Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon premier DJ Set! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pcx08

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens de finir mon tout premier DJ Set avec pas mal de références électro comme Daft Punk, Justice ou encore Madeon Je l'ai mixé avec Virtual DJ 7

http://www.mixcloud.com/PiCAX/pcx-dj-set-1/

Qu’est ce que vous en pensez ?

En passant voila ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/PiCAX/208852895856689?fref=ts

Merci d’avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 18:27 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

Oulà ! STOP.
Je suis quelqu'un de franc. C'est vraiment dégueulasse par moment. Du style à partir des vocals de Technologic y a un décalé qui s'installe, après y a trop de son en même temps. C'est ton premier set alors faut pas te démonter mais va falloir ne serait-ce que revoir ton matos.

Virtual DJ tu peux oublier. C'est bien pour passer 3 morceaux entre copains vite fait.
Audacity, bon tu peux toujours fignoler dessus mais c'est plus vraiment un "DJ set" puisque ce n'est plus entièrement "live". Considérons plutôt ça comme un mix.

T'as quoi comme hardware ? Si t'as rien va falloir commencer à s'équiper. Tu peux pas mixer à partir d'un clavier et d'une souris.

Je suis pas un pro du mix, pour tout te dire je débute aussi (ça fait moins de 6 mois que j'ai touché à Ableton Live). Mais ça ne m'empêche pas d'avoir "l'oreille" et de savoir que ce que tu viens de présenter tu peux d'ores et déjà le jeter.
Skyjuice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

@Lesas: Honnêtement, pourrir les gens comme ça n'est pas la meilleure solution: ignore-les, ça marche beaucoup mieux

@pcx08: J'ai commencé comme toi: j'ai fait un mix, c'était de la merde, j'ai eu aucun retour, et j'ai commencé à me remettre en question, jusqu'à m'apercevoir moi même que c'est une honte de poster ce que j'avais fait en public. Ecoute ce que font les gens expérimentés (mixtapes de vrais groupes ou mix des djs), et compare le avec ton boulot, ça t'apportera beaucoup plus que nos critiques
Visiter le site web du posteur
JKS
La Team

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:05 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

Ben je pense qu'il faudrait déjà que tu essayes de voir quels sons sont susceptibles d'aller ensemble ou pas, et ne pas les balancer ensemble comme ça direct. Après, il y a moyen de faire de très bon mixes avec Virtural DJ (j'utilise traktor pro et un contrôleur numark moi), j'ai pas non plus un matos de ouf mais j'ai eu la preuve qu'il était possible de faire des choses potables sans avoir forcément un matos de ouf. Ce qu'il faut, c'est que tu le travailles, faut pas faire ça a l'arrache, faut s'entrainer sur les transitions, voir ce qui va, ce qui va pas, et pas balancer tout ça d'un coup, sinon c'est clair que ça crée des confusions dans les sons, dans les tempos.. fin bref, continue hein!
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:16 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

Le but c'est qu'il s'en rende compte. J'ai même pas abordé le côté technique, il me semble qu'il faut d'abord les outils pour pouvoir travailler.
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

J'avoue que c'est pas bon du tout, mais comme dit précédemment, l'essentiel c'est que tu t'en rendes compte, tes transitions ne veulent rien dire sérieux, même phantom tu n'as pas réussi a la placer alors qu'elle est pas compliquer sérieux.
Âpres je suis pas complétement d'accord avec Lesas, un clavier, une souris, virtual dj, tu peux faire un truc potable, c'est clair et net que tu n'auras pas un truc de ouf, mais c'est clairement possible de faire un truc bien et pas ça quoi.
Mais des que tu auras dit de toi même " putain j'avoue c'est de la grosse merde poubelle " c'est d'un sens que tu commenceras a progresser !
Bon courage !
pcx08

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

D'accord merci comme ca c'est claire!
Niveau matériel j'utilise un controller midi (le hercules DJ Control Steel).

Bon malgré ca je tiens à précisé que j'ai essayé de le fignoler le plus possible (il m'est parfois arrivé de m'y reprendre à 20 fois pour une transition) histoire de proposer aux gens quelque chose le propre possible selon moi.

Apres ca il vrai qu'avec Virtual DJ je suis limité, mais il m'a permis d'apprendre les bases niveau logistique. Après concernant la technique je galère beaucoup plus (comme vous semblez l'avoir remarqué)...
Lesas
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:44 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

pcx08 a écrit:
avec Virtual DJ je suis limité.

C'est un euphémisme. Oui je déteste le logiciel.
CashmereClem
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 23:17 (2013)    Sujet du message: Mon premier DJ Set! Répondre en citant

tout les gens qui mixent passent par là, et même les plus grands ont toujours du mal

La preuve: Kavinsky mixe comme une chèvre en Dj Set mais il se rattrape sur ses playlists

J'en profite pour faire la promo sur mon nouveau mix, je me suis fail une fois sur un Flanger que je n'arrivais pas à enlever en introduisant du RITON

https://soundcloud.com/c-f/2013-06-02-20h55m01

Ceci dit, il faut toujours être fier de ses productions

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2016)    Sujet du message: Mon premier DJ Set!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation