Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Top 5 albums 2012 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

La fin de l'année approche, quels sont les albums qui vous ont le plus marqué en 2012? Je propose à chacun de partager son top 5.

1) Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City
2) Frank Ocean - Channel Orange
3) Lone - Galaxy Garden
4) Sebastien Tellier - My God Is Blue
5) Tame Impala - Lonerism

Meilleure sortie Ed Rec/Sound Pellegrino/Marble/Label mentionné sur ce forum:
Breakbot - By Your Side (Un peu déçu tout de même...)

Prix WTF, pourquoi tout le monde kiffe ce truc:
XX - Coexist
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:55 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

1- Uppermost - One : Pour les amoureux de Cross qui ne sont pas trop exigeant.
2- C2C - Tetra : Un Album fantastique, même si certains morceaux sont un peu trop "Mainstream" et pas assez "Turntablism".
3- Boys Noize - Out Of the Black : Du BN assez classique mais jouissif.
4- Crystal Castles - III : La suite logique de Crystal Castles (II), un bon album mais la nostalgie du premier album reste toujours dans mon coeur...
5- Egyptology - The Skies : Pour tous les fans de musique OST!

Bonus : ce n'est pas un vrai Album à proprement parlé mais j'ajoute également "AVD Celebration (By Mac Stanton)"
Bonus 2 : C'est un EP, "MAIS QUEL EP \o/" : Mr Oizo - Unreleased Unfinished Unpleasant

PS : J'espère que ton topic restera ouvert plus longtemps que le mien l'année dernière. Chacun ses goûts, chacun son avis...
Visiter le site web du posteur
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:24 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Breton - Other People's Problems
Kindness - World, You Need a Change of Mind
Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City
Booba - Futur
Sébastien Tellier - My God Is Blue
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:44 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Para One - Passion
C2C - Tetra
Breakbot - By Your Side
Boys Noize - Out Of The Black
Strip Steve - Micro Mega (/ Uppermost - One)

classique, prévisible, mais bon.. c'est comme ça
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:10 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

L'année dernière Mouris avait fait un petit coucou sur un topic du même genre, je suis nostalgique haha !

Sinon j'arrive pas à faire un top 5 d'albums, de "sorties" tout simplement ça serait mieux

Dernière édition par Flat NATHAN le Mer 5 Déc - 07:36 (2012); édité 1 fois
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

1) Le Klub des Loosers - La Fin de l'espèce
2) Totally Enormous Extincted Dinosaurs - Trouble
3) Jam City - Classical Curves
4) Squarepusher - Ufabulum
5) Jupiter - Juicy Lucy
C'est dur de faire un top 5, 2012 était un si bon cru
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:53 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Dans le désordre. C'est assez chaud de faire ça. Je suis plus dans les EPs que dans les albums.

V/A 'Sinterklaas Society' [Youngunz Ent.]
Justin Martin 'Ghettos & Gardens' [Dirtybird Records]
Waka Flocka Flame 'Triple F Life: Friends, Fans & Family' [Warner Bros. Records / Bricksquad Monopoly]
Bambounou 'Orbiting' [50Weapons]
V/A 'Black Oscillations Vol.1' [White Colours]

///
Prix WTF, pourquoi tout le monde kiffe ce truc:
C2C - Tetra
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:24 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Para One - Passion
Lindstrom - Smalhands
T.E.E.T. - Trouble
Simian Mobile Disco - Unpatterns
ZZT : Partys Over Earth (Remixes)

Bonus : Etienne de Crecy : My contribution to the global warming. Ps: vu en live à toulouse il y a même pas un mois : Beats'n'cubes juste énorme !
Bonus 2 : Naive New Beaters : La Onda (qu'est ce que c'est frais !)
Mouris
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 00:06 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Nathan Cool Cats a écrit:
L'année dernière Mouris éavait fait un petit coucou sur un topic du même genre, je suis nostalgique haha !

Sinon j'arrive pas à faire un top 5 d'albums, de "sorties" tout simplement ça serait mieux

Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 08:22 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Mouris a écrit:
L'année dernière Mouris éavait fait un petit coucou sur un topic du même genre, je suis nostalgique haha !

Mouris, cte lurker
Mouris
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:00 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Bref, sortie dans le desordre:

Julio Bashmore - Au Seve
Jin Choi - Half Baked (Maceo Plex Deep Remix) (sorti en 2011 mais vraiment dans les bacs en 2012)
Agoria - Singing (Dixon Dub)
Nicolas Jaar & Theatre Roosevelt - The Ego
Ifan Dafydd - Treehouse

Enfin c'est plus ce que j'ecoute en ce moment, trop de sorties et de découverte cette année.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:35 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Grave d'accord pour le Bashmore. Broadwalk Records c'est de la bombe de toute manière.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Crosstown Rebel et Innervision s'en sortent tres bien aussi

D'ailleurs vous pensez quoi ici du Top Resident Advisor?
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:03 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

En fait, faire un top 5 c'est impossible. Excusez-moi mais je dois ajouter la compilation 'Hatched' sortie chez Dirtybird Records ; ne serait-ce que pour Booty Clap de Kill Frenzy.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:06 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Super Nes a écrit:
PS : J'espère que ton topic restera ouvert plus longtemps que le mien l'année dernière. Chacun ses goûts, chacun son avis...

L'année dernière Mouris avait fait un petit coucou sur un topic du même genre, je suis nostalgique haha !

Il était la cause de la fermeture de mon topic...

Flow a écrit:
Bonus 2 : Naive New Beaters : La Onda (qu'est ce que c'est frais !)

Je n'ai vraiment pas accroché sur ce second album beaucoup trop répétitif et dépressif.
Je n'ai pas retrouvé la gaieté des tracks présentent dans le premier.

Visiter le site web du posteur
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:46 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

lenain55 a écrit:
En fait, faire un top 5 c'est impossible. Excusez-moi mais je dois ajouter la compilation 'Hatched' sortie chez Dirtybird Records ; ne serait-ce que pour Booty Clap de Kill Frenzy.

Oui, mais c'est le but du sujet : ). Après un an avec presque 4-5 albums/maxi différents par semaine dans les oreilles, qu'est-ce qu'il reste de tous ces sons?

Mouris a écrit:

Julio Bashmore - Au Seve
Jin Choi - Half Baked (Maceo Plex Deep Remix) (sorti en 2011 mais vraiment dans les bacs en 2012)
Agoria - Singing (Dixon Dub)
Nicolas Jaar & Theatre Roosevelt - The Ego
Ifan Dafydd - Treehouse

Ca sonne trop maniéré pour moi mais la dernière est sympa (un peu James Blake).
EDIT: Je viens de regarder un peu pour me procurer le track, et il semblerait que le mec ait partagé un appart avec James Blake durant l'université.

Fluo Warrior a écrit:
Booba - Futur

J'ai même pas aimé un seul track... Vraiment déçu pour le coup.
lenain55
Justicier Suprême

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:22 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Faut croire que 2012 a été une bonne année musicale. Et là on parle que des albums... On peut faire une sélection d'EPs aussi...
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

OldJack a écrit:

Ca sonne trop maniéré pour moi mais la dernière est sympa (un peu James Blake).
EDIT: Je viens de regarder un peu pour me procurer le track, et il semblerait que le mec ait partagé un appart avec James Blake durant l'université.

Comment ça trop maniéré? Explicite s'il te plait.
Oui ils étaient colocataire pendant un moment, ils faisaient e la musique ensemble et ont dévellopé leur style si particulier.
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:12 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

Mouris a écrit:
Comment ça trop maniéré? Explicite s'il te plait.

Par exemple, Julio Bashmore - Au Seve ça sonne très doux, très fin, très précautionneux. Tout est dans la retenue, dans la suggestion, moi, ça me frustre un peu. On te fait croire qu'il va se passer un truc mais non, c'est juste la petite basse qui s'en va, qui revient...
Ca me rappelle un truc qui cartonnait y'a quelques années, les compiles Café Del Mar. C'était le même principe, de la musique de fond sans substance où au final y'a pas grand chose à écouter.
J'ai quand même du mal à croire que c'est ce qui t'as le plus marqué cette année avec tous les gros albums qui sont sortis!
(Bon sinon, j'ai toujours pas changé d'avis sur Ifan Dafydd, il est bien foutu son track! )
Abiid
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:29 (2012)    Sujet du message: Top 5 albums 2012 Répondre en citant

1. V/A - Cocoon Dots & Pearls 2
2. Rone - Tohu Bohu
3. Scuba - Personality
4. Robert Hood - Motor: Nighttime World 3
5. Brother Ali - Mourning In America And Dreaming In Color
Bonus. Rick Ross - God Forgives, I Don't

Après y a eu énormément d'albums incroyables: Strip Steve, Boys Noize, TEED, Sigha, etc.
Et pareil déception pour Futur de Booba.

Sinon pour le top 20 RA, j'ai pas écouté ou ne connais pas une bonne moitié du classement, y a de quoi s'occuper pour l'hiver

PS: Tiens je rajoute God Forgives de Rick Ross au passage!

http://www.facebook.com/ElkAndRhino
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2016)    Sujet du message: Top 5 albums 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation