Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Site Web pour Justice ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis11

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: Site Web pour Justice Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà, j'aimerais beaucoup créer un site Web sur Justice seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je ne sais pas coder. Je pense déjà acheter un domaine et une extension via l'hébergeur 1&1 car on m'a dit que c'était hyper fiable. Mais comment créer un site ensuite ? Vous auriez des idées à me partager ? J'aiemerais bien que que le rendu soit pro, mais je ne veuyx pas non plus payer un Webmaster pour le faire ! Ce serait top, merci !

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kisameking

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 01:01 (2015)    Sujet du message: Site Web pour Justice Répondre en citant

Hello,

Alors, si tu veux réaliser un site plus ou moins professionnel, il n'y a pas de secret il faut payer.
Si tu veux t'écarter des services d'un graphiste et/ou d'un développeur, il faut aller sur des sites qui te proposent de tout faire tout seul.

Alors, si tu es débrouillard, et que tu n'as peur de perdre un peu de temps tu as des solutions gratuites du style WordPress qui va te proposer des styles différents que tu pourras ajuster, mais sans aucune compétence ça peut vite être galère et du coup il faut parfois passer par le porte monnaie (aucun jugement dans ma phrase, c'est juste que c'est le métier pas mal de monde tellement ça peut être technique). Je crois même que WordPress te permet d'acheter directement un nom de domaine pour ne pas avoir à passer par un service tierce (ex : 1&1).

Dans le même esprit mais beaucoup plus jolie au départ, tu as SquareSpace beaucoup plus facile d'accès c'est pour moi aujourd'hui un des meilleurs services pour faire de l'ombre aux graphistes / développeurs parce que plutôt facile, jolie, et moins cher que les services de ces professions. Du coup, comme ça marche bien et que c'est pratique, c'est payant (et en plus de ça, il te faut un nom de domaine, je te laisse aller voir les tarifs).

Après tu as une autre solution un peu "low cost", parce que un peu bancale, et je n'arrive pas trop à comprendre l'engouement, enfin je te laisse le lien, c'est WIX.

Enfin, voilà, ce n'est qu'une petite partie de tous les systèmes que tu peux trouver dans le genre, il y en a des dizaines, si ce n'est des centaines. Je ne te donne que mon avis étant moi même graphiste, je sais qu'en fonction des projets, on a pas forcément besoin de passer par des pro. Juste petit dernier conseil, si tu veux acheter un nom de domaine, je te recommande plutôt un site comme OVH c'est bien plus pro que 1&1, et c'est grosso modo les mêmes prix !

Je reviendrai faire un tour sur le forum si tu as besoin d'un autre conseil !
++
Louis11

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:03 (2015)    Sujet du message: Site Web pour Justice Répondre en citant

Merci pour ta réponse très argumentée, je pensais que plus personne ne me répondrait ! J'avais déjà entendu parlé de WIX, mais je ne connaissais pas Squarespace, à voir donc ! Du coup tu as des web design déjà tout fait ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2016)    Sujet du message: Site Web pour Justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation