Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TLM - Topic unique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-TLM-

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:09 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Salut à tous !

J'avais créé un premier topic qui a été supprimé parce que j'avais pas encore lu les règles concernant ce forum x)

Bref, moi c'est -TLM- et je fais de la musique électronique depuis quelques temps déjà (peut-être moins d'un an), bien que j'en sois encore au stade d'amateur.

Je ne viens pas ici pour faire ma promo parce que je suis pas à la dizaine de vue près, et je sais que c'est pas ça qui va beaucoup m'aider. Ce que je demande c'est des avis et des conseils pour le futur si possible.

Je vous passe de suite mon Soundcloud: https://soundcloud.com/this-is-tlm

Et le track dont je suis le plus fier: https://soundcloud.com/this-is-tlm/birth

Pour ce qui est de mes musiques, je m'inspire de mes artistes favoris (Lemaitre, Uppermost, Ratatat, Justice biensur , et bien d'autres). Je précise que j'en suis à ma 8ème année de piano mais j'ai jamais fait de solfège :/

Une dernière question, en ce moment je suis sous FL Studio 11 et j'utilise quelques Vst (Harmor, Nexus, Sylenth1 et Massive). Est-ce que vous connaissez d'autres Vst axés sur ce type de son (cf mes artistes favoris), qui proposent une banque de presets assez interessante ? (suis pas très familier avec ce genre d'interface).
Et aussi je n'y connais pas grand chose au mixage, (Eq, Master, compression) et le plus souvent je me contente de Soundgoodizer (la hooonte !!! :O) Connaissez vous des techniques particulières qui puissent m'aider à obtenir ces sons "house filtrée" ?

Voila c'est tout ce que j'ai à dire, en tout cas j'espère me trouver dans la bonne catégorie de forum pour ces questions. Et surtout merci d'avoir pris le temps de me lire

Musicalement, TLM
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MINH-KY
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:04 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

J'aime bien ce que tu fais, tu gères vachement au niveau des mélodies, chapeau.

Mais c'est vrai qu'on sent que t'as du mal au mixage. Franchement ne te limite surtout pas à Soundgoodizer, le mixage c'est assez accessible, les VST de base dans FL11 sont très bien. Tu prends l'EQ2, tu prends le Compressor et le Multiband Compressor et ensuite fouille un peu sur quelques forums t'as de très bons tutos qui t'expliques parfaitement en quoi ça consiste.

Bonne chance pour la suite !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:28 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Salut !
Ce forum n'est pas là uniquement pour ta pub, cette section est à la base pour les membres qui souhaitent partager ce qu'ils font, et non pour des inconnus qui viennent poster leur musique puis se cassent.
Tu prends pour tous les autres avant toi, et je demanderais aux membres "actifs" du forum de "boycotter" ce genre de topics de membres a 1 ou 2 messages.
MSN
-TLM-

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Salut !

As-tu au moins lu mon topic ? J'ai pourtant clairement indiqué que ce n'était pas pour faire de la pub mais bien pour demander des conseils pour que je puisse m'améliorer au niveau du materiel et des techniques....
Justice représente tout ce que j'aime alors j'ai trouvé ça logique de poser ma question ici... Si il y a une autre rubrique plus adaptée à ce type de question alors ce serait sympa de m'en informer
Franchement je trouve ça un peu froid comme accueil ce message copié/collé...A ce moment la c'est plus un forum mais un club privé...
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:36 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Tu cherches peut être pas les écoutes, contrairement a certains.. mais tu te sers clairement tu forum uniquement comme un moyen de promotion pour récolter des avis.
MSN
-TLM-

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Et un forum c'est fait pour ça non ?
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:38 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Si tu prenais le temps de lire mes remarques tu aurais vu :

Citation:
cette section est à la base pour les membres qui souhaitent partager ce qu'ils font, et non pour des inconnus

C'est un plus de pouvoir partager ses créations, pas le but premier du forum donc si ton but c'est uniquement ça, cherches-en d'autre, c'est pas ce genre de membres qu'on recherche
MSN
Alexv9749
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: TLM - Topic unique Répondre en citant

Salut! J'ai écouté quelques un de tes sons dont Birth et je trouve ça franchement pas mal, je m'attendais pas à ça! Il est vraiment sympa et tes mélodies sont cool et évolutives, règle ton "problème" de mixage et ça sera encore mieux, je te conseille d'utiliser le parametric EQ 2 sur FL ou on voit bien les fréquences

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: TLM - Topic unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation