

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:51 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Cool j'ai hate d'entendre meme si la seul qui ma vraiment convaincu c'est Down the Road.
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:52 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Ah? Le turntablism ne vend plus?
Ils sont obligés de mettre des asiats a poils sur leur pochette?
Interessant.
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:25 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Pourquoi tant d'animosité en considérant que le dernier EP s'est très bien vendu, ces vacances quand je me baladais sur la plage le soir je pouvais être sûr d'entendre au moins une fois tous les soirs un groupe de jeune qui écoutait Down the Road sur des enceintes portables.

Puis faut le reconnaître, au-délà de ce titre, je trouve que Arcades dépote sévère. Les mecs sont talentueux, moi qui adorait Hocus Pocus et ai toujours bien aimé Beat Torrent...
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:17 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Hocus Pocus : meilleur groupe de rap/hip hop français de tous les temps.
Beat Torrent : meilleur remixeur à base de platine.
C2C : 4 fois Champion du monde aux DMC.

Tout est di, au revoir Birdy Nam Nam...
Visiter le site web du posteur
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:33 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

J'achète que le boxset collector avec le numéro des gonz en bonus. Faut pas déconner.
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:13 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Super Nes a écrit:

Parole de fanboy
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:55 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Benjam1 a écrit:
Super Nes a écrit:

Parole de fanboy

Où est le mal? quelqu'un contredit?
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:01 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Rien à redire sur les mots de Super Nes, par contre Benjam1 explique nous cette haine envers Coup 2 Crosse per favore!
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Super Nes a écrit:
Benjam1 a écrit:
Super Nes a écrit:

Parole de fanboy

Où est le mal? quelqu'un contredit?

T'y méprend pas, je rebondissais juste sur le " meilleur groupe de rap/hip hop français de tous les temps" qui selon moi, n'est pas objectif.

Ed Recorder a écrit:
Rien à redire sur les mots de Super Nes, par contre Benjam1 explique nous cette haine envers Coup 2 Crosse per favore!

Il n'y a aucune haine dans mes paroles, j'ai meme apprécié "Down The Road", mais pour un premier single méga-hypé, a part Down The Road, ça m'emballe carrément pas. Donc voila, quand on annonce C2C comme "le meilleur groupe de turntablism de tout les temps, auto-produits et auto-financés", et que deux mois plus tard il sortent leur album sous Universal (alors qu'une vingtaine de labels-indés leur ont proposés de sortir leur album) avec 4 nenettes a oilp dessus, ça me fais rire... Wait & See

Encore une fois, j'ai aucune haine contre C2C, mais l'esprit "hype" qui entoure ce groupe me fais juste rire, voila pourquoi j'ironise sur la pochette.
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:49 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Benjam1 a écrit:

T'y méprend pas, je rebondissais juste sur le " meilleur groupe de rap/hip hop français de tous les temps" qui selon moi, n'est pas objectif.

C'est avis très personnel évidement, mais je connais pas d'autre groupe qui possède des paroles aussi bien travaillés.
Ils parlent de choses sensées et constructives. Ils ne se limitent pas à parler de leur quartier ou à la berline de luxe qu'ils viennent de s'acheter.
De plus, en concert, ils sont une grosse énergie et communique énormément avec le public.
Peu d'artistes français et internationaux peuvent se targuer de les égaler sur tous ses points.
Après, je ne suis pas un très grand connaisseur du milieu pour dire que ce sont les meilleurs "tout avis confondus".

Pour la comparaison avec Birdy Nam Nam, ces derniers ont préférés se passer du turntablism pour un côté plus traditionnel de l'electro ce que je déplore grandement même si j'ai un grand respect pour leur compétences en turntablism.
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

On insulte pas Birdy Nam Nam ! 

L'EP Down The Road est magique, j'ai très hâte d'écouter l'album, la pochette est marrante

Un clip devrait arriver bientôt pour le morceau Arcades
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:58 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Je suis désolé mais (selon moi) Hocus Pocus EST le meilleur groupe de hip-hop français. T'as des morceaux comme "Hip-Hop", "Brouillon" ou "Camille" qui sont juste des tueries, chacun dans leur style. D'ailleurs +1 pour
Super Nes a écrit:
C'est avis très personnel évidement, mais je connais pas d'autre groupe qui possède des paroles aussi bien travaillés.
Ils parlent de choses sensées et constructives. Ils ne se limitent pas à parler de leur quartier ou à la berline de luxe qu'ils viennent de s'acheter.

Puis le côté "hype" ou pseudo hype à un moment faut s'en contrebalancer, à ce train là dès qu'un hipster écoute une musique il faudrait la répudier et se moquer de l'artiste? Je hais le mode de vie du hipster mais il y en a qui écoutent de la bonne musique... Puis pour en revenir à C2C, quel intérêt y a-t-il à opter pour une maison indé alors qu'Universal te propose de t'éditer? Tous les artistes recherchent pas à être le plus underground possible et l'argent, mine de rien, ça en motive pas mal et si au final ils proposent des morceaux à leur sauce, bons, bien construits et bien produits, je dis oui.

Le grand drame de la musique du vingt-et-unième siècle c'est pas le téléchargement, c'est le fait qu'au lieu de proposer leur propre musique, les "artistes" aspirent tous à produire le même genre de musique. Résultat, la "variété" disparaît. C'est ça qui est terrible, et, du moins jusqu'à présent, j'ai entendu très peu (i.e. aucun) groupe d'électro sampler et pitcher du Muddy Waters sur fond d'harmonica scratché.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:15 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Ed Recorder a écrit:
Je suis désolé mais (selon moi) Hocus Pocus EST le meilleur groupe de hip-hop français. T'as des morceaux comme "Hip-Hop", "Brouillon" ou "Camille" qui sont juste des tueries, chacun dans leur style. D'ailleurs +1 pour

Tu as oublié le monstrueux "J'attends", le seul morceau de hip hop qui arrive à concerner 99.9999% des gens de cette planète.

Ed Recorder a écrit:
quel intérêt y a-t-il à opter pour une maison indé alors qu'Universal te propose de t'éditer?

Tellement vrai, c'est comme si Facebook te dit : "Viens bosser chez nous, les stagiaire sont payé 5 000€/mois à faire des applis qui déchirent sa tasse!"
et toi tu dis :
"Le boulot est trop bien, la mission est vraiment intéressante et je pars aux US tout frais payé, en plus, je passerai pas tout mon stage à faire des café macchiato, mais...non désolé, Facebook c'est trop pour les kikoulols!"
Si tu es bien et "en plus" que c'est bien payé, pourquoi cracher?
Skyjuice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 01:03 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

J'espere que l'album sera aussi enorme que l'ep, parce qu'ils ont franchement envoye du lourd avec Down the Road, Arcade et les autres!
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:28 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Je veux pas faire le "hater" ou le "blasé" mais après avoir entendu l'EP j'ai bien apprécié mais je me suis immédiatement dit que c'est un succès passager qui sera rapidement oublié. Je pense que c'est un genre de phénomène de mode.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:34 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Aléva cé skildiss touce!
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:49 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Peut-être qu'ils ont tous raison... 
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Down The Road est simplement un sous morceau pompeux de Justice époque 2007, agrémenté d'un harmonica dégueulasse, d'une voix nasarde autotuné et de quelques scratches.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:57 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Hâte d'entendre ça, leur maxi était sympa

Ecoutez Scratch Bandits Crew si vous aimez le turntablism, ils ont sorti un album cette année qui a fait beaucoup moins de bruit que ce à quoi je m'attendais après le succès du maxi de C2C, et c'est plutôt dommage

(petite sélection pour les flemmards:)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation