Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Du bon METAL ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouton-Noir
Fantôme

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 23:46 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Yop tout le monde !, Alors c'est plutot simple,
Alerte je raconte ma vie: e gros j'ai toujours été assez curieux niveau musique, disons que sur mon iPod en mode de lecture aléatoire on peut passer d'un bon vieux Gorillaz à un Hans Zimmer avec du Gainsbourg du Oizo et du Apparat entre les 2, donc j'ai exploré plein de trucs, mais toujours pas le rock ou le metal, j'ai commencé par le dernier Black Sabath, 13, et j'avoue que ça me plait moyen ,
Donc en gros ,si vous avez des bon trucs a proposer j'suis partant.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 23:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 06:43 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Metal y a peu de choses bien (troll)

Rock par contre tu peux te faire plaisir assez facilement. Stones, Police, Jeff Beck, Toto, Pretenders, Yes, Clapton, The Who, etc.
Fantôme

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 11:06 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Niveau rock j'en ai parlé à un pote, il m'a conseillé Pink Floyd d'urgence me disant que le reste c'est de la merde x) (je ais pas m'engager sur ces sujets dangereux et interminables), Bah merci je prend note des groupes, mais j'aimerais bien du METAL quand meme un truc bien HEAVY, en fait ya parfois une ambiance qui s'accompagne de ses sons et du coup ça en devient preqsue graphique ( et le truc apres c'est de redessiner le truc que tu vois quoi )
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 12:24 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

En "heavy" je te suggère :

Slayer - reign In Blood (1986)

Black Sabbath - Pranoid (1970) même si tu n'as pas aimer le dernier je pense que tu peux explorer un peu plus parce que cet album est classique !

AC/DC - Highway to hell (1979) moins heavy mais indispensable

Et Metallica - Ride The Lightning (1984) ou/et And Justice For All (1988), qui sont deux albums épiques
Mouton-Noir
Fantôme

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 12:30 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Ok merci Nathan, je pense que je vais commence par Paranoid
Kaelmi
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Nathan Cool Cats a écrit:
AC/DC - Highway to hell (1979) moins heavy mais indispensable

Je cautionne celui là
Fantôme

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:27 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Celui d'Annie là, je me souviens avoir bien trippé dessus, Sois dit en passant Paranoid = OR. Merci
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:33 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Je parlais bien sur d'albums entiers et pas de morceau
CashmereClem
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:53 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Mouton-Noir a écrit:
Yop tout le monde !, Alors c'est plutot simple,
Alerte je raconte ma vie: e gros j'ai toujours été assez curieux niveau musique, disons que sur mon iPod en mode de lecture aléatoire on peut passer d'un bon vieux Gorillaz à un Hans Zimmer avec du Gainsbourg du Oizo et du Apparat entre les 2, donc j'ai exploré plein de trucs, mais toujours pas le rock ou le metal, j'ai commencé par le dernier Black Sabath, 13, et j'avoue que ça me plait moyen ,
Donc en gros ,si vous avez des bon trucs a proposer j'suis partant.

Yo, si tu veux t'intéresser au rock, je te conseille avant tout The Doors et The Strokes.

Ce n'est pas du hard rock ou de métal mais si tu veux découvrir le rock tu dois impérativement passer par ces 2 groupes.

C'est purement personnel ce que je vais dire, mais ces 2 groupes sortent du lot notamment parce qu'ils ont des chanteurs uniques, qui vendent du rêve.

Bien sûr, il ne faut pas oublier Nirvana, Rage Against The Machine, The Beatles, Rolling Stones, , Pink Floyd, White Stripes, et j'en passe !!!!
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 23:10 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Après ça dépend de ce que tu cherche dans le Metal... mais un conseil, ne va pas vers les choses extrem trop rapidement, sinon tu va te dégouter et tu n'apprécieras pas....
Tu peux commencer par du vieux Metallica comme t'as conseillé Nathan, Ride the Lighting et Master of Puppets sont parfait. And Justice for All, moins facile a l'approche, les morceaux sont parfois longs... et si vraiment tu débutes, écoute le Black Album, il est a la portée de tout le monde, facile a écouter.

Sinon un groupe qui s'impose de lui même : Gojira, la référence française pour moi.

apres il y a des dizaines de style de metal (heavy, speed, black, death...), a toi de trouver ce qui te correspond en fouinant au fur et a mesure
Mouton-Noir
Fantôme

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 11:27 (2013)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Ok merci, je pense me retourner vers Metallica apres ouais, pour le moment (enfin depuis) j'suis touours sur Paranoid. Sinon je fouinerais plus tard
john futra

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 22:10 (2014)    Sujet du message: Du bon METAL ? Répondre en citant

Yo !
Heu ouais comme dis avant y'as plein de genre. Ca va de tout calme à super violent et c'est sûrement l'un des genre musicale qui a le plus de sous genre...
Je te conseillerai Rammstein, qui est assez facile d'accès ou Marilyn Manson aussi.
Après un bon vieux Dio (Ronnie James Dio) ne fait jamais de mal. Sinon t'as le Glam Métal qui est audible pour tout le monde (genre Bon Jovi ou Mötley Crüe). Après si tu aime Justice ( je sais pas pourquoi mais j'ai un intuition ) Je te conseillerais Slipknot ou Panterra. Voilà désolé ça date un peu ton post mais étant grand fan de métal je ne pouvais pas ne pas te répondre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Du bon METAL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation