Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question vinyle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omyxam

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:55 (2013)    Sujet du message: Question vinyle Répondre en citant

J'ai une question pour mes vinyles. Il y a souvent gravé dessus un mot, ou une phrase. Et je ne sais pas à quoi ça sert ?
J'ai vu par contre qu'il y avait gravé A (sur la face A) et B (sur la face B) mais le reste...
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ComicsHead
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:18 (2013)    Sujet du message: Question vinyle Répondre en citant

Il y a la référence de la sortie, par exemple j'ai dans ma main le vinyle Speechless (Remixes Vol. 2) d'Agoria et il y a la référence : iF2038
Et il y a aussi le nom de celui qui a réalisé le vinyle, ici c'est Sam-Precise Mastering.

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: Question vinyle Répondre en citant

D'accord merci de ta réponse !
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 23:10 (2013)    Sujet du message: Question vinyle Répondre en citant

Salut !
Quelques précisions complémentaires : ces inscriptions dans la zone "runout" d'un vinyle (entre la fin des sillons audio et l'étiquette) permettent en général d'identifier l'ingénieur, le studio de mastering et la boîte qui a pressé le disque. On retrouve aussi souvent le numéro de catalogue et une référence correspondant à la matrice (le moule) qui sert pour chaque face. Il y a une liste relativement complète de ces inscriptions et symboles sur discogs.
Pour info, il y a le même genre de choses sur les CD (numéros de matrice et SID codes IFPI identifiant l'équipement qui a servi à produire le CD).
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Question vinyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation