Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) ::
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LieData

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

L'album en lui même est sympa, je trouve que Gesa essaie de prouver qu'il peut aussi bien produire des bangers hyper violents (Duel, Trans) comme des tracks mélancoliques, douces (Wall of Memories, Aleph). Un album qui mérite un 8.5/10. (Oui, le synth de Duel fait un peu tache pour moi, et Destinations me fait un peu trop penser au track de LOUISAHHH! avec Brodinski // Manque de com' un peu, mettre des preview de l'album 3j avant, ouais, non, ça craint un peu...) Presque un sans-faute, bravo l'artiste !

haydeN a écrit:
Toujours pas sortie la bonus track ? javais vue son nom sur un site il me semble je trouve plus

Première Porte (vinyl). Quelques minutes après Perfection.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CashmereClem
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:40 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

J'ai fini d'écouter l'album.
Génial.
G.É.N.I.A.L.
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 02:57 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Ce mec est un GÉNIE !!!!! Putain d'album :O
ComicsHead
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:54 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Avis après la première écoute:

Out Of Line : Assez étonnant, au début tu te dis "mince mais j'ai bien acheté Aleph de Gesa ?". Finalement ça passe super bien, bien rythmé.

Pursuit : Bon ça on connaît, gros gros titre qui donne envie de sauter partout en gueulant "Ura".

Nameless : Yes, tout en douceur, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu ce style chez Gesaffelstein. Un sans-faute.

Destinations : Voix à la "Out Of Line", première fois qu'on a des voix (à la Louisahhh c'est bien vraie), ça monte petit à petit sans exploser par contre.

Obsession : Présente dans son live après Trans. Du lourd tout simplement, bon défouloir vers la fin en plus

Hellifornia : Changement de direction et ça impose grave. Du Hip-hop bien dark (coucou Yeezus).

Aleph : On redescend, c'est bien planant et ça j'adore

Wall Of Memories : Je pensais pas voir celle là en vrai track, j'avais adoré la boucle de piano et j'adore les ajouts qui ont été faits.

Duel : Alors là c'est le bordel, des voix robotiques, du boom-boom, de la vitesse. Je trouve que ça ressemble moins à du Gesa que les autres, mais ça reste assez bon.

Piece Of Future : Alors là, rien à dire, c'est un aller simple pour l'espace ce track.

Hate Or Glory : Déjà vu, un style qui change par rapport à Pursuit tout en restant un bon défouloir.

Values : Assez étonnante mais j'ai pas trop d'avis sur celle là pour l'instant.

Trans : Entendu après OPR dans le live. Un bon gros titre

Perfection : La descente finale, ça fait beaucoup penser à son maxi "The Operator" chez Zone. Puis le moment piano pour finir en beauté.

Bref, superbe premier album. Après je suis fan de Gesa donc forcément... Mais même en restant neutre, l'album est super bien mené. On pas juste un album de 10 titres avec 4 anciens puis 5 nouveaux et un petit mélodique pour faire genre. On a vraiment différents styles entre "Hellifornia", "Pursuit", "Hate Or Glory" ou "Piece Of Future".
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Après de nombreuses écoutes je peux dire que l'album est énorme avec un bon mélange de style, Trans est exceptionnel, je regrette aussi que wall of memories ne parte pas! L'un des meilleurs album electro de l'année pour moi!
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Dans son live, il enchaine OPR puis Obsession, mais je ne crois pas avoir déjà entendu Trans.
Visiter le site web du posteur
CashmereClem
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:49 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

C'est un petit peu HS mais voici le nouveau remix de The Hacker qui ressemble beaucoup à la musique de Gesa

https://soundcloud.com/david-carretta/carretta-workerpoor-the-1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:54 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

C'est clair l'album est tres bon, j'attends premiere porte sur le net... si quelqu'un l'a écouté , c'est un banger ou pas??
AxesfortheMasses

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:03 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Vraiment un super album, cohérent et profond dans l'ensemble. D'ailleurs, j''ai remarqué une similitude dans l'atmosphère du morceau "Aleph" avec ce remix de Danger: http://www.deezer.com/track/60110011
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:10 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

La pochette du vinyl devrait ressembler à çà:

Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:36 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Si Première Porte est bien ce qui vient après Perfection, alors c'est du piano.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:46 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Merci de l'info
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:00 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

clemfa1188 a écrit:
C'est un petit peu HS mais voici le nouveau remix de The Hacker qui ressemble beaucoup à la musique de Gesa

https://soundcloud.com/david-carretta/carretta-workerpoor-the-1

Ouais enfin c'est du The Hacker !
Visiter le site web du posteur
FilKnOne
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:35 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Wow!!! Moi j'suis sur le cul! J'vais attendre d'avoir encore quelques écoutes ds la tête pour vraiment juger, mais là j'avoue adorer... certaines m'ont surpris, mais dans le bon sens du terme: Obsession, Aleph, Duel (Putin vivement que je le voie en live), Trans...
Album qui va faire date à mon avis
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

ComicsHead a écrit:
Avis après la première écoute:

Out Of Line : Assez étonnant, au début tu te dis "mince mais j'ai bien acheté Aleph de Gesa ?". Finalement ça passe super bien, bien rythmé.

Pursuit : Bon ça on connaît, gros gros titre qui donne envie de sauter partout en gueulant "Ura".

Nameless : Yes, tout en douceur, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu ce style chez Gesaffelstein. Un sans-faute.

Destinations : Voix à la "Out Of Line", première fois qu'on a des voix (à la Louisahhh c'est bien vraie), ça monte petit à petit sans exploser par contre.

Obsession : Présente dans son live après Trans. Du lourd tout simplement, bon défouloir vers la fin en plus

Hellifornia : Changement de direction et ça impose grave. Du Hip-hop bien dark (coucou Yeezus).

Aleph : On redescend, c'est bien planant et ça j'adore

Wall Of Memories : Je pensais pas voir celle là en vrai track, j'avais adoré la boucle de piano et j'adore les ajouts qui ont été faits.

Duel : Alors là c'est le bordel, des voix robotiques, du boom-boom, de la vitesse. Je trouve que ça ressemble moins à du Gesa que les autres, mais ça reste assez bon.

Piece Of Future : Alors là, rien à dire, c'est un aller simple pour l'espace ce track.

Hate Or Glory : Déjà vu, un style qui change par rapport à Pursuit tout en restant un bon défouloir.

Values : Assez étonnante mais j'ai pas trop d'avis sur celle là pour l'instant.

Trans : Entendu après OPR dans le live. Un bon gros titre

Perfection : La descente finale, ça fait beaucoup penser à son maxi "The Operator" chez Zone. Puis le moment piano pour finir en beauté.

Bref, superbe premier album. Après je suis fan de Gesa donc forcément... Mais même en restant neutre, l'album est super bien mené. On pas juste un album de 10 titres avec 4 anciens puis 5 nouveaux et un petit mélodique pour faire genre. On a vraiment différents styles entre "Hellifornia", "Pursuit", "Hate Or Glory" ou "Piece Of Future".

Je suis d'accord avec cet avis.
Même si à ma première écoute j'étais "déçu".
Alexv9749
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 23:54 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Précommande vinyl dispo ici: http://www.vfeditions.com/product/view/150 et sortie le 4 novembre mais je crois que ça a déjà été dit!
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:05 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Pour le vinyle y a une différence entre celui de la Fnac et de Vinyl Factory ? La couleur de la pochette à l'air différente.
Alexv9749
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:51 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Yes, la couleur déjà elle est inversé et Vinyl Factory c'est une édition à part je pense car ils ont leur logo au dos du vinyle!
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:57 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Quand on voit la compil' best of que nous avait sorti Kavinsky en guise d'album, je trouve que Gesa a réussit son coup : évoluer.
skywatcher

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 21:23 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Moi je suis assez impressionné par l'album! Je commençais à trouver les morceaux de Gesa un peu redondants mais il a réussi à faire un truc assez varié avec des morceaux qui tabassent et d'autres plus en douceur, plus stratosphériques !

Je trouve que c'est un des albums français les plus inspirés depuis un bon petit moment (presque plus que celui de JAHCB pour moi).

Coup de coeur pour "Piece of Future", "Nameless", "Hate or Glory" et "Trans"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation