Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LP / C2C - Tetra ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

superdiscount2 a écrit:
une voix nasarde autotuné

Tu parles de la voix de Muddy Waters là, et l'autotune rend bien je trouve

Basiquement le morceau est une grosse grosse référence au pape du blues, d'ailleurs ils avaient inclus "Mannish Boy" dans leur mix pour les championnats du monde DMC en 2005.

Et l'originale

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:27 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

(Aristochat le nom du morceau si vous cherchez)
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:40 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Scratch Bandits Crew avait déjà sorti un album, mais il était pas "extraordinaire"
Ils se rapprochent plus des Chinese Man que des C2C dans le style musical.
http://open.spotify.com/artist/0YJxNQtyb8jlldIC1DTkIf
Il y a également le crew "scratch science" ou "vand vand" qui valent le détours :

Pour en revenir aux C2C, vous pouvez télécharger leur set aux DMC sur leur SC :

http://soundcloud.com/c2cdjs
Visiter le site web du posteur
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:07 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

C'était un maxi je crois, pas un album
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:49 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Cracher sur des artistes juste parce qu'ils sont trop "commercial" si je comprends bien, c'est juste ridicule. Ils ont du budget pour la faire à l'américaine, et leur talent commence à se faire connaitre de tout le monde avec leur Ep et leur album qui va sortir. Pas envie que le débat continue par peur que ça dérape, mais bon. Puis ils assurent en live, c'tou.
Fantôme

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:21 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Hocus Pocus, meilleur groupe de rap français?
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 08:57 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

trojan a écrit:
Hocus Pocus, meilleur groupe de rap français?

Oui?
trojan
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:12 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Que tu aimes Hocus Pocus, c'est ton problème, mais affirmer que c'est le meilleur groupe de rap français, c'est quand même un peu fort. C'est à se demander quels autres groupes de rap tu écoutes...
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:49 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Le Rap français.. PUE! tout court..
trojan
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:56 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Quelques "classiques" qui je l'espère, te ferront changer d'avis, haydeN:

Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:12 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Voilà des bon exemples de ce que je déteste dans le hip hop français.
Un étalage d'insultes, de produits illicites et un concours de celui qui à la plus grosse b_ _ _ en rabaissant l'autre. C'est affligeant.

1. drogue, sexisme, insulte, ego
2. Le hip hop est mon pote... tout est dans le titre, j'adore les TTC mais leur textes n'ont ni queue ni tête.
3. Mc solaar, rien à dire, l'un des seuls artistes que je respecte dans le hip hop.
4. Le syndrome de la chanson qui parle de la misère dans les HLM mais qui derrière ne fait rien pour aider les autres.

Je ne suis pas un grand fan de hip hop justement à cause de ce genre de personnes qui n'utilisent leur origines que pour en sortir. NTM parle de la rue mais le fait de bien plus belle façon (laisse pas trainer ton fils,...) que roff, booba, la fouine ou tous les autres artistes caïd. Dans ce style, je préfère écouter le Roi Heenok, car ses textes sont tellement surréaliste qu'il en devient hilarant.

Les textes en français se doivent d'être écri intélligement pour qu'ils soient interressant pour le spectateur. C'est quelque chose que le hip hop et le rap a du mal à comprendre.
Hocus Pocus et Mc Solaar sont des exceptions à la règle.
Si tu as d'autre artiste comme ça, je serai ravi de les connaitre.
Amicalement,
Super Nes.
trojan
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:05 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Les morceaux qui parlent de drogues, d'ego ou tout simplement violents, ça existait avant le hip hop!
Le morceau de l'Atelier (oui parce que l'Atelier c'est pas juste TTC), est certes comique dans la forme, mais pas con du tout dans le fond.
L'egotrip est super présent dans ce morceau de Solaar!
En ce qui me concerne, je n'attends pas vraiment des artistes qu'ils proposent de "changer les choses", les mecs font du rap, pas de la politique.
Je préfère la musique qui donne envie de tout casser à celle qui fait la morale.
A mon avis c'est plus la forme, et l'image que l'on peut avoir du rap que tu n'apprécies pas.
Et les instrus?
daft05
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:22 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Je suis pas très rap français mais j'aime bien les morceaux du 113 et de MC Solaar car on y retrouve la patte des compositeurs qui sont DJ Mehdi et Cassius !! La musique est bonne et on peut dire pour ces deux artistes que c'est du "rap-électro" (ne me tapez pas !!). De plus, les paroles (surtout celles de MC Solaar) sont pas connes du tout !
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:31 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Niveau instru, je ne critique pas car dans l'ensemble, ça reste assez basique.
Comme je disais, le faite que les textes soient en français, je fais beaucoup plus attention.
Le rap Américain, c'est les mêmes textes, mais ça ne me dérange pas car la plus part des textes me passent au dessus de la tête et c'est l'instru qui prévaut pour le coup.

les hocus pocus jouent en live avec leur instruments, ils peuvent alors faire des Jam session entre eux ce qui est très sympa à vivre. Ce qui est impossible pour un groupe de hip hop traditionnel.
C'est plus vivant qu'une session de freestyle sur un beat répétitif.
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

On revient au sujet, c'est a dire le LP de C2C !
MSN
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 03:07 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Oh bah moi j'aime bien C2C et j'attend l'album avec impatience.........

Et je les vois samedi au cabaret vert. J'aurai donc un opinion sur le live! ça peut toujours servir.
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:19 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Perso je les vois ce soir a Rock en Seine !
MSN
daft05
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 21:55 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien C2C enfin... j'aime Down The Road !!
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:41 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

C'était une grosse tuerie!
Gros visus, scènes organisée en 4 cubes qu'ils bougent pour organiser un battle Hocus Pocus - Beat Torrent, puis un très gros hommage a MCA, quand ils reprennent intergalactic !
MSN
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:12 (2012)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra Répondre en citant

Tu m'étonne!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: LP / C2C - Tetra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation