Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Sample ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john futra

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:55 (2014)    Sujet du message: Le Sample Répondre en citant

Bonjour bonjour !
Voilà je n'ai aucune idée si c'est le bonne endroit... ( si ça se trouve ce topic a déjà été créer, misère)
Mais sinon que pensez-vous du sample ?
Étant sur un forum de musique électro je pense que vous devriez voir ça d'un bon oeil voir même des 2.
Certaines personnes voit ça comme du vol, du plagiat... je ne suis qu'à moitié d'accord.
Personnellement je pense que du moment que le sample est correctement utilisé, de manière qu'on ne puisse plus le reconnaître ou qu'il soit discret. Heu.... qu'il servent vraiment à faire du nouveau avec du neuf (pas comme robot rock pour ne pas la citer) et pas juste une boucle infernal de 4 minutes.
Je pense que Homework est le parfait exemple du sample bien utilisé.
Bref qu'en pensez-vous ?
Tout samplement.
( je suis désolé )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:54 (2014)    Sujet du message: Le Sample Répondre en citant

Tout samplement, je pense pas que ça soit quelque chose de grave. Le fait que certaines personnes voit ça comme du plagiat, ou encore comme un manque de créativité ont pour moi absolument tort. Parce que il faut déjà avoir l'idée de mettre un sample, et le trouver, puis le travailler (dans le cas de Robot Rock ils l'on juste trouver) et ça c'est que les détracteurs du sample oublient. Et puis quand on voit certaines œuvres on peut penser que sans le sample ça ne serait pas aussi bien (Cross, Discovery...). Donc voilà le sample c'est une bonne chose !
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:49 (2014)    Sujet du message: Le Sample Répondre en citant

Pour toutes les sorties officielles, les samples sont déclarés et les artistes originaux cités. Ces mêmes artistes (ou plutôt leur label) ont donc auparavant donné leur accord pour une réutilisation de leur musique. On ne peut pas donc parler de vol, même dans le cas d'un Robot Rock...
Ce domaine est vachement surveillé, et quand les sorties d'albums sont repoussées de plusieurs mois, c'est le plus souvent à cause de samples non déclarés (Kavinsky, Katerine...).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2017)    Sujet du message: Le Sample

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation