Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Breakbot - By Your Side ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xtremrider59
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:46 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Premier album trés attendus de Breakbot
qui sort le Lundi 17 Septembre 2012 .

Tracklist
01. Break Of Dawn
02. Fantasy feat Ruckazoid
03. One Out Of Two feat Irfane
04. By Your Side Part 1 – feat. Pacific!
05. By Your Side Part 2 – feat. Pacific!
06. You Should Know – feat. Ruckazoid
07. The Mayfly And The Light – feat. Outlines
08. Programme
09. Easy Fraction
10. Baby I’m Yours
11. Another Dawn – feat. Irfane
12. Why – feat. Ruckazoid
13. A Mile Away – feat. Irfane
14. Intersection

L' ayant écouté hier et aujourd'hui, je le trouve excellent,
il prolonge l' été par sa fraicheur .

Enjoy !
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:50 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Bon, à mon tour, de croquer un morceau de chocolat. Alors, si je dois tout dire en mot un c'est...................................Déception.

Donc après, de m'avoir bourré les oreilles des fabuleux Baby I'm Your, Fantasy, One Out Of Two et Programme, je m'attendais, vraiment à un meilleur truc. Un truc mou du genou, -comme dirait un de mes amis- voire, trop facile.

L'album, commence sur une bonne intro, Break Of Dawn, un instru, très fraîche est magique, mais pas toujours à la hauteur de mes expérience. Second morceau Fantasy, ce morceau est une bombe, et j'ai pas vraiment besoin d'en parler, vue que tout le monde la connaît, pareille pour One Out Of Two -Quoi qu'elle est magnifique-. Par contre, on tombe, sur quel que bémol après. By Your Side, le titre éponyme, la part 1 est ennuyante, je vois pas trop l'Utilité pour cette 'intro', la partie 2 est meilleur, mais pas équivalent encor une foie à ce que je voulait de Breakbot.

You Should Know, ouais bon, il est bien, mais ces mou, très déçu par ce morceau, de même pour The Mayfly And The Light. Les 2 morceaux qui m'ont vraiment le plus déçu, à un point t'elle que j'ai même pas l'envie d'en parler.

LA Final.
Programme, tout le monde la connais, je pers pas mon temp d'en parler. Puis BOUM, on arrive sur Easy Friction, une des grosse nouveauté de cette LP, une mélodie, que j'accroche fois milles ! Funky, magique avec un travailles sur la piste vocal, que j’apprécie beaucoup ! Ensuite, on tombe sur la tuerie Baby I'm Your, une 3ime bombes, qui explose à la suite, Another Dawn, une petite balade, simple, qui me fait pensé à un Something About Us des DP, j'adhère fois milles à cette plage! Why, la tombé des poussières, causais par les précédente bombes, un très bon morceau, frais, avec la sublime voie de Ruckazoid. Avant dernier morceau, A Mile Away, le choc causés par les bombes, est moin forte, mais toujours présente, un bon morceau, qui ce supporte, mais ma déception, ce reprend sur ce titre.

Et pour continué, la tradition Ed Banger...LE DERNIER MORCEAU D'ALBUM QUI RAGE ! Avec lui de Total, on aurait cru avoir tous vus...MAIS NA. Sur l'album de Brekbot, By Your Side, on arrive, sur Intersection, god, que je suis déçu ! Breakbot, aurait, tellement pus, nous sortir, un grand morceau, épic, avec un son comme Fantasy ou Baby I'm Your ! Mais na, flop, ennuyeux, pour un ending, Intersection, n'a pas ce truc, pour le faire....MAIS NA JE PLAISANTE ! Intersection EST un bon morceau ! Ok peut être pas la tuerie de l'album, mais elle cloture, trés bien, la tablette de chocolat, avec une grosse croqué !

Donc en résumé, un album, qui ma déçu dans son ensemble, avec qu'elle que bon morceau, une petite influence, de Discovery des DP dans l'ensemble disco/funky de BreakB. Un album, que je conseille, d'écouter dans son intégralité, il fait bien le boulot, pour une balade en voiture, pour faire le ménage, pour faire à cuise, en gros, pour faire, sa vie quotidienne, comme trame sonore

Note final 7/10 *Avec déception*

P.S.:Correction à faire.
La Team

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Ouais, en gros, t'as rien compris au disque.
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 15:36 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Tu veut dire quoi par la ?
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:36 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

J'avoue que je comprend pas ta critique de l'album là.
Tu dis que t'es deçu, mais a aucun moment tu explique pourquoi.
Tu t'attendais a 13 titres copiés collés sur "Baby i'm yours" ou "Fantasy"?
Killer Stress
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Pas copié, mais équivalent à ces titres, que je trouve fabuleu et remplie d'un truc que je serait incapable d'expliquer, mais que je trouve pas dans tout les nouveaux titres
La Team

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:19 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

C'est vrai que certains morceaux font carrément nu-disco relou ("Why?" par exemple) mais le reste est assez cohérent à ce qu'il a déjà fait je trouve. Disons que le style de l'album est plus proche de ses remixes que des trois singles qu'il a sorti avant.
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

J'ai bien aimé, j'ai compris pourquoi Mcfloyd a été déçu mais perso je trouve ça sympathique et ça met de bonne humeur. Très bon album !
Niyuman
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:28 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Moi au contraire, je trouve que la plupart des titres ressemblent trop a Baby im yours et Fantasy.
Je pense que l'idée de Breakbot étais de faire un album "Motown digital".
Un peu comme si Chic avais produis Michael Jackson avec George Duke au claviers. C'est intéressant mais pas renversant.
Il aime la Pop, il fais donc un album de Pop tel qu'on l'aurais fais a l'époque avec les technologies d'aujourd'hui, càd un répertoire d'anciens et potentiels "tubes".
Mais ils ont tous a peu près la même saveurs, pas d'élan electro dans les instrumentales, ni de rap dans les chansons chantées. ( Je m'étais imaginé l'album a la façon de ses Mixtapes comme la Valentine ou la Lazy Sunday Selecta ou il mélangeais tout ça merveilleusement ) Ce qui aurais rendu l'album moins redondant je trouve. Cependant malgré leurs ressemblances, toutes les chansons sont agréables.
La production est vraiment d'une grande qualité, mais pas non plus très ambitieuse car ça reste dans les normes "nu disco" malgré des solos de guitares assez étonnants.
Je note aussi l'absence de Make you Mine et Shades of Black qui sont pourtant des prods assez récentes et qui aurais pu égayer un peu le tout.

En gros : Un bon album comme on en fais plus ! Très féminin et chaleureux, dans l'air du temps mais qui ne tomberas pas dans l'oubli.

PS : Easy Fraction est TROP COURTE ! Ya ce coté hip hop sympa !
Mention spéciale pour By Your Side Pt2 !

PS2 :

Ptite ressemblance avec You Should Know.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:30 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 02:30 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Je suis content de voir, que ma critique c'est pas faite linché

Donc, je refait un bref retour, j'ai écouté 5-6 l'album fois au moment que j'ai fait ma critique, la je suis rendu au double *Oui je les beaucoup écouté* et je croit, qu'il va me prende encore quel que mois, tout comme Lamb Anger, pour l'apprécie à sa juste valeur
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 11:56 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

J'ai une question (avant d'aller à la fnac), est-ce qu'une version CD seul existe?!

Parce que sur le site fnac on à la version vinyle + CD!

Merci (et vos commentaires mon donné encore plus envie de l'acheter ^^)
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

je pense qu'il sortira en CD seul d'ici peu. Après avoir le couple vinyle / CD c'est vraiment l'idéal pour ma part. Parceque un CD seul tu fais quoi....tu le graves sur iTunes et après Basta. Le vinyle tu le ressors plus facilement, après faut avoir la platine...
La Team

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

http://www.coolcats.fr/music/breakbot-by-your-side-cd.html
SonR
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 01:14 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Hora a écrit:
je pense qu'il sortira en CD seul d'ici peu. Après avoir le couple vinyle / CD c'est vraiment l'idéal pour ma part. Parceque un CD seul tu fais quoi....tu le graves sur iTunes et après Basta. Le vinyle tu le ressors plus facilement, après faut avoir la platine...

En fait j'ai aucun de mes CD dans mon ordi (ça prend de la place), et j'aime bien mettre un CD dans ma platine, ça fait un peu geste rituel; et puisque je n'ai pas (encore) de platine vinyle, je reste au CD!

Mais merci pour vos réponses!
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:56 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Je donne mon avis vite fait : Je suis pas particulièrement surpris, j'imagine que n'importe qui de ce forum pourrait attribuer un titre écouté seul à Breakbot, sa patte est ultra présente dans chaque morceau, et tant mieux. L'album est cohérent, la construction logique, avec une intro splendide ("Break of Dawn" est mon morceau préféré du record), des moments plus mélancoliques et bien évidemment du funk à la sauce breakbiche.

Une galette que je me repasserai souvent à n'en pas douter, qui m'a pas mal transcendé les premières écoutes.
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Une chronique de l'album réalisée par mes soins : http://www.littleworldmusic.fr/2012/09/19/breakbot-by-your-side/
Visiter le site web du posteur
In Da Mixx*
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:17 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

@Killer Stress: Je trouve que tu as voulu autre chose que du breakbot. Certes juste avant son album on connaissait des morceaux vraiment funky à la sauce électronique de nos jours. Son album est pas fait pour se bouger (quoi que certains titre, si) mais ca reste un album relaxant (je parle pas de la chill out). Par contre concernant By your side, je préféré largement la première partie que j'aurai aimé plus longue

Je vais bientôt le voir en live, donc je pourrai juger par moi même, mais j'ai l'impression que son travail en live se rapproche un peu plus du truc énergique que tu attends
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Bon, la je suis à 30 écoute environ (Plus au moin) et je commence à l'apprécié de plus en plus
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 23:03 (2012)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side Répondre en citant

Première écoute...un peu déçu!

Je crois que les meilleurs morceaux sont les singles sorti avant l'album; et du coup ça manque un peu de cohérence dans l'enchainement...mais je vais peut être le trouver génial après plusieurs écoutes!

Sinon c'est toujours mieux que la production française actuelle en variété/pop!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2016)    Sujet du message: Breakbot - By Your Side

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation