Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) ::
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Un blog espagnol a déniché ce qui ressemble à un plagiat. Jugez plutot :

En plus le CM de Gesa supprime tous les messages concernants cette affaire sur son facebook...
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre à quoi sert de faire un plagiat aujourd'hui. Avec internet, c'est impossible de passer à travers...
Visiter le site web du posteur
FilKnOne
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:01 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Grave... C'est décevant... En plus y'a aucune honte à revendiquer une reprise. Je vois pas l'intérêt de faire le muet, c'est grillé trop facilement maintenant comme tu dis...
CashmereClem
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:58 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Il faut pas nous prendre pour des cons non plus, il aura beau démentir, un plagia reste un plagia...
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 01:27 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Autant je mettait ça sur le compte du hasard pour Get Lucky, autant ici les atmosphères des tracks de Gesa et de Visonia ont énormément de similitudes. Il n'y a pas que les accords !
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 15:31 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Le plagiat est flagrant. Inutile de nier l'evidence
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:25 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Visonia est pas un inconnu, il a travaillé très recemment avec Dopplereffekt, un groupe que Gesa n'a jamais caché comme étant une influence très importante (son nom est inspiré du nom de leur premier album/compilation)
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 20:25 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Moi je dit grosse inspiration et peut etre un petit sample, mais bon la version de Gesa est bien au dessus de toute façon..
Mystery
Porteur De Croix

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:11 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

C'est le genre de truc banal qu'on peut entendre sur 12 000 000 d'album d'ambiant de toute façon.
Un connaisseur avec une très bonne mémoire pourrait en trouver des dizaines d'autres de titre ressemblant.
Divadealer
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:24 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Quand bien même il l'a plagié?
Très peu d'entre nous, voir personne, n'aurait connu l'original sans cela.
Je dis pas que c'est noble, je dis juste que sortir quelque chose de déjà fait n'est pas si grave, tant que c'est bonifié.
Mouton-Noir
Fantôme

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:30 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Hora a écrit:
Cette suite d'accord n'a STRICTEMENT rien d'original,
Il faut arrêter de parler de plagiat pour l'utilisation d'une grille d'accord basique comme celle-ci. ça me rappel l'affaire Get Lucky.

Je suis d'accord sur le fait que ses accords sont retrouvables partout, comme au depart du film Amer Beton ( regardez le bordel! ) http://www.youtube.com/watch?v=hCEtyYb1uQ4 , mais là on peu pas nier que c'est la même chose, apres que ça soit bon ou mauvais, j'irais plus vers le sens du bon, meme si il aurais pu se fouler un peu plus pour l'arranger à sa sauce.
Justice13
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Hidden track

http://m.youtube.com/watch?v=NnNIgYJpDKA&sns=fb&desktop_uri=/watch?…
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=soEpiQASFfM

Qqun connait cettre track? c'est de qui? vers 30scd, je cherche une track qui resemble un peu a helifornia qu'il joue aussi mais je trouve plus la track
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:31 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=mrfXuSrHS-A

New remix ou unrealised vers 9min06 et d'ailleurs c'est celle que je cherchais dans mon post précédent la preuve qu'elle ressemble a helifornia il enchaine avec!! quelqu'un a le nom de la track?
Je pense qu'a l'olympia ca va etre le best du best des 3 fois ou je l'ai vue en live
zortz
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:48 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

C'est une démo de Send It Up. Il joue deux bouts différents, un avant et un après Hellifornia.
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:13 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Merci !!!! j'avais zapper alors que j'avais ecouté l'album de kanye.
Mais la version "demo" est incomparable surtout en live !

Pour ceux que ca intéresse la version instrumental :

http://www.youtube.com/watch?v=09_Z_tNculc

Quand vous cherchez la version instru, il est mentionné partout "produced by daft punk" ils sont tellement con les gens, même wikipédia l'info est juste, il suffit de se renseigner...
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:57 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

10 minutes de son live:

Ca dépote pas mal

Quelqu'un peut me dire quelle musique/remix/edit il passe à 3min15?
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 23:06 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Aucune idée, mais tu peux avoir une version clean sur le full live du Bestival vers 31min30

https://soundcloud.com/electronews-exclus/gesaffelstein-live-bestival

Moi j'aimerais avoir les derniers lives qui sont encore meilleure mais introuvable... si d'ici le 31 janvier il y a toujours rien je pense l'enregistrer
ComicsHead
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:49 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

Pour moi c'est la version live de Shockwave :quest:
Idem, j'aimerais trop que son nouveau live soit enregistré. Pour l'instant il n'y a que celui de 2012 de Bestival.
Cela serait vraiment bien si les artistes qui proposent un live sortent un disque live (ou du moins, une vraie version enregistrée). Justice le fait mais se sont bien les seuls à le faire. Mais il est déjà rare qu'un artiste propose un live (à part Boys Noize récemment, Gesaffelstein, Para One récemment aussi).
haydeN, si tu as moyen d'avoir une bonne qualité, ça serait vraiment cool
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013) Répondre en citant

La qualité de cette vidéo est vraiment pas mal:

Bordel je me spoile le concert, mais j'arrive pas à résister, mais Hellifornia comment elle passe crème en live
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Gesaffelstein - Aleph (28/10/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation