Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Production ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:47 (2014)    Sujet du message: Production Répondre en citant

Bonjour/soir, alors que je regardais le livret d'un nouveau disque, je me suis posé une question : qu'elle est la différence entre producteur, co-producteur et producteur additionel ? Pour le co j'imagine qu'il n'a qu'un rôle secondaire, mais ça reste flou... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je lui en serait recconaissant

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine95

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:56 (2014)    Sujet du message: Production Répondre en citant

- Le producteur est évidemment le "chef" de la réalisation d'un disque, il ajoute sa touche personnelle ou non mais donne toujours son avis sur les aspects à la fois techniques et artistiques. C'est lui qui gère l'enregistrement et l'équipe technique du studio.
- Le co-producteur travaille avec le producteur mais n'a pas un role aussi important, c'est un partenaire de travail qui aide le producteur et peut également apporter sa touche personnelle.
- Le producteur additionnel travaille ponctuellement avec les deux autres, sur quelques morceaux seulement ou sur quelques détails.

L'intérêt d'avoir 3 producteurs c'est bien sur d'avoir l'expérience de plusieurs techniciens pour le bien du disque (3 cerveaux, 6 oreilles et 30 doigts valent mieux qu'un cerveau, 2 oreilles et 10 doigts non?) ou dans certains cas d'avoir un producteur dans chaque studio si le disque a été enregistré à plusieurs endroits différents.

Si ton disque est une assez grosse production tu devrais avoir les crédits détaillés de chaque morceau sur Discogs, va y jeter un oeil pour savoir qui a fait quoi.

Tout ça est à prendre avec des pincettes étant donné que chaque disque est unique et conçu de manière différente. Certains disques sont entièrement conçus par les producteurs pour des artistes qui se contentent d'interpréter les chansons, tandis que d'autres n'ont besoin du producteur que pour quelques détails (le mix par exemple). Parfois le producteur est un bon pote du groupe (Zdar & Phoenix???) et en fait partie intégrante.

Dernière édition par Valentine95 le Jeu 4 Sep - 17:36 (2014); édité 1 fois
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:13 (2014)    Sujet du message: Production Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse claire et complète.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2017)    Sujet du message: Production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation